Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration The Games

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alexdesriff
  • Date de début Date de début
A

Alexdesriff

Non Membre
Bonjour à tous,

Après avoir longuement lu vos articles sur la restauration, j'ai décidé de me lancer dans celle de mon plateau de The Games, qui est dans un très mauvais état.

voyez vous même :

DSCF0226.jpg
DSCF0227.jpg

DSCF0230.jpg

J'ai donc décollé le mylar (parfois trois morceaux superposés) avec un sèche cheveux sans faire de dégâts supplémentaires.

Pour enlever la colle, la ... il m'a fallu 5 heures ...

Enfin cet fait !!!

Par contre j'ai des manques sur certaines parties, quelqu'un aurait il des photos de ce qui me manque ?

DSCF0285-1.jpg
DSCF0288.jpg
DSCF0290.jpg

wahouuu il a morfler ton lateau

bon courage

Oui ça va encore, mon Rocky était en bien piètre état .

J'aime bien le bumper fini à la massette !!! :lol:

Beau boulot, t as enlevé la colle a l essence f ? T as pas tenté la bombe de froid ?

TomBack a dit:
Beau boulot, t as enlevé la colle a l essence f ? T as pas tenté la bombe de froid ?
Je n'ai pas trouvé de bombe de froid, pour la colle j'ai utilisé du white spir.. avec au début une petite spatule en plastique puis avec des morceaux de chiffon en frottant... frottant... frottant... J'ai bien cru ne pas réussir à tout enlever.

Hier soir, j'ai commencé l'application de l'enduit gras, et j'ai une question : vous mettez de l'enduit dans chaque éraflures ? ou que dans les plus importantes ?

Il va y avoir de travail de retouches !

Pour répondre à ton enduit, Polyfia sera très bon, il faut le mettre partout où le bois est visible, soit à nu

Merci de vos réponses,

Pour les retouches, personnes n'aurait une ou deux photos de se qui manque comme texte ?

Les photos que je trouve sur internet (d’ailleurs peux nombreuses pour ce flip) ne me permettent pas de lire le texte manquant sous les deux "When lit" du haut et en dessous de la "vary target".

Salut Alex

Il est écrit à cet endroit :

SHOOT
FOR OR PAST
FLASHING
LEVEL

Si tu veux une photo de mon plateau, envoies moi ton adresse mail par mp. Je la mets ici mais étant obligé de réduire, elle sera pas top !

The-Games-3-1.jpg

à noter que sur le mien, les bumpers ne sont pas d'origine.

Bon courage pour ta restauration et n'hésites pas pour les renseignements.

tu scannes la zone

DSCF0285-1.jpg

sous toshop ou gimp tu recuperes une police de carctere identique (ou presque)
tu refais proprement
tu imprimes sur du decal a l eau blanc (fond blanc donc t imprimes le noir)
tu poses ton decal et tu vernis

vite fait en 5 mn:

DSCF0285-1-copie.jpg

la police de caractere n est pas la bonne mais ça te donne une idee du rendu

Couin a dit:
Marquo a dit:
à noter que sur le mien, les bumpers ne sont pas d'origine.
Je trouve cependant qu'ils vont bien avec le reste du plateau :)
Merci pour le compliment ! Je l'ai acheté comme ça, au départ je voulais les changer et remettre à l'origine mais c'est vrai qu'ils lui vont tellement bien !

Merci de vos réponses,

Marquo je t’envoie mon mail en MP.

Jimi-x, mon scanner est une imprimante multifonction... je ne pourrai pas scanner, mais vu qu'il me reste du texte je vais pouvoir mesurer et recréer le texte puis tenter d'imprimer à l’échelle, non ?
Par contre je vais tenter l'impression sur du décal à l'eau, mais ou puis-je en trouver ? (à par sur internet).

En supermarché j'ai trouvé du papier de transfère pour textile avec fer à repasser... mais je ne suis pas sur du résultat...

Alexdesriff a dit:
Merci de vos réponses,

Jimi-x, mon scanner est une imprimante multifonction... je ne pourrai pas scanner, mais vu qu'il me reste du texte je vais pouvoir mesurer et recréer le texte puis tenter d'imprimer à l’échelle, non ?
Par contre je vais tenter l'impression sur du décal à l'eau, mais ou puis-je en trouver ? (à par sur internet).

En supermarché j'ai trouvé du papier de transfère pour textile avec fer à repasser... mais je ne suis pas sur du résultat...
Helas uniquement sur ebau

Alexdesriff a dit:
Merci de vos réponses,

Salut,c'est dans ta boite mail.

Bon courage pour remettre tout ça en ordre.

Marc.

Alexdesriff a dit:
je vais pouvoir mesurer et recréer le texte puis tenter d'imprimer à l’échelle, non ?
oui tu peus faire ça tu imprime sur papier normal dabord pour etre a l echelle et ensuite sur du "white waterslide decal inkjet printer"

ça vaut 1 a 2 € la feuille

jmi-x a dit:
Alexdesriff a dit:
je vais pouvoir mesurer et recréer le texte puis tenter d'imprimer à l’échelle, non ?
oui tu peus faire ça tu imprime sur papier normal dabord pour etre a l echelle et ensuite sur du "white waterslide decal inkjet printer"

J'ai voulu économiser quelque euros en utilisant le papier de transfère a chaux pour textile, en essayant au préalable sur une planche de bois (la, aucun problème) puis sur mon plateau....

J'ai fais une GROSSE CON*****.... Toute la partie repeinte s'est mise à cloquer...

Résultat : ponsage, enduit, et de nouveau peinture... plusieurs jours de boulo perdu...

Moralité : ne pas essayer de faire des économies de bout de chandelles, et suivre les conseilles de personne avisée...

Alexdesriff a dit:
jmi-x a dit:
Alexdesriff a dit:

J'ai voulu économiser quelque euros en utilisant le papier de transfère a chaux pour textile, en essayant au préalable sur une planche de bois (la, aucun problème) puis sur mon plateau....

J'ai fais une GROSSE CON*****.... Toute la partie repeinte s'est mise à cloquer...

Résultat : ponsage, enduit, et de nouveau peinture... plusieurs jours de boulo perdu...

Moralité : ne pas essayer de faire des économies de bout de chandelles, et suivre les conseilles de personne avisée...
pffff! c est vraiment chiant les galeres comme ça!!

les feuilles:

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/10-Sheets-Waterslide-Decal-Paper-You-Choose-White-or-Clear-Inkjet-or-Laser-/110908378050?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d2a78bc2#ht_2157wt_901

sinon en france tu trouves a 3€ la feuille!! débil

un tuto de nico qui explique tres bien le truc des decals

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9263

Retour
Haut Bas