Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration White Water

j'arrive donc à ma question,
j'ai les quatre clinquants métalliques d'entrée de rampe qui sont complètement rouillé, j'ai cherché sur le net pour en trouver, je trouve qu'un modèle sur les quatre.
vous les refaites dans quoi?
y'en a qui parle de fond de boite métallique.
on trouve sur le net de la feuille inox en rouleau de 1M sur 10cm en 0,1mm d'éppaiseur, pour pas trop chère, mais est ce aussi bien, inox vs acier?
bref, on trouver du clinquant acier de 0,1mm?
Merci de votre aide.
Eric
 
Et bien on dirait qu'il à vraiment était sous une cascade de flotte ce White Water marto.

Franchement le plateau s'en sort bien plus1.

Pour les entrée de rampe c'est plus que difficile à trouver, d'origine c'est juste de la tôle bleuté par traitement de surface.
Sa fait partie de la rampe compléte et ne s'achète pas à part.
A mon avis c'est faisable maison pour peu que tu trouve la même dureté de tôle. Après inox ou acier tant que sa fait le job.......
 
Houaa quel boulot superbe déjà sur le plateau !! Il avait vraiment morflé ce Flip !!
Bon courage pour la resto, c'est super de faire "revivre"une machine comme ça plus1
 
Salut et Bravo !
C'est un chouette projet, tu as eu sans doute de "la chance" de trouver un flip dans cet état...
Tu as un ordre d'idée du temps passé pour arriver plateau nu et propre ?
Je veux bien te croire pour la tendinite, ca va aussi devoir pas mal d'huile de coude pour la suite... pour les flaps de rampes j'avais pensé a utiliser une cannette mais jamais eu encore l'occasion de tester s01 et pour proteger les entrées j'ai vu que certains utilisaient des rails de placo.
J'espere que tu nous tiendras informé de la suite de cette restauration.
A+
 
Bjr/Bsr
Je voudrais bien avoir une photo/plan de la rampe que tu veux reproduire stp..
L astuce pour la matière ( il faut que tu connaisses un peu la soudure par contre)...tu va chez le ferraillou du coin ( récup de vieux métaux ) tu vois avec lui...un petit buizzz...et tu fouilles dans son tas de métal pour ton feuillard... laminé ou étiré de préférence pour sa dureté !
Tu trouveras une belle tôle par ex a l intérieur d un lave vaisselle... après a savoir qu' un inox tu peux l avoir façon" miroir" si tu le poli avec des grains de plus en plus fin ( il existe des brosses rotatives a base de fibres synthétiques qui font ce job ). Pour sa couleur bleu (trempe) comme Fred dit...un coup de flamme bleue ( bien chaude ) avec ou sans refroidissement rapide ...un petit butane fera l affaire...
Bonne restauration...
A+ bonne bille...
 
Sinon, de mémoire, cela se trouve outre atlantique, vendu au pied linéaire (30cm) , faut juste découper la forme après...
 
Les trous fait les à l'emporte pièce
Biuen tranchant, tu frappes
Si c'est de l'inox ou clinquant, vu la faible épaisseur cela va faire un truc affreux, déchire le métal ou perce pas rond
 
ou mets tes feuilles de métal entre 2 plaques de bois pour percer propre. Et tant qu'à être faignant et sûr de son coup, tu fais un gabarit sur l'une des planches de bois
 
L' astuce....
Percer avec un chiffon (2 epaiiseur pas plus! ) entre le foret et ta plaque !! pas de trou houblon ou ovoide ! fait un essai ! sinon Astuce Aymeric...
 
Ah bon avec un chiffon
Tient curieux de voir l'astuce
Tu peux nous montrer cela ?
Car moi quand j'ai un chiffon et une perceuse, c'est danger assuré, car le chiffon s'enroule autour de suite, super dangereux ....
 
Bjr/Bsr
Un bout de chiffon !!!
Pas un drap de bain ou l enrouleur tissu complet de chez Elis !!! Voyons...marto
De la valeur d une carte de crédit...2 épaisseur...c est suffisant !
On s en sert dans mon taf pour percer les tôles fine, agrandir les trous de gros diamètre qd cela sont trop petits ( ça évite que cela se bloque au débouchage...) Arrondir les trous houblon ou ovoïde a la sortie de la galvanisation ou pièces mal maintenue lors du perçage...etc...etc...
Voici un lien...c était un vieux compagnon qui m avait donné l astuce...
Me demandez pas pk ça marche...je sais pas !!
A + bon trou...
 
Ouai bin moi je ferais pas :p avec un bout ou avec Elvis MDR
 
Bien de le savoir cela
Car j'ai parlé avec mon frangin qui est tourneur, fraiseur etc ... Il me disait que le poinçonnage était la seule solution pour faire propre
Je veux bien le croire mais qui a une machine à poinçonner sous la main
Oui faut des solutions alternative
Le seul truc, tout dépends de l'inox, je m'entends, sur la base d'un inox totalement amagnétique ou alors un métal ferreux protégé par une couche d'inox ... Pas pareil
Le premier, forêts, lames de scie etc .... sauf si outil spécial seront vite HS (et ça je le confirme, j'ai fait un trou dans ma hotte pour l'évacuation, Inox total.... 15 lames de scie sauteuse ...Fallait un oxycoupeur pour cela ....)
L'inox, revêtu, on dira, là un forêt carbure va car il y a qu'une mini couche à percer ...

Merci de ton retour aussi car là j'suis bien intéressé
Tu as bien quoi ? Forêt Cobalt, Nitrure de Titane, HSS 2 ou 6 ? Deux tranchants ou trois ?
 
Retour
Haut Bas