Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Retour de bille rampe sur flipper volcano

Bojul54

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai passé quelques jours à jouer aux flippers , mais ce volcano n'arrête pas de m'embêter.
Toujours ce problème avec retour bille rampe , une partie sur deux ça beug, et ce malgré un tout beau contact neuf , les contacts cratères s'activent bien et dans la descente, une fois sur 3 , plus rien .
Je ne sais plus quoi faire avec cette bête.

IMG_20250707_161124.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Hum
En mode test contacts, avec une bille posée dessus tout se passe bien
Tu as bien le contact d'affiché ?

En tous cas ce jeu c'est son point faible, les contacts de stockages ...

La bille quand dessus, appuie bien sur le levier ? Cela ferme bien le contact ?
Tu as bien un isolant entre le levier et le contact ?

Oui je l'ai refait aujourd'hui, bien papier isolant entre , dans le mode test , ça beug , je trouve , ça met un temps fou l'affichage des Contact et desfois , rien ne se passe.
Si je lance une partie et je teste En passant sur les contacts, on a bien le contact et son.

Je sais pas dire plus là

Faudrait un jour que je vois ce jeu
Possible que tu passes à coté d'un truc

Tu as bien vérifié tes contacts rien de fermé anormalement ?
Pas de soucis d'isolation ?
Cartes à diodes sous le plateau bonnes ?
Rien de tout ce genre ?

Je sais pas dire plus hélas
Je t'ai donné les seules pistes en lien là

La cochonne MDR :p

La diode doit conduire que dans un sens 0.2 à 0.4 si c'est une germanium et si une silicium c'est 0.5 0.6V
par contre l'autre sens cela ne conduit pas et le multimètre affiche OL ou 1 etC.. suivant l'appareil

Par contre si tu en as une qui conduit dans les deux sens là c'est mauvais

Je viens de refaire test Contact, si tu peux éclaircir ça, j'ai 11-12, 21-22 et 41 de fermer si normal, billes retirées.
Peut-être ça, merci

Retour
Haut Bas