Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restaurer la barre repose mains

Moi j'avais fais mieux que d'appuyer bêtement sur le pot (et tout niquer) , j'avais fais un levier à partir du porte pédale, avec une barre de renvoi qui poussait le moteur.

Walter_Sobchak a dit:
Ca me rappelle un pote qui avait un 51 bien trafiqué, il montait à plus de 100km/h et on le reconnaissait au loin car sur une grande avenue il appuyait sur son pot, ce qui lui donnait un son "unique"qu'on entendait de très loin !! un pot Ninja :lol:
En fait, appuyer sur le pot, shuntait l'embrayage centrifuge et donnait l'impression d'un changement de vitesse.

Je faisais la même chose sur ma spécial tt en ... 19xx.....

Dom

Disons que plus précisément, ca diminuait le diamètre de la poulie motrice vivi
Ca permettait d'avoir plus de couple mais moins de vitesse.
Sinon y avait plus simple: mettre des masselottes allégées et tu coup le diamètre montait plus tard dans les tours.

4 chez moi, c'est pour ca que j'avais plus beaucoup de produit^^

IMG-0803.jpg

On allège les masselottes pour la poulie a géométrie variable et on enlève 3 des 6 billes pour retardé le régime d'embrayage
...et c'est parti !!!
Sinon le levier portait le nom de patte de lanceur
certains pot en avaient même d'intégré (pots dakar)

après on change le cylindre d'origine sur les 103 et on met celui d'un fox (avec lumière d'admission plus grande) et on carrotte celles du bas moteur pour qu'elle soit équivalente
Sans oublier de raboter la culasse pour augmenter la compression
On passe sur un carbu plus gros avec pipe et clapet adapté

Ah le trafficage des brels...que des bons souvenirs sup.

MDR Je m'étais contenté du classique kit 75 polini fonte et culasse rabotée , et carbu de 19 del'orto et ninja replika. Bon ca marchait déjà bien mdr

Jesus a dit:
bon, faut que je teste...la technique va devoir être revue, car je ne peux pas chauffer et vernir d'un côté du pied, puis refaire la même chose de l'autre côté, sinon celà va cloquer... faut trouver une astuce, genre maintenir le pied verticalement par un moyen ou un autre...
moi j'utilise un vieux convecteur sur pieds , que je mets sous un vieux tabouret , la pièce à peindre est poser sur le tabouret , au bout de cinq minutes la pièce est chaude , et ce jusque séchage complet de la peinture ou vernis..;)

Couin je veux voir les photos de ton bolide !!yauyo

MDR Malheureusement pour les photos, euuh, comment dire, c'était il 20 ans donc bon, lol j'en ai pouint :p (Y avait pas d'APN à l'époque, et vu le prix des photos, j'en faisais rarement)

Couin a dit:
MDR Je m'étais contenté du classique kit 75 polini fonte et culasse rabotée , et carbu de 19 del'orto et ninja replika. Bon ca marchait déjà bien mdr
Et avec ça tu dépassais le 100 "compteur voiture" ? C'était important la précision compteur voiture à l'époque :lol:

aaaaahhhhh mais Couin, c'etait carrement ça !!! Mon 103 RCX, kit 75 polini également, mais le carbu 17 me sufisait car en 19, tu devais faire souvent le plein ! lol

Ceci fait, avec qq autres bidouilles, 120/130 compteur voiture...

Par contre le jour ou j'ai sérré le moteur, j'ai moins fait le malin ! lol

J'ai encore l'odeur du mélange 2 temps "fait maison" dans le nez là... :-)

bouze1977 a dit:

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMG-0803.jpg[/imgz]
T'as finis toi arfff
Tu as changé ? A ce que je vois arfff

Pierrot_n a dit:
Couin a dit:
Et avec ça tu dépassais le 100 "compteur voiture" ? C'était important la précision compteur voiture à l'époque :lol:
MDR C'est vrai qu'on aimait bien se référer au compteur voiture (qui pourtant est aussi généreux). J'avais réussi à taper le 110...

Jesus a dit:
Par contre le jour ou j'ai sérré le moteur, j'ai moins fait le malin ! lol
Oh bah le 75 je l'ai serré un paquet de fois mdr , alors hop , on sortait le piston , on vire les segments, on reforme les gorges et on remet des segments neufs mdr

David a dit:
bouze1977 a dit:

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMG-0803.jpg[/imgz]
T'as finis toi arfff
Tu as changé ? A ce que je vois arfff
Non non, toujours la TTs^^

Beuh elle était pas bleue ....mais noire ....
Tu as pris une autre photo arfff d'une autre Audi abu1

C'est toi qui as du mal voir David, elle est bien bleue...Je viendrai te faire un "coucou" un de ces jours que tu puisses vérifier...
Faut avouer que la couleur est assez changeante en fonction de l'angle et du soleil, mais bon...

arfff

Bon je sais plus là
Laisse la moi devant la porte vendredi avec les clefs dessus, je ferais un petit tour avec :lol:

Mdr

Retour
Haut Bas