Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restaurer trou ejecteur AFM

Hack-Tarus

Sébastien
Membre FF
Salut à tous,

Le trou de l’éjecteur de mon AFM est méchamment gros !!
Meme un cliffy protector ne cachera pas entierement le massacre.
Quel est la meilleur solution afin de redonné forme au plateau, et qui permet de refaire une peinture par dessus?
Enduit de rebouchage?

Photo:
IMG-4650.JPG


Merci

Déplacé dans la bonne rubrique....
 
D'abord, bien nettoyer le bois, enlever toutes les particules volantes ou sur le point de tomber.
Ensuite reboucher au mastic epoxy, moi je fais une sorte de moule reproduisant la forme original du trou avec un morceau de carton souple que j'enduit legerement d'huile pour que le carton n'arrache pas le mastic une fois qu'on l'enleve, et je bouche ensuite tout ce qui manque à l'epoxy.
Une fois sec, poncer et finir avec du mastic de finition pour un rendu bien lisse, puis peinture et vernis! et cliffy obligatoire.
En profiter pour stabiliser la cible qui doit pas tennir bien fort...
 
merci pour toutes ses infos.
j'ai deja commandé le cliffy et 2 cibles neuves ( verte ) pour remplacer les 2 jaunes qui ne sont pas celle d'origine.
je vais donc chercher du mastic epoxy et mastic de finition.

Merci encore ;)
 
Synthofer fait le Synthobois ;)

J'ai déjà essayé c'est costaud
 
bah non justement... le cliffy protege de l'action de la bille sur le bois si il est posé tout contre ce dernier, à partir du moment ou il y a un espace entre le bois et le métal, la bille va venir taper dedans et le déformer aussi vite qu'une feuille de papier... d'autant plus sur un afm qui est un flipper ou l'on tire comme un bourrin...
C'est pour ça qu'avant de poser un cliffy, il faut refaire le trou comme à son origine, sinon ça ne sert à rien.
 
Retour
Haut Bas