Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Retouche de plateau au POSCA ???

yoyokopter

Membres
Membre FF
Salut à tous , est il possible de réaliser des retouches de plateau au POSCA ? si oui certain d'entre vous l'ont t-il deja fait ? et qu'en est il du vernissage ensuite , je compte utililer un verni bicomposant en bombe , avec vous des retours ?
Merci d'avance
 
attention, les marqueurs ont tendance à se diluer avec le vernis, faut faire attention et faire un essai dans un coin avant...je n'utilise que de la peinture pour les retouche plateau.
 
ok , quelle peinture utilises tu ?
 
de la peinture pour maquette en petit pot et aussi de la peinture à l'eau en tube, tout dépend des retouches à effectuer.
Et puis j'oubliais, mais les marqueurs ne sont pas assez épais pour effectuer des retouches correctes
 
Faites toujours des travaux avec de l'acrylique.
Avec l'acrylique normalement quasis aucun souci possible.

Il y a des stylos avec de la peinture acrylique, j'en ai déjà acheté au Cultura ;)
 
Justement les posca sont censés être des feutres acryliques.
Perso j'en ai déjà utilisé pour mes retouches de plateau avec vernissage. Mais en général je l'utilise uniquement pour refaire les blancs et les contours noirs. Après pour ce qui est des couleurs j'utilise plus de la peinture acrylique classique en tube.

J'ai vernis avec du vernis aquaréthane en plus et le posca n'a pas bougé...
Mais c'est vrai qu'une fois j'ai fait un essai avec u posca jaune et il avait tendance à baver très légèrement. Pour le noir et le blanc j'ai pas eu de soucis... Alors est-ce que j'ai mis trop de vernis d'un coup ou est-ce que le posca n'étais pas assez sec ? je ne sais pas.
Mais en plus si tu utilises du bi-composant ca devrait être bon.
Fais quand même un test avant, on est jamais trop prudent ;)
 
Attention justement aux bi composants
Certains dissolvent la peinture

J'ai eu tristement un jour le cas sur un plateau d'Addams ... là ou justement j'avais usité un stylo de peinture ....
 
oui, faire un test avant,
avec des solvants différents, faut faire gaffe...!!!

et ne pas charger comme un bourrin a la première couche de vernis
les solvants vont fouiller en dessous si ils ne peuvent sortir et détremper les retouches

un voile de vernis a la première couche, puis tu peux charger a la 2eme...
 
Ok merci à tous pour vos réponses , le pb de l'essai avec le vernis bi composant c'est que une fois la bombe percutée son espérance de vie est courte ;) , mais de toute manière il faudra bien faire un test , avant il faut que je trouve un insert transparent , pas facile a trouver des inserts pour flip , je pense que cela va finir par un print 3D pour l'insert , bon j'ose même pas vous mettre une photo du carnage que j'ai fait au début en enlevant le mylar avec le décapeur thermique.............................
 
tien je viens de trouver cette marque de marqueur ou il est bien precisé que c'est de la peinture acrylique utilisé :
http://www.cultura.com/marker-pf-blanc-de-titane-marker-pf-blanc-de-titane-0887452000990.html
 
Perso j'en ai trouvé d'autres chez eux

Des plus fins dans des tubes métal
A coté des pots de peintures en rayon
 
Retour
Haut Bas