Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

retirer un Pont de diode

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jb47
  • Date de début Date de début
J

jb47

Non Membre
Bonjour à tous
Suite aux conseils des uns et des autres je dois retirer et changer un pont de diode de l'alim d'un Bally 78.
Je suis pas un expert et j'ai essayé avec une pompe à dessouder mais rien à faire.
Quelqu'un à un astuce pour celà?
Merci à vous

re bonjour à tous,
j'ai commandé les trois pont de diodes mais je n'arrive toujours pas à en retirer un si quelqu'un avait une petite astuce merci

Alors là c'est pas facile du tout
Ils sont soudés en double face

Si tu n'as l'habitude tu risques de faire des dégâts

Les dessouder ainsi ce sera chaud
Par contre avec une pince universelle essaye de donner un coup sec (1/4 de tour) à ce dernier
Cela doit rompre les broches immédiatement
Mais il faut bien tenir le pont avec la pince, avoir de la poigne et le faire surtout d'un coup SEC !

Alors là pas facile effectivement...
J'y suis quand même arrivé, doucement avec la pompe à désouder j'ai retiré un maximum d'étain, puis j'ai relevé les pattes qui étaient à l'origine soudées aprés avoir étés tordues. Là alors qu'elles sont à la verticale, j'ai pris levier à l'arrière avec un tournevis très plat et fais doucement levier. Le pont s'est très vite décollé et est venu...OUFFFF!
Maintenant j'attends les ponts que je t'ai commandé afin de les changer car effectivement un des ponts ( pour le 46V ) avait une diode HS...
Merci à tous pour vos conseils en espérant que les miens serviront...

Retour
Haut Bas