Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Retirer colle vieux mylar

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
mr-cobra a dit:
Sur l'apron, j'ai viré toutes les étiquettes et leur reste de colle à l'eau écarlate. C'est nickel, aucun risque pour la peinture, en plus c'est facile à trouver en grandes surface rayon lessive/détachant ;)
Par toujours

J'ai grillé deux arches Gottlieb avec de l'eau écarlate

Soit méfiance ...
 
normalement, il y a assez d'alcool isopropylique dans le glassex et les autre produits a vitre, pour dissoudre la colle.
Le pro. qui m'a parlé de cette astuce utilise du glassex.
 
Depuis peu ils ne mettent plus d'alcool dans les produit à vitre, soit disant pour l'écologie ..
Cela dégraisse plus rien du tout ....et laisse des traces affreuses surtout sur les pare-brises de voiture.
 
RisotOo a dit:
Ca à l'air intéressant comme solution.
Pour info peux-tu nous dire à combien est ton alcool isopropylique ?

Car on en trouve à 70%, 90%, 99%, ...
Mais ca reste pas très évident à trouver.

Et sinon pour ceux qui utilisent de l'essence F est-ce que le résultat est similaire ? (car ca reste quand même beaucoup plus simple à trouver)
@Risotoo : Salut, pour répondre à ta question, celui que j'ai trouvé c'est du 70% et ça marche bien (du moins ça marche sur le plateau de mon F14 sur lequel la colle a bien séché...)

Aujourd'hui ja'ai essayé un "mix" Alcool isopropylique/Pâte à polir P5 pour la finition des inserts (après grattage au scalpel des restes de décals)...> c'est TOP

DSC-0053.jpg


DSC-0054.jpg


Du coup, j'ai étendu le test au plateau lui-même....et là...TRIPLE EFFECT KISS COOL !
- Neutralisation de la colle
- Nettoyage
- Polissage
>>> Très bon résultat,

DSC-0063-2.jpg


ATTENTION, il ne faut pas forcer en appliquant une pression trop forte
 
La pâte à polir P5 est extra

C'est con que j'ai plus un bon prix sinon je continuerai à vous en vendre sur RP
 
Retour
Haut Bas