Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Retouche plateau eight ball deluxe

oufdelouf

Maxime
Membre FF
Salut a tous,
Ça se refait ce genre de petite retouche???
Ou c'est cuit?
Y a t'il un magicien qui pourrait me le faire?( si cela se refait....)

image-153.jpg
 
Salut

tout ce refait , mais si tu as jamais refait de plateau et vue son état

passe par l'achat d'un overlay pour ton eight ball deluxe .

il le mérite bien ce flipper ;)
 
J'avoue que je préfère le laisser comme ça que de mettre un overlay qui je pense, n'aura pas un très bon rendu.
 
salut !!!

non; tu peux le refaire; avec de la patience.
les couleurs la dessus; ne sont pas en dégradé; je dirais donc ; plus facile.
mais encore une fois; beaucoup de patience.
c'est un très bon flip; applique toi; il le mérite.

fais une recherche; tu verras qu'il y a eu pire que cà.

courage

@+
 
Il y a du travail en vue là .

Pour l'overlay... Un amis en avait acheté un ... Mis en place ... Rien n'était en face.
Pire les plots fixé dessus déforment avec le temps ce plastique posé, pseudo collé, car il faut dire la colle est pas super efficace en prime.
Réfléchit bien, car les retouches seront sans doute plus stable dans le temps que l'overlay.

Bon après chacun voit midi à sa porte !
 
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi...

Avant c'était ça :
avant1-1.jpg


Y'avais du taf, tout partait...

débil
 
Après y'a eu la solution overlay que j'ai vitrifié ensuite pour éviter tout risque de décollement.

apres-3.JPG


C'est bien mieux. vivi
En effet quelques léger décallage sur les inserts, mais à la pose on fait une moyenne et ça passe. (bien éclairer le dessous à la pose et faire avec de l'eau savonneuse, ça glisse tout seul.)

Bon courage pour le tiens, moi faut que je remonte le tout, ce sera un boulot pour l'hiver. Kontent

Amicalement

Steph MC
 
Tu peux en dire plus sur ta technique, découpe des inserts, positionnement, vitrification (avec quelle produit, avec ou sans ponçage sur le stickers pour l'accroche, ect..)

J'avoue que cette méthode (avec vitrif sur le sticker) m’intéresse aussi si je foire le retrait de mon mylar.
 
Bonjour,

Voici quelques réponses. Kontent

Découpe des inserts : aucune, l'overlay est complet avec les inserts transparents. Par contre sur le plateau j'ai du recoller tous les inserts qui se décollaient, ou qui étaient sur le point de...

Positionnement : on pulvérise de l'eau savonneuse sur la colle de l'overlay, ainsi tu peux le coller le décoller, le faire glisser jusqu'à le meilleur positionnement possible (spot en dessous pour équilibrer les légers décalages des inserts)

Attention ne pas faire la même connerie que moi. Il faut une fois l'overlay mis en place le plaquer entre 2 panneaux + serres joints et attendre 15 jours à 1 mois, que cela sèche bien en place. Moi au début je n'ai pas fait ce plaquage, quand je suis retourné 3 jours après j'avais une bosse (un tremplin yauyo) de 1cm au niveau des bumpers. Il m'a fallut redécoller, cela se déchirait, bref la misère...

mise en vernis : là c'était le point très chaud... faire des essai au préalable sur des stickers. Il y'en a qui cloque selon le type de vernis utilisé.
1ère couche que j'ai réussi avec un vernis en bombe qui va sur les plastiques. (au préalable, j'ai légèrement poncé l'overlay avec un papier de verre très fin)

Couches suivantes avec la méthode des vernis carrosserie (idem poncage avant avec papier de verre très fin)

Le séchage, c'est très très long... Moi j'en ai mis des couches épaisses, avant d'avoir une dureté parfaite, il m'a bien fallut 3 mois (et j'ai fait cela par temps chaud)

Bref faut pas être pressé, en plus si tu te lances dans les pochoirs pour la caisse, pfiouuu... moi cela fait + de 2 ans que cela traine. Mais oui je vais m'y mettre, ce jeu en vaut vraiment la peine...

Voili, voilou...

Allez bon courage pour le tiens vivi

SMC
 
En effet il est bien abîmé !!!!
Tu l'a eu comme cela où c'est lors du retrait du mylar que tout à foutu le camps?
 
Pour la dureté, oui c'est hyper dur, donc il n'y aura plus de problème avec le serrage des plots.

Par contre faut bien tout repérer car après la pose de l'overlay, tu n'a plus aucun repère pour les trous des plots. Je vais tout repercer en me servant des décors.

A+ SMC
 
Fait gaffe quant bien même de pas trop serrer, car je pense que cela se déformera
Déjà vu sur un autre jeu ou cela à été posé .. Tu verras une fois que la colle de l'overlay sera un peu absorbée par le bois ...
 
Retour
Haut Bas