Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Retirer et poser des décals de caisse

toms

Membres
Membre FF
Salut!

Alors voila j'attaque demain le Cirqus Voltaire! Youppi

Je vais commencer par retirer les décals abimés, j'aimerai donc savoir si vous avez des conseils ou astuce pour pas trop galérer et pas faire de bêtises! Je pense chauffer au décapeur et gratter!

Ensuite refaire la coups dans la caisse au mastic, ponçage et pose des nouveaux décals!

Du coup idem pour la pose des décals! si vous avez des conseils ou astuces je suis preneur!

Je mettrai des photos au fur et à mesure, en voila des décals actuels :

DSC-6086-1.JPG
DSC-6085.JPG
DSC-6087-1.JPG
DSC-6089-1.JPG
DSC-6090.JPG


C'est pas flagrant sur les photos mais en vrai c'est pas beau à voir :lol:
 
Salut!

J'ai un gros doute d'un coup! en me baladant sur le net j'ai vu quelqu'un qui disait qu'il ne retirait pas les anciens décals pour ne pas devoir mettre de primaire d'accrochage???

Qu'en pensez vous? Il ne faut pas retirer les anciens?? Du coup pas évident de mastiquer les coups! Et si je les retire il faut repeindre toute la caisse avant de poser les nouveaux décals?
 
les deux façons sont possibles, la première implique une plus grande préparation pour un résultat identique
pas besin de décapeur, ni de se bruler les doigts, les decals s'otent assez aisément
 
J'ai jamais fait, mais a ce que j'ai cru comprendre, l'idéal c'est de viré les anciens décals, de mastiquer les coups, quand tout est lisse, tu peint juste les arrêtes a la peinture noire mat.
Faut t'il mettre une couche d'après avant de coller les décals? j'en sais rien du tout.
 
Merci pour vos réponses! je vais m'en tenir à ma 1ère idée alors je décolle les anciens!! à l'attaque!!
 
Décoller syntobois et ponçage très fin, tu peux peindre les arêtes aussi
 
Coller par dessus, ca fait un peu cache misère (comme le lambris et le lino) .
 
Couin a dit:
Coller par dessus, ca fait un peu cache misère (comme le lambris et le lino) .
C'est aussi mon avis! je me posais surtout la question de l'adhérence... vivi
 
Ce jeu là s01 j'adore ... Comme le TOM, ils vont bien ensemble les deux derniers et la voix trop belle !
 
Bientôt fini plus qu'un côté! je mets des photos ce soir! sinon quelqu'un aurait un conseil sur la technique pour enlever les side rails?
 
Décolle les doses avec une spatule que tu passés dessous entre la caisse et le rail, c'est long mais ça marche bien, après nettoyage de la colle sur le side et scotch mousse double face pour la repose
 
Ok merci pour les explications!
 
Bon courage, et attend un peu avant de remettre les pieds en place pour que l'adhésif soit bien collé
 
zackmk2 a dit:
Bon courage, et attend un peu avant de remettre les pieds en place pour que l'adhésif soit bien collé
Ah ok c'est bon à savoir!

Quelques photos de la caisse à nue! je démonte tout demain pour finir, mastiquer, poncer, et peindre les arêtes!

ikoo

DSC-6150.JPG


DSC-6151.JPG


DSC-6152.JPG


DSC-6153.JPG
 
Il est mort ..... :lol:
 
tu peut aussi copier le systéme des dernier sterns pour éviter que tes decals ne plisse inévitablement au niveau des pieds dans le temps

il suffit de trouver de la baguette d'angle alu ou pvc a peut prêt d'un cm de moins que la largeur des pieds découper en pointe la partie supérieur percer deux trous au extrémités en bas avec un petit coup de fraise et viser ses platines sur la caisse ensuite de mettre un coup de cutter sur le tour de la platine et je garantie que plus jamais les decals a ce niveau ne plisse ou ce déchire.

de plus pratiquement invisible hormis la petite sur épaisseur et vraiment plus ésthétique que les legs que je voit qui sont vraiment grossier
 
C'est pour cela qu'il y a les Leg Protectors de chez PfP ;)
 
Retour
Haut Bas