Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restoration Cactus Jack's

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bupper
  • Date de début Date de début
B

Bupper

Non Membre
alors voilà maintenant quelques semaines que je possède ce flipper et que je le bricole un peu, nettoyage,changement d'ampoules/ élastiques... mais je bloque pour certains choses. (pour rappel c'est mon premier flipper).

l'une des choses sur lequel je bute concerne les décors en plastique, je n'arrive pas à les démonter pour les nettoyer.le problème, les fixations qui lient les différentes parties en plastique.comment les défèrents?
voici à quoi cela ressemble
1.JPG

autre question. j'ai changer pas loin de 25 ampoules (oui ça fait beaucoup :) ) sur le plateau.par contre quand j'ai voulu m'attaquer à celle sous le plateau je me suis vite rendu compte que ce ne serait pas aussi facile. en effet les pattes de maintient des ampoules sont soudées au plateau, et relier les unes au autre par un petit fil. alors à quoi sert tour ceci? si vus pouviez éclairer ma petite lumière...
et donc la question comment changer l'ampoule? faut-il dessouder?si oui, faudrait-il tout démonter car certaines sont difficile d'accès (surtout avec un fer à souder), et d'autre par comment éviter les coulures?
une petit photo au cas ou
3.JPG

enfin une des resto auquel je tien le plus est celle du plateau. voici pourquoi en photo.
4-1.JPG

5.JPG

6-5.JPG

si vous avez des suggestions à faire sur la procédure à suivre pour la restauration de ce genre d'anomalie.
par la suite, et après lecture de cette article
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/166-vitrifier-ou-mylariser-un-plateau-de-flipper
je m'orienterai vers la pose d'un nouveau mylar. j'ai un peu hésité avec la vitrification qui à mon sens semble être la meilleur méthode, cependant le fait de devoir tout démonter me bloque un peu, surtout sur la partie électronique et plus particulièrement le câblage.

voilà le programme je vous ferait suivre l'affaire, si vous avez des suggestion a faire ou des remarque je suis preneur, tout conseil est bon a prendre surtout de votre part.

Bonjour, pas besoin de démonter le câblage pour vitrifier, juste ce qui dépasse au-dessus du plateau, au pire une paire de switches de rampes et de lampes mais il y a des connecteurs avec détrompeurs etc... c'est vraiment facile à remonter.

Pour tes lampes les supports en dessous tu peux plier la patte, aucun soucis ;)

Rien à dessouder pour les lampes

bon me voilà lancé, j'ai démonter presque tout le plateau. c'est un sacré chantier :) enfin... il ne me reste plus qu'a décoller le mylar pour attaquer les retouches.

à ce propos j'ai acheter des peinture acrylique comme il est indiqué d'utiliser sur nos flip, mais ces peintures sont légèrement satiné (d'après le vendeur) y a t-il quelque chose à y rajouté ou doit-on le laisser ainsi? autre chose lors des retouche sur le plateau doit-on sous coucher les parties ou le bois est visible, ou y a t'il une procédure à suivre?

enfin que faire sur ce genre de resto?
6-5.JPG

c'est un trou où la bille rentre et ressort

Satiné, j'avais pas encore entendu :lol:

Elles sont toutes mat et un vernis était posé sur le jeu puis du mylar

Soit sur RP tu as déjà un panel sympa de couleur, après tu poses un vernis dessus ou alors tu vitrifies le tout ;)

David a dit:
Satiné, j'avais pas encore entendu :lol:
bah comme ça c'est fait blblblbl

Soit sur RP tu as déjà un panel sympa de couleur, après tu poses un vernis dessus ou alors tu vitrifies le tout clioeil
le vernis à une utilité particulière? faut t'-il un vernis particulier?

Il était juste posé sur les GTB pour protéger la peinture

Pose du mylar par la suite sur ce type de jeux

Mais tu peux très bien reposer un vernis très dur ou alors vitrifier

y'a un vernis en particulier à choisir? dans l'optique si il est vitrifié un jour

Perso je fais au KlarLak depuis des années

Petit pot de vernis au Cultura, jamais eu de soucis avec

Retoucher puis mylariser n'ets pas risqué pour le jour où on se décide à vitrifier ?
Le retrait du mylar embarque pas les retouches ?

Perso je serais plus confiant sur une vitrif direct :)

Si le retrait du mylar sur des retouches, décollera les retouches

comme ça faudra re-toucher les retouches

raousss

bon voilà première partie de restauration fini. le flippe est remonté et fonctionnel ouf :lol:

retouche plateau effectué, bon c'est pas du grand art mais une fois que l'on commence à joué ça ne choque pas, objectif atteins.

un gros nettoyage a été effectué également, surtout sur les pièces en métal, ça brille maintenant!!
j'ai également changer les dernières ampoules sous le plateau, cool.

enfin pose de mylar... oui la vitrification pour le moment me fait un peu peur. c'est l'aspect définitif qui me rebute, compte tenue de mes talents artistique.

voici le tout en image

le plateau avant. bon on voit bien qu'on avais joué un peu fort du banjo, et les fer a chevaux un peu mangé
non-retouche.JPG

après
les fers re-faient
fers.JPG

le banjo, un légère différence de teinte sur le rouge
banjo.JPG

Retour
Haut Bas