Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

retour de vacances

alaindeloin16

gilson
Membre FF
et bien voila je reviens aussi de vacance

je suis aller en ardeche comme chaque annee depuis 33 ans

je sais qu'il y a un flipper au cafe sur la place donc direct au bar pour voir le modele un schrec bonne etat mais pas de sont pfff

en rentrent un amis me dis qu'il y a un flip dans un autre bar je vais voir direct un ss sur 15 jour je ne l'ai jamais vu allumer ou est l'interet pfff

je me dis que je vais descendre au cap d'agde apres promenade resto et boutique pour madame direct a l'ile des loisir me dis vais bien trouver un flip et bien oui un nb eteint bien sur

le bar man me dis il est allume au moin
ma reponce non un flip eteint c'est un scandale
apres allumage bien sur il est en erreur panne de contact et pas de GI et tres sale

une chose que je comprendrais jamais un flip placer dois raproter de l'argent aussi bien pour le barman que pour le placeur
donc donc un minimun est d'entretenir les machine que l'on place et les metre en avans sont et lumiere

et allumer au moin

RAHHHH donc voila un grand coup de gueule RAHHHH

je suis solidaire avec toi dans ton coup de gueule, alaindeloin16....:lol:

Moi aussi je reviens de vacances, je n'est pas cherché de flipper , mais en rentrant a la maison j'etais comme un gamin impatient de retourver son flipper et de faire une partie

En vacances, à chaque fois que j'ai essayé de jouer sur un flip, j'ai été déçu : machine sale et souvent mal entretenue, certaines options en défaut...

Ma dernière mauvaise expérience : le 3ème flip d'un Roller Coaster Tycoon ne fonctionnait pas. Le jeu perd vite de son intérêt...

Finalement, il n'y a qu'à la maison ou chez les collègues collectionneur que je suis sûr de trouver des flips en super état !

on ce demanderais bien pourquoi plus personne ne joue

que deviens la profession d'exploitant

Même si les flippers sont neufs, et immaculé, ce que je vois encore au Lux (reste un endroit ou j'en ai vu de beaux de placés) plus personne ne joue

La profession est tristement dans son déclin en ce moment

J’en discutait avec un exploitant il y a peu, qui a arrêté les flippers.
Il tourne sur les baby, les billards, les darts, et les tactiles.

Son analyse est simple, avec ces jeux quasi pas d’entretient, quasi pas de rotation. Une fois qu’un de ces jeux est placé la plupart du temps il ne bouge plus, quasi pas de pannes. Les flips demandent beaucoup d’entretient pour les garder propres et fonctionnels, demandent une grosse rotation pour au final ne pas faire plus de caisse. Donc leur entretient passe en dernier, quand on a le temps.
Et comme en plus les tenanciers s’en foutent la plupart du temps du flip qui est dans leur établissement et qui ne rapporte quasi rien, bah ils n’appellent même pas exploitant en cas de problème, donc le flip peut rester en panne un bon moment.

David a dit:
Même si les flippers sont neufs, et immaculé, ce que je vois encore au Lux (reste un endroit ou j'en ai vu de beaux de placés) plus personne ne joue

oui et c'est vraiment triste en belgique je sais que l'exploitant prefere le bingo car jeu qui rapporte enormement d'argent et un flip prendrait la place d'un bingo donc sauf demande du caftier ou pour garder une eventuel place pour placement de bingo ben pas de flip

maintenant pres de chez moi je sais ou il y a un schrec et un pirate il sont ravager tous les deux tellement on y a jouer

Pierrot_n a dit:
J’en discutait avec un exploitant il y a peu, qui a arrêté les flippers.
Il tourne sur les baby, les billards, les darts, et les tactiles.

Son analyse est simple, avec ces jeux quasi pas d’entretient, quasi pas de rotation. Une fois qu’un de ces jeux est placé la plupart du temps il ne bouge plus, quasi pas de pannes. Les flips demandent beaucoup d’entretient pour les garder propres et fonctionnels, demandent une grosse rotation pour au final ne pas faire plus de caisse. Donc leur entretient passe en dernier, quand on a le temps.
Et comme en plus les tenanciers s’en foutent la plupart du temps du flip qui est dans leur établissement et qui ne rapporte quasi rien, bah ils n’appellent même pas exploitant en cas de problème, donc le flip peut rester en panne un bon moment.
la theorie est bonne mais unflip placer et entretenu peut etre vendu apres 6 mois sans trop de prete pour l'exploitant regarde carl si tu connais en belgique

Je pense que c'est jouable, mais contraignant, alors qu'un baby, ou un billard, quand il est en place 5 ans après il est toujours au même endroit, c'est vrai que c'est plus simple et si au final cela fait autant voire plus de caisse... Surtout qu'un exploitant qui achète un Stern quand on traine un peu les forums on se rend compte qu'il faut qu'il soit patient, entre les soucis mécaniques et les codes à mettre à jour régulièrement pour que le flip fonctionne correctement bonjour la prise de tête. Tout ça pour un flip qui ne va attirer que les "vrais" joueurs qui vont savoir rester 3 plombes dessus avec 1 euro car les règles sont trop complexes pour donner envie au pékin lambda de s'y attarder, niveau rentabilité c'est juste pas possible.

David a dit:

Tu m'intéresses, il est où cet endroit au Lux ?

Parce que ce que j'ai vu à thionville, c'est un xmen totalement rincé et un rolling stones en état très moyen...

Si je m'abuses, juste au dessus, il y a un resto américain qui s'appelle "May be not bob", on y mange un chili con carne super bon, je le recommande.

Laurent.

Au maybe not bob il y a également des ribbs à tomber par terre ;-)

Pas encore été aux rives de Clausen, par contre j'étais faire un petit tour à amnéville, j'ai joué sur :
- No fear : au Buffalo Grill, on voit que le jeu a beaucoup tourné mais il était jouable à 100%. C'est la première fois que j'essayais ce jeu, il très amusant. Le jeu est rapide, j'aime bien l'idée du batteur sur la rampe, il faut voir un timing parfait pour envoyer la bille dans la boucle. Le jeu est réglé en facile, j'ai joué une bonne heure dessus avec une pièce, je suis même parti en laissant encore 2 crédits sur la machine ;)
- Lord of the ring : au gaumont, là aussi le jeu a beaucoup tourné et il est très abimé, en moins bon état que le No Fear qui a pourtant 10 ans de plus... Il y avait un manque de puissance terrible sur le batteur droit, ce qui rendait le jeu très difficile. Pourtant j'adore le thème de ce jeu, les règles et la circulation de la bille, je rêve maintenant de jouer sur un modèle en meilleur état pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Ils ont l'air peu fiable niveau plateau les sterns .....

il y a pas que le plateau rien de tel que les bon vieux bally williams

Hello tout le monde,

je pense que l'avenir du flipper c'est le Barcade :

http://pinside.com/pinball/forum/topic/video-of-shark-club-barcade-32-pins-in-howell-michigan

http://youtu.be/ywVmtadLowc

Il y a pas mal de Barcade aux USA, il y a une chaine de bar style "hard rock café" aussi mais plus orienté arcade oldschool. Faudrait faire la promo de ce genre d'idée pour en voir apparaitre dans les grandes métropoles européenne.

La chaine de bar : http://en.wikipedia.org/wiki/Barcade et www.barcade.com

Qu'en pensez vous ? Pourrait-on sensibilisé des investisseurs ? Vous en connaissez ?

PS : c'est un dollar la partie quand même

woaw chouette bar et l'etat des flip je te dis pas l'investisment quand tu vois le space invader

Retour
Haut Bas