Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

(Resto) TX-Sector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nans206
  • Date de début Date de début
N

Nans206

Non Membre
Bonjour!

Pour le savoir du comment j'ai acquis mon flipper, la petite anecdote se trouve dans ma présentation.

Après avoir bien mis le flipper de niveau, petit nettoyage etc etc.... Je le démarre et là, il s'allume mais ne marche pas! Bon je savais que le flippe n'avais pas servi depuis ""Pffff 5ans" minimum! Donc je suis presque content que quelque lampes fonctionnent!

Les caoutchoucs sont morts le plateau doit être refait donc je sait que j'ai le temps de trouver les pannes, sauf que j'y pompe rien en flipper, électricité, électronique et que je suis daltonien (pour le câblage c'est pas top!)

Pour le plateau je sais que je peux me débrouiller, je suis pas trop naze dans le domaine de la barbouille!
Voici quelque photos:

150820111971.jpg

Les défauts de vieillesse:

150820111972.jpg

En plus sur ce même forum, je sais que le sujet de la rénove du plateau du TX-Sector à étais refais avec succès donc je ne pense pas avoir de soucis sur cette partis, à par peut-être le remontage de l'ensemble (faut rien oublier!).

Par contre pour quel raison le flippe ne s'allume pas (entièrement déjà) mais ne démarre pas? J'ai changé les fusibles, vérifier si rien n'étais débrancher mais je ne trouve rien de particulier!

Voici se qui s'allume: (pour la photo, j'ai viré le néon! Par contre l'écran de score ne s'allume pas non plus!)

150820111990.jpg

Donc pas grand chose...............

Là je poste quelques photos de l'intérieur du flippe si il y'a quelque chose qui saute au yeux d'un membres, dite le!

150820111973.jpg

150820111976.jpg

Comme vous pouvez le voir en haut à droite sur cette photo il y 'a une bonne grosse marque de surchauffe....

150820111977.jpg

Je remercie d'avances les sorciers forumeurs de FlipperFrance pour leurs prochains conseils!

Merci.

Merci de télécharger les photos sur le site et non de mettre des liens

Je perds un temps fou à corriger les messages ou alors les adapter

Faites le, le bouton Télecharger une image est là pour cela

Merci

Il faudrait déjà que tu testes ton +5V

Soit avec un multimètre vérifier la présence de cette alimentation

Après il faudrait des photos en gros plan de la carte cpu afin de voir s'il y aurait de l'acide ou un soucis évident

Hop on télécharge les photos ;) et on regarde après en fonction de ce que tu nous apportes comme informations

OUi en plus à cette résolution très basse on ne voit rien... sauf le plateau, j'ai jamais vu un TX-Sector ravagé comme ça, il a bien tourné celui-là!! :-) Y a de quoi faire pour la restau....

Non il n'est pas du tout ravagé

C'est simplement le mylar qui est usé

David a dit:

Peut-être.... à voir entre autres l'état des inserts une fois les restes de mylar retiré...

mylar a changé oui, trop de bulles... quand je vois ça je me dit que le miens été en super état !!

Bonsoir.

D'abord merci pour les commentaires et excusez moi pour la relative lenteur de ma réponses.

David

Merci de télécharger les photos sur le site et non de mettre des liens

Je perds un temps fou à corriger les messages ou alors les adapter

Faites le, le bouton une image est là pour cela

Merci
Désolé, je suis navré mais la fonction "Télécharger " ne prend pas le format de mes photos.... J'ai tenté de changé le format sur mon PC mais ça n'a pas l'air de marché beaucoup mieux!noeil

J'ai réduit les photos pour ne pas alourdir le sujet j’espère que cela ne poseras pas de problèmes.

David

Il faudrait déjà que tu testes ton +5V

Soit avec un multimètre vérifier la présence de cette alimentation

Après il faudrait des photos en gros plan de la carte cpu afin de voir s'il y aurait de l'acide ou un soucis évident

Hop on télécharge les photos et on regarde après en fonction de ce que tu nous apportes comme informations
Bon pour les photos je suis un boulet... Mais pour le moment, vu que je n'ai pas d'appareil pour faire des visuels correct du CPU je passe plutôt en mode esthétique de la resto...

De toutes façon je dois voir une personne dont ça a été le métier d'entretenir des flipper pour vérifier mon TX-Sector. Donc la partie fonctionnel va attendre pour le moment! Je vous embêterais si il faut sur ce point là plus-tard.

KoSLoW
1mylar a changé oui, trop de bulles... quand je vois ça je me dit que le miens été en super état !!

Crrispy
Peut-être.... à voir entre autres l'état des inserts une fois les restes de mylar retiré...

David

Crrispy
OUi en plus à cette résolution très basse on ne voit rien... sauf le plateau, j'ai jamais vu un TX-Sector ravagé comme ça, il a bien tourné celui-là!! :-) Y a de quoi faire pour la restau....
Le mylar est pas beau mais que sur la partie central. De toutes façon j'ai vu comment on fais certain membre de ce forum (sur Tx-Sector aussi!) et j'attaque le démontage en vue d'une vitrification.

D'ailleurs pendant le démontage, j'en ais profité pour remettre a jour quelques composant qui en avait bien besoin!

(logiquement les photos sont ""toutes"" en small! ce qui apparemment ne marche pas trop bien....débil)

Au début:
180820112046.jpg

Après un bon nettoyage (Truc en poudre, essence-F etc etc....):
180820112047.jpg

Mais le résultat n'est pas tip-top donc "HOP" eu petit coup de barbouille!

Je trouve ça déjà mieux:
180820112052.jpg

Après plusieurs couche de vernis spéciale choc:
180820112056.jpg

Le même principe pour:
180820112055.jpg

Voici ou j'en suis dans le démontage. J'ai pris je ne sais combien de photos (comme beaucoup dans c'est cas là, je crois!) pour être sur pour le remontage....
(la photo est "normalement en 320x240, d'ailleurs ça bug pas quand je poste sur d'autre forum.... je suis désolé d'avance, la prochaine fois on me prêteras un "VRAI" appareil photo. Au moins ça seras plus simple!)
170820112044.jpg

Question, trouvez vous inadmissible de changez certaines couleurs d'un flipper? Je m'explique j'ai une bombe "spécial sous-couche" qui vas super bien de couleur gris métal. En passant un coup sur certaine pièce je me suis rendu compte que le gris rendais vraiment bien et que ça seras certainement sympa de le laisser comme ça! En plus ça rajouterais un peux de couleurs et visuellement ça renforcerais certaine partis du Tx-Sector.
Vous en dites quoi?
Merci

PS: Re-désolé pour les photos.....

salut moi je trouve sa super de différencier débil sont flipper des autre tu le (tuning) quoi.

c sur le type qui et a cheval,le vrai maniaque du flip il aimera pas néné

en gros ma j'aprouve vivi
fais nous bien voire la difference en grande photo par ce que petite on voi pas bien ;) a+

800 * 600 dpi cela passe sans soucis

Petite question rapide avant de poster des news intéressantes (et répondre à boost).

J'ai la notice du TX-Sector en fichier Pdf mais en Anglais, avant de l'imprimer existe t'elle en Français?
Si oui, quelqu'un à t'il un fichier?

Merci.

Jamais eu ou vu (de ma personne) en Français

Désolé de pas avoir donné de nouvelles plus rapidement..... (reprise boulot!)

Merci David pour la réponse.

Bon, pour le fonctionnent du TX-Sector j'ai le pote d'un membre de ma famille qui doit passer voir le flipper en plus c'est son métier de faire la maintenance des jeux de café! Je vous donnerais son diagnostic, ça peux toujours servir.

Pour le plateaux, voici une vidéo sans prétention (je me suis tapé un trip un soir avec Windows-Movie-Maker!), soyez indulgent pour la qualité des photos c'est pris avec téléphone Nokia.....

http://www.dailymotion.com/video/xkyij9_tx-sector-video-0001_videogames

tu maîtrises ! sup.

Comment as-tu fait pour mettre le logo "tx" à l'endroit où le plateau était bouffé ? ça fait un super effet je trouve....

Salut,

Ta vidéo est très bien faite et ton travail sur le flipp aussi. Après, personnellement je suis absolument pas pour le tuning des flipps, au contraire je trouve qu'ils doivent être restaurés le plus possible à l'identique de l'original... Mais bon, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, voilà juste mon point de vue... Ceci dit il faut reconnaitre que ton travail de peinture est remarquable !!!!

Salut, à+ et bon flipp !!!

Dav.

PS> il ne faut pas de caoutchoucs sur les plot du Outhole, ni en bas ;)

Sinon beau travail de restauration sup.

et pourquoi tu en mets dans ton kit caoutchouc alors ? tu pousses à la consommation, coquin ! ;)

Chando a dit:
et pourquoi tu en mets dans ton kit caoutchouc alors ? tu pousses à la consommation, coquin ! ;)
MDRMDR ce n'est pas mon kit :lol: c'est certain

Retour
Haut Bas