Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration rampes Plexi sur RADICAL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sts85
  • Date de début Date de début

sts85

Jean Christophe
Membre FF
Bonjour,
J'ai un soucis sur le Flipper RADICAL que je viens d'acheter, il y a des rampes en plexiglas qui ont dû fondre.
J'ai bien vu des articles pour en restaurer un bout droit de cassé avec un moulage plâtre, un bout de feuille plexiglas et hop au four. Mais vu la forme, je ne le sens pas bien.

Est-ce que ça se commande aux USA?

Si vous avez des idées ou des pièces détachées, je suis preneur.

Merci à Tous
Jean Christophe

Bonjour,

Pas de rampes en repro pour cette machine rare.... va falloir bricoler...

http://www.myhomegameroom.com/pinball/radical/lookfor.htm

J'avais vu qu'il y'a possibilité de fibrer les rampes cassées.

Y'a aussi la technique de remplacer les parties manquantes avec de la tôle inox, c'est moins ésthétique mais solide.

J'ai réparé la rampe de mon monte carlo avec de la fibre et de la résine+durcisseur.

C'est pas super compliqué mais le dosage du durcisseur te donne + ou - de temps pour faire le boulot et au séchage la résine jaunie donc la réparation est très visible et pas très esthétique, mais au moins le jeu retrouve une jeunesse.

A+
Fred

Bonjour,
hier pas moyen de joindre la photo sur mon message, elle était trop grosse.
Je les ai réduites donc voilà les Rampes de mon RADICAL:

DSC03154-Min.JPG

En bout la rampe est pliée à 90° vers le bas et dans sa longueur à gauche idem.

DSC03155-Min.JPG

ici c'est la partie droite qui c'est arrondi vers le bas.

J'aimerai savoir comment c'est arrivé...

En théorie "il n'y a qu'a redresser le plexiglas" car la rampe autrement n'a pas souffert de coup.

Je pense que je vais rajouter des morceaux de plexiglas pas trop épais pour qu'il épouse mieux la forme.
Mécaniquement il sera en appui sur l'existant.

@ plus
Jean Christophe

Bizarre. Ca n'aurait pas été fait intentionnellement par l'exploitant pour éviter des ball trap par exemple?
Esthétiquement ce n'est pas dramatique, est-ce que ça perturbe le jeu? Car attention de ne pas empirer en voulant améliorer....

le plexi se colle avec du chloroforme, je te le conseilles pas a moins que t ais des insomnies
sinon la seule resine qui puisse rester longtemps sans jaunir est l epoxy (utilisée pour les planches de surf entre autres)
le plexi se forme tres bien a chaud pas trop sinon il bulle

Moi aussi, je me demande si ça n'est pas intentionnel car un flipper ça ne chauffe pas à ce point et que dans ces endroits.

C'est vrai qu'esthétiquement ça ne se voit pas car même vitre enlevée et avec mes lunettes je ne l'ai pas vu du premier coup.

Pour le jeu ça va.
La balle bloque de temps en temps dans la rampe de gauche mais maintenant j'arrive à déverrouiller la vitre, débloquer la balle, rebloquer la vitre tout en continuant ma partie...
La rampe de droite, je m'en suis rendu compte quand j'ai vu le réglage du flipper haut droit au repos par rapport à des photos sur le net, il vise plus haut pour éviter de prendre cette rampe...

Hier j'ai changé les piles au fer à souder...Je lui ai mis des Energizer Ultra+ pour qu'elles durent plus longtemps.
Savez-vous combien de temps les piles durent sur ce genre de modèle?

Merci pour vos réponses.
jean Christophe

Les piles durent des années, elles sont déjà déportées pour que tu aies eu besoin d'un fer à souder?

A gauche la rampe semble normale
Elle est ouverte pour que la bille en sorte et ce d'origine si je ne m'abuse
Tu n'as pas un proto, ou il y avait un éjecteur à gauche
Soit normal

Par contre la rampe de droite en haut, oui curieux qu'elle ait fondue, plus déformée on dira que fondu
Je ne vois rien qui ait pu faire cela si ce n'est qu'un bricolage car l'ensemble de rampe et du Diverter (skateball) ait été mal remonté
Fait à l'arrache

En tous cas tu peux reformer cela en chauffant mais délicatement et patience

Pour le kit caoutchoucs, je l'ai corrigé au fait
Tu me diras si ta version correspond, car je pense qu'un tube jaune sera manquant
Tu me dira cela aussi car il y en a peu eu et les deux que j'ai déjà réalisé (kits), sont différents !!!

Retour
Haut Bas