Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration Williams Smart Set de 1969 - Ne s'allume plus...

J'ai répondu aux bobines Williams :p

Sinon au passage, ne pas copier les messages d'autre forums, en l'occurence Retro Flip
Tu fais ton propre message sur FF
Ah ?
Ok, vous êtes en guerre ou pour d'autres raisons ? Question sérieuse : il n'y a pas de concurrence tout de même ?

J'ai posté sur les trois forums que je connais, je fais pareil pour mes motos anciennes et mon cabriolet, donc toutes mes excuses, je le ferai plus ;)
 
Bien cramée celle là
B 23-800 ...
B26 23-800

Sinon, elle peut empêcher le fonctionnement du flipper ?
J'attends les photos du vendeur d'avant mon achat, il me les envoie demain.
 
Bon, j'ai testé toutes les bobines à l'ohm-mètre.
Toutes semblent bonnes sauf la cramée et celle ci dans le fond entourée (lock relay) :
lock-relay.jpg
Et un truc très bizarre :
Une bobine qui pend :oops: :
roue1.jpg
roue2.jpg

Sinon, j'ai pas bien compris il faut que je refasse un post complet ?
 
Et voilà ce que ça donne démonté :

Une idée de cette bobine qui est accrochée ?

IMG_20200302_221643.jpg
 
Oui, la roue tournait et tourne toujours si j'active le relais.
En effet, un moteur Gottlieb, je viens de m'en apercevoir hier.
Alors je ne poste absolument pas pour me plaindre de bidouillages ou autres, je m'en doutais vu l'état global de la machine.
Je l'ai acheté en connaissance de cause : il fonctionnait, tout fonctionnait, l'état cosmétique est largement rattrapable, ça m'intéresse d'en apprendre, et j'ai tout mon temps.
Si je peux le sauver et bien ce sera une belle satisfaction, car c'est un bien beau flipper !
 
Cette bobine qui pend ... est elle en série avec la bobine du moteur :p
Car j'imagine cela dans le style d'adaptation
 
Cette bobine qui pend ... est elle en série avec la bobine du moteur

C'est la raison pour laquelle elle a cramé et que celle du moteur va suivre parce que c'est alimenté en 110V et que la bobine comme le moteur son prévus pour du 24 V
 
En série, ok. Vu et compris.
Mais ce n'est pas celle-ci qui a cramé, mais celle du fronton.
 
Mais ce n'est pas celle-ci qui a cramé, mais celle du fronton.

Celle du compteur dans le fronton a cramé sans doute a cause d'un contact permanent sur le plateau ou d'un contact mal réglé ou oxydé sur le relais des10 points
 
Bon ça y est je suis tiré d'affaire !
Merci à vous qui m'avez répondu !
C'est Phil36 d'un autre forum qui avait présenté un de ses flippers (le même que moi donc) il y a 5 ans qui m'a tiré d'affaire ! J'ai tenté en lui envoyant un MP et il m'a répondu illico !
Alors je conseille vraiment. Une disponibilité et une sympathie hors-pairs ! On a bien passé une heure au téléphone et il connaît les Williams par cœur !
C'est le mécanisme du game over qui était un peu grippé.
Il a su me dire exactement quoi chercher, relais après relais.
Maintenant je sais exactement ce que je dois démonter et changer afin de faire ma restauration !
Je ferai une présentation une fois celle-ci terminée !
 
Bonjourarfffr En conclusion je découvre que sur ce forum on est des chèvres menfin et qu'il va falloir que je me documente et que je regarde comment c'est fait parce que je ne connais RIEN en matière d'électromécaniques . Heureusement qu'il y a des ames charitables pour nous ouvrir les yeux..On en apprend tous les jours.MDRMDR
 
bonjour
;) ;)
on est des chèvres, mais c'est si bon!
blagues à part j 'ai eu l'occasion de rencontrer phil36, très sympa, qui m'a dépanné d'un plan de cosmos.
Bonjourarfffr En conclusion je découvre que sur ce forum on est des chèvres menfin et qu'il va falloir que je me documente et que je regarde comment c'est fait parce que je ne connais RIEN en matière d'électromécaniques . Heureusement qu'il y a des ames charitables pour nous ouvrir les yeux..On en apprend tous les jours.MDRMDR
 
Les chèvres de Mr Seguin :)


Par contre j'en fait un point d'honneur !
Hormis menaces, détractation, vente déloyale, et autre spams du genre ... etc ... Les messages privés, et affaire privées ne regardent que vous les gars

Donc pas la peine de m'en faire part !
 
Retour
Haut Bas