Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration spring break gottlieb

maccain

birolini
Membre FF
bonjour tout le mondes
comme je viens de dire dans ma présentation j'ai 17 ans et je viens d'hériter d'un flippe Gottlieb Spring Break de mon grand pére qui est rester très longtemps dans le garage sans que personnes ne l'utilise.
je viens donc vers vous pour plusieurs problèmes car je n'y connais presque rien en electronique moi.
voilà les diffrants défauts
-pas de son
-le batteur supérieur gauche fait plein de vas et viens quand j'appuis sur le bouton
-les deux boutons a droite de la porte ne fonctionnent pas non plu
-deux champignons sur trois ne marche pas
-les deux extracteur de billes en bas avant la rampe de lancement ne marche pas
-et au teste sa me marque switch 55.66.75 fermé
voilà je avoir rien n'oublier enfin c'est déjà pas mal je trouve.
donc si des personnes sympathique pouvait me consacré de leurs temps pour m'expliquer se que je doit faire a par le vendre bien sur serait super gentil .
merci d'avance aux personnes qui passeront ici
david
 
coucou toujours pas de petits messages pour moi, pour m'aider, pour savoir par ou commencer et m'expliquer un peut comment sa marche !!!!

Edit Pipiou:

Ne sois pas si pressé et lis les règles !!!

"7a - La remontée de sujet n'est pas autorisée avant 5 jours calendaires, c'est à dire que si vous postez un message le 15, vous ne pourrez le remonter qu'après le 20. Certaines questions peuvent être pointue et nécessiter du temps pour apporter une solution s’il y en a une. Par ailleurs, les membres n'étant pas soumis à garantie de résultat, il n'est donc pas nécessaire de s'attendre à une réponse dans la minute, même si des membres susceptibles de savoir, sont connectés"
 
patience !! et il en faut pour réparer un flipper, pour commencer as-tu la documentation du flipper ? c'est indispensable pour le rénover, si non , fais en la demande avec un autre post "titre demande de doc spring break" avec tu pourras localiser les switch fermés et les règler, le flipper fou du haut peut être un réglage d'éos à faire, et les champis carte pop ou autre, je n'ai pas ce flipp et ne peut te conseiller précisement, pour avancer je te conseille de lire les articles en haut à gauche de la page d'accueil, il y a toutes les infos pour bien démarrer une réparation de flipper , bon courage A + ...
 
Cc oui je suis désolé pour mon impatience mais je stress un petit peu avec tous se qui a à faire et avec tous les termes chinois cpu eos switch.......
Et non j'ai ladyluck91 j'ai pas la documentation et je savais même pas qui en avait je vais essayer de faire la demande et merci de ta gentillesse
David
 
Bonjour David,
Tout d'abord, je te félicite d'avoir pris la décision de t'investir pour réparer le flipper de ton grand père, du haut de tes 17 ans, il y en a certainement à ta place qui ne se seraient pas donnés cette peine.
Tu as la fougue de ta jeunesse, donc il va falloir prendre le temps, c'est une règle d'or en matière de flipper, sinon on fait des conneries. Mais à ton âge, l'avantage c'est qu'on apprend vite et qu'on à peur de rien ;)
Ladyluck91 a raison, on ne peut pas envisager une rénovation de flipper sans la documentation, c'est la.première étape.
Ensuite prends le temps d'éplucher les informations de ce site, pour te familiariser avec ton flipper et connaître son fonctionnement général et celui de ses organes (batteurs, bobines, etc...).
Enfin n'hésite pas a solliciter les connaissances des passionnés, mais pour cela, procède par étapes. N'essaie pas de resoudre tous les problèmes d'un coup, mais postes sur un problême précis (par exemple ton problème de batteur).
À ce sujet, il faut vérifier les soudures sur la bobines, peut-être un fil coupé.
Bon courage.
 
Déjà je te conseille de lire mes articles

Page d'accueil, articles, Flippers Gottlieb

Tu auras déjà le minimum de base pour

Les cartes pop
Vérifier les états des tests

Puis dans d'autres articles tu sauras tester un transistor et des fusibles
Cela commencera par là

Regarder les fusibles sous le plateau et les tester
 
Merci beaucoup crotale pour ton message
Je vais déjà attendre de voir si une personne aura la gentillesse de partager sa notice avec moi et faire comme vous dites étapes par étapes
À+ david
 
Hello les membres FF , si vous avez la doc en fichier pour ce Flip , merci de la faire parvenir à maccain pour qu'il démarre les travaux. ;) ...yauyo
 
Bonsoir
Comme j'y connais vraiment pas grand chose en flipper et j'ai pas réussi à trouver la doc de mon spring break je ferais rien moi même c'est un réparateur qui fera la remise en service.
Merci quand même pour votre aide et bonne continuation à tous
David
 
Hello maccain,
Je découvre juste maintenant que tu recherches la doc pour un Spring Break. J'ai un pdf de ce manuel et je peux te l'envoyer. Si tu en as encore besoin, écris-moi un courriel (pas un MP s'il te plaît), comme ça j'aurai ton adresse électronique pour l'envoi.
A+
 
Retour
Haut Bas