Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resurection cibles tombantes

  • Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début
B

Balto76

Non Membre
Salut à tous,

Je poste cet article car nombreux d’entre vous ont comme eu un jour le malheur de casser une cible tombante pendant une partie. Vous vous dites dans ce cas « Poubelle »
Moi, je dis non !
Au lieu de vous tracasser à rechercher votre cible de tel couleur avec tel decal spécifique. Réparer la, la solution que je vous partage et rapide et permet de rendre la cassé encore plus costaud qu’à l’origine.

Cett astuce n’est pas de moi, je l’ai vu furtivement dans un topic que je n’ai pas réussi à retrouver. L’auteur ou les témoins de l’astuce se manifesteront.

Pour dépanner j’ai remplacé provisoirement la cible cassée par une cible blanche.
Celle cassé passera au billard…

Dans une semaine vous verrez ! La cible sera remonté et ce sera bien la dernière à casser

Oh ! Grand malheur:eek:, j’ai cassé une cible sur mon Gtb Totem, vous me direz en même temps j’ai monté un condo sur le pont de diode donc pas surprenant. Que vais-je faire ? :rolleyes:

reparation-cible-001-369.jpg


Je commence par éliminer de la matière à ma cible, cela va permettre de l’ajout d’une « attèle » qui va faire la jonction des deux éléments.

reparation-cible-002-166.jpg


Mon attèle ? un bout de plexiglass, celui dont je me sers pour refaire mes décors. Pourquoi ce choix de matériaux ? car une cible n’est pas completement opac et laisse toujours passer un peu de lumière.

reparation-cible-003-198.jpg


reparation-cible-004-453.jpg


Une première découpe grossière qui est ensuite ajusté à la lime pour entrer dans la gorge derrière la cible.

reparation-cible-005-156.jpg


On en arrive à l’assemblage proprement dit,
Tout d’abord je recolle à la super glue la cible, ensuite dans la partie creuse au dos de la cible je verse abondament du vitrificateur PU et le bout de plexi vient après pour assurer le renfort.

reparation-cible-007-847.jpg


Laquel d'entre elle était la cible cassé? Ha? vous savez pas hein!

2Vitrif-001.jpg
 
Lol Alexis, c'est mon article ;)
Marrant cela, tu l'avais jamais vu l'article là ?
 
C'est vrai que c'est tellement plus simple que d'en avoir 2 ou 3 de rechange :p
D'ailleurs une est inversée par rapport à toutes les autres :lol:
 
La conséquence de la cible vient de cet autre topic, je me suis rendu compte qu'une fois le fait accompli. :)

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=713
 
Retour
Haut Bas