Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau : tout démonter ou pas ??

  • Auteur de la discussion vince--33
  • Date de début
V

vince--33

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai attaqué la restauration de mon Hook, et après un démontage complet du dessus, se pose le problème du dessous... dans l'hypothèse d'une vitrif que conseillez vous de démonter dessous? tout en intégrale ou...démonter un minimum.

Le plateau a besoin de quelques retouches de peinture, et d'une bonne vitrif... vous en pensez quoi?
 
LEs contacts, les supports de lampes

Le reste bouche avec du papier absorbant
 
Pour mes vitrifs, j'ai trouvé une solution qui marche bien.
J'obture les ouvertures des lampes et des passages des contacts par du polystyrène extrudé ( Styro bleu)
Je me découpe des petites pièces qui rentrent légèrement en force dans chaque ouverture.
Cela bloque en même temps les tiges des contacts en dessous et les protège du vernis.

Après tu vitrifies tranquille et tu enlèves tout ça au remontage.

Ca évite de démonter certaines pièces.

Pour te faire une idée, essaye sur certaines ouvertures la première fois.

Bon courage
 
Je pige pas ton styrene, le truc tout dur ?

Pourrais tu nous montrer ? Stp okidoki
 
Merci 7alp1, je vois ce que tu veux dire, pour les lampes par exemple, tu enlèves les ampoules et tu bouches le trou avec polystyrène... ingénieux......
 
Oui, c'est vrai c'est une mousse assez dure mais une fois coupée en petite lamelle, elle se laisse bien faire.



DSC04319-1.JPG

A partir d'une grande plaque ,je découpe une pièce à la bonne forme



DSC04320.JPG

Par exemple, une pièce pour obturer le passage d'une tige de switch ( c'est le cas le plus facile)


DSC04321.JPG

Une fois en place, l'étanchéité est bonne et la tige est maintenue sous la surface du plateau et ne gêne pas la vitrification.


A près la vitrif, il sufiit de la ressortir avec un tournevis en enlevant les petit morceaux qui peuvent rester collés par le vernis. C'est facile à faire.

Attention, la photo est prise sur un plateau en cours de démontage. Il est bien sale. Il n'est pas prêt à être vernis dans cet état!
 
Et la dans ce cas tu n'as pas démonté le micro switch ?
 
Non, si la pièce n'est pas trop grosse, cela ne force pas sur le switch et tout est OK.

Il ne faut pas forcer dessus car tu risques au mieux de le dérégler ( pas grave) au pire de le casserRAHHHH
 
Retour
Haut Bas