Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

resto dancing lady

rahan

Membres
Membre FF
salut toutétous
voila ce qu'on trouve parfois dans les granges de bretagne
IMG-0514.JPG


en voyant ca je ne pouvais pas le laisser souffrir plus longtemps
IMG-0512.JPG


la backglass est en plexi je suppose quelle n'est pas d'orige?
IMG-0513.JPG


donc une fois au chaud à la maison je branche et je joue quelques parties en trichant un peu
avec ce qui reste de fonctionnel sur le jeu et là en entendant le son des cloches et de l'affichage à rouleaux
ya pas faut le remettre en etat.

je demonte et j'enleve mon premier mylar
IMG-0534.JPG


j'avais prevenu c'est mon premier mylar
en voyant ca j'etait de plus en plus dans la m...
vu que je ne suis pas un artiste 2 solutions:soit je repeint le plateau au rouleau
soit ma femme s'ocupe des "retouches"
vous inquietez pas j'ai choisi la deuxieme et voila ce que ca donne pour l'instant:
plateau2-1.jpg
danseuse-2.jpg


si quelqu'un à un scan ou une photo de la signature gottlieb qui est en haut du plateau parce que là c'est moyen et ben ca s'rais cool
signature.jpg


enfin je suppose que les roulettes sous les pieds arriere ne sons pas d'orige non plus?
IMG-0302.JPG


suite au prochain episode....

bonflippatoutétous
 
J'ai eu une backglass de masquerade qui était elle aussi en plexi et d'origine. Ta femme assure pour les retouche beau boulot.

Laurent.
 
Le son des cloches au début c'est bizar, mais TELLEMENT bon!
Ta femme elle gère garde la bien au chaud :lol:
Dommage que si tout va bien dans 1 semaine mon p'ti sinbad partira ;)
 
si la backglass du masquerade etait d'orige la mienne aussi puisqu'ils sont tous les 2 de 1966 et du meme dessinateur apparement ca rassure mais quand meme du plexi!?
madame vous remercie pour vos encouragements
le simbad est vraiment sympa ca me ferais mal aussi de le voir partir
ha si seulement on pouvais garder tous les flips
 
PAs mal ce que tu as trouvé là
Il court pas les rues ce flipper

Oui les pieds sont tous équipés que de vérins, pas de roulettes :lol:

Belles retouches déjà pour Madame ;)
Pinez quant j'ai vu avant j'ai eu peur mais bon il avait surement pris l'eau
 
Beaucoup de glaces de cette époque étaient en plexi ce qui nous contraignait a mettre devant une vitre fine afin de contrer les petits malins qui dans certains bars perçaient un petit trou sur le compteur des centaines ou des milles afin de le bloquer sur le 9 et de faire monter les scores pour obtenir des parties gratuites.
 
merci pour le cours d'histoire du flipper,faut deja etre vicieux pour percer la backglass.
une bonne vieille rondelle de 5 francs c'est quand meme moins radical pour le flip.
 
salutoutétous
suite des aventures du dancing lady
voila
2-2.JPG

1-4.JPG

IMG-2960.JPG

IMG-2962.JPG

IMG-2963.JPG


bon ce n'est plus des retouches c'est une peinture complete'merci a mon artiste preferee
apres 3couches de vitrificateur passage intense et nettoyage de "TOUS" les contacts,j'ai voulu les compter (que d'la gueule) yen a plusieurs...n'empeche que ca m'a elimine un paquet de pannes.
yen reste 2 : le 4eme tableau ne s'alume pas en fin de partie
les points defilent beaucoup trop vite
quece qui s'passe t'il ?
 
Pour l'allumage du compteur c'est ton player unit, tout simplement
Un faux contact dessus

Les points vont trop vite, que sur ce joueur le 4 en question ?
Si oui c'est bel est bien lié au player unit
Un contact, une lame peut rester fermée

Sinon ce serait sur le moteur si cela compte trop vite, un ensemble de contact tordus, pliés ou alors coincés
 
pour l'allumage du 4eme compteur c'etait tout betement la barre du bank reset qui n'etait pas verrouillee (oups)
donc un contact du relais qui commande l'allumage du 4eme tableau etait dans une mauvaise position.
pour les points qui vont trop vite ca le fait que sur le 1er tableau en passant par les couloirs superieurs ou les 2 couloirs spin roto.
 
Ah oki por le relais de Reset
Je ne pensais pas à cela du tout et surtout qu'il gérait les allumages des compteurs

Pour le soucis de comptage, je te dirais donc de voir l'ensemble de contacts du player UN sur le moteur
Je ne vois rien d'autre car c'est le moteur qui gère les impulsions de comptage

Je parie que tous les autres contacts, on dira à points fixe, cela ne pose pas de souci ?
 
Bon boulot pour la peinture, ça fait plaisir de voir que des personnes achètent des flips en mauvais pas pour les mettre en pièces car c’est trop souvent le cas.
 
salut toutétous
suite et fin des mesaventures du dancing lady
ca yest j'ai trouve pour les points qui defilent trop vite
c'est tout betement (c'est toujours tout bete) un contact du compteur des dizaines du premier tableau qui etait anormalement ferme.
a part la caisse que je n'ais pas juge bon de refaire (je l'aime bien comme ca) le voila repati pour d'autres aventures.
 
Ah bon

Curieuse relation alors ?
LE quel, celui de fin des dizaines qui commande la centaine ?
 
il y a un ensemble de 3 contacts (dont 2 doubles et un au milieu) sur le compteur des dizaines:
il sont tous ouverts en position 0
ils sont tous fermes en position 9
en position 1 a 8 le contact du milieu reste ouvert les autres se ferment
c'est ce fameux contact du milieu qui restait ferme en position 1 a 8 alors qu'il devait etre ouvert.
c'est clair j'crois qu'c'est clair!!!???
 
Ce flip, si je le trouve j'aurai pas de mal a convaincre madame car c'est elle qui le veut...
Belle resto. la danseuse marche?

Allez quand tu en aura marre tu me le vendra.

Tu pourrais faire une photo du plateau vitrifié sans la glace du flip? Merci et a bientôt
 
Bah il cherche à le vendre justement (dixit l'autre discussion qu'il a ouverte sur son prix de vente)
 
Retour
Haut Bas