Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resto. D'un p'ti star trek Bally

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , je re-démarre un petit Bally star trek qui a bien souffert , j'ai revu l'alim. les connecteurs , remplacé la CPU bouffée par l'acide , par une stern 100 qui présente bien ,( la pile était déportée) , au démarrage je n'ai qu' un flash et aprés rien , le plateau est allumé ainsi que le fronton et les afficheurs en veille prêts à démarrer .
un autre flash lors de la coupure .
Les tensions sont ok sur cpu , j'ai interverti U10 U11 c'est pareil , j'ai dans l'idée qu'il s'en faut de peu pour que ça boot , un p'ti conseil serait le bienvenue...

le mieux (enfin c est mon avis) est de demarrer la cpu a part c est a dire avec une alim de borne ou pc
comme ça tu concentres ton boulot uniquement sur la cpu

Oui merci pour cette idée , faudra que je me fabrique une alim. Bien plus facile de changer des IC sur la table que dans le fronton..

Pour le conseil, je te conseille cet article:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/100-cpu-bally-mpu17-ou-35-ou-133-les-flashs

Oui merci Abb , au vue de cet article il semble en fait que je n'ai que le blip de départ , donc pb. de mémoire ,m'en vais creuser par là...

Un flash ou alors le blips de RESET

C'est important de savoir

Je dirais à mon humble avis déjà les mémoires de jeux
Si elles sont d'origine, U6 en noire on dira, à changer sans faute d'office les deux ou trois svt version

Quelle CPu as tu ? AS 2518 17 ou AS 2518 35 ?

Bonjour à tous , la Cpu c'est une stern 100 , prélevée dans un fronton power play .
Depuis la lecture de l'article sur les flashs , y a du mieux , j'avais oublié U6 , depuis ça flash de cette façon ,
1 , 2 courte pause 3 , 4 comme ça sans arrêt , quelques chiffres défilent sur les afficheurs ,et les bonus clignotent sur le plateau , j'ai tout débranché pour isoler la cpu , mais pas de mieux , sinon pas de pb. Fusibles ...

La 6810 si cela clignote tout le temps

Bonsoir à tous j'ai remplacé la 6810 (prélevée sur le 8B qui fonctionne)et c'est pareil , j'ai bien recompté les clignotements aprés le blips de départ cela fait deux cligno.rapide un court espace deux cligno. rapide un court espace... Huit au total aprés la Led baisse d'intensité quelques secondes et ça repart pour un cycle de huit avec espace...

verifier le support du 6810
fais un test de continuitée

PAs facile à dire alors
Normalement quant cela clignote sans cesse c'est la ram 6810 ....

est ce que tes deux rams fonctionnent sur l autre flip?

sympa ton nouveau avatar jmi-x !! as-tu résolut le bouton start manquant , car je dois en avoir un sur une porte bally qui traine dans mon fourbis.

dans l'ordre j'ai vérifié les continuités du support 6810 tout est ok , pas de corosion ça brille!!dans la foulée j'ai testé les résistances et diodes proche de cette zone pas de pb. non plus..
les rams fonctionnent je les ais prélevées sur le 8Ball (que j'ai remis en route hier après vingt ans d'hibernation, j'ai enchainé les parties toute l'aprèm. sans pb.)

l'ironie de l'histoire c'est que 8Ball fonctionne avec une CPU oxidée, et l'autre très propre démare pas..

Nan toujours pas trouvé le start button
j en cherche un tres clean

bref

ta carte tu la demarre sur l etabli?

Tu pourrais me faire une photo de ta carte CPU ?

David a dit:
Tu pourrais me faire une photo de ta carte CPU ?
dis nous David
c est une mpu100 qu il a monté, il n y a pas un probleme de frequence comparé a sa carte d origine?

(moi aussi j apprends! alors pas tapé!! :lol: )

j'ai pas encore d'alim. pour démarer la carte sur l'établi, mais j'y réfléchi hardement car c'est relou les essais dans le fronton.
j'envoi une tof demain de la carte, et du bouton start .

j'ai lu un truc à propos des jumpers qui peuvent être parfois diférents si on utilise U1,U2,ou U6 ensemble ou séparé , il semble quelle soit bien prévue pour les trois ensemble..

IM001952.JPG
IM001947.JPG

Bjr. voici donc cette carte en image , j'ai peut être une piste sur mon pb. normalement la CPU devrait démarer avec seulement J4 de connecté + alim.

la, si j'ai seulement J4 = rien , il faut que je connecte la prise du haut à droite sur la driver , et la ça clignote, bizarement le 12V passe à 15V.

je pense qu'il y a une C... dans le faisceau, vu que lorsque on a récupéré ce flip, les fils était soudé à la grouille à mème les TP sur l'alim. j'ai remis au mieux en me basant sur le faisceau de fronton power play, et aussi avec les couleurs de fil , mais il y a peut être une diférence entre les deux (il me manque les plans du star treck, sur la doc. dispo. sur IPDB ils sont manquants , si quelqu'un les avait en fichier d'avance merci)

voilà les news du jour...........

OUi il te faut J3 sur la sol driver de connecté, sinon tu n'as pas de 5V ni de 12 V ;)

C'est une MPU100 que tu as

Elle est super propre

PAr contre je pense plus à un soucis de support de RAM et ou alors sa sélection

Peut être juste change le support de la 5101

ok , encore merci pour ces précisions , effectivement elle est belle cette carte elle a pas dû tourner beaucoup , il y a aucune trace de réparation seul le bouton de reset qui n'est pas d'origine , si c'est pas abusé , qu'entend tu par '' et ou alors sa sélection '' et le fait que le 12 V passe à 15 V lorsque je branche J3 ? pas de risque ?

je vérifie ce support de 5101 , si c'est pas ça , je m'acharne pas elle ira à Manom et là le match sera vite plié!!

Retour
Haut Bas