Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration plateau Theater Of Magic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Salut,

Quelques photos du plateau du TOM que je vais restaurer, le flip est celui de Stehbob, qui est depuis pas très longtemps un membre de FF.

La technique sera la même que celle utilisée pour le LW3 que j'ai fait.

Avant démontage chez Stephbob

bloggif-52c04ff0038c7.jpeg

bloggif-52c0504e89b55.jpeg

bloggif-52c050cfc6e00.jpeg

Décollage du vieux mylar par les soins de Stephbob

bloggif-52c0518095551.jpeg

Photos des défauts a corriger

bloggif-52c05226a2836.jpeg

bloggif-52c0526003d6d.jpeg

bloggif-52c0529f4c77b.jpeg

bloggif-52c052e6ecc2b.jpeg

bloggif-52c05369bd779.jpeg

bloggif-52c053bd53c73.jpeg

D'autres photos suivront dans la semaine en fonction de l'avancé de la restauration.

A plus

Très bon jeu que ce dernier
Franchement ce Theater est excellent

Il a besoin d'un coup de jeune lui ;)

OUi on veux tous voir ;) s01

Quelques photos de l'avancement de la resto, les inserts on été imprimés et posés, application des premières retouches de peinture qui font la jonctions entre les stickers des inserts et le plateau.

bloggif-52d1999126894.jpeg

bloggif-52d19a089af4a.jpeg

bloggif-52d19ac541c57-1.jpeg

Quelques retouches a fire sur le jaune des derniers inserts en photos, et prochaine étape vitrification.

A plus

Tu n'as pas démonté tout le plateau ?

Maintenant oui, mais pour installer les inserts c'était pas gênant.

Quelques photos une fois la deuxième couche de vernis appliquée.

bloggif-52d59234873a5.jpeg

bloggif-52d592ad2e912.jpeg

bloggif-52d593091826c.jpeg

Dans 48 heures, léger ponçage au papier grain 1000 a l'eau, pour retirer quelques poussières et lisser les éventuelles imperfections.

Puis troisième couche et re-ponçage si nécessaire, après ce sera la dernière couche en basse pression.

A plus

Bonsoir cooky77950,

Bon avoue le, en faite ta racheter un plateau tout neuf ? parce que la je reconnais pas le mien ! lol Kontent

et si c'est aussi beau en vrai qu'en photo, tu sais que tu va être obligé de t'attaquer au twilight zone après !!!

Youppi

bonsoir,

tu nous pas mis la photo qui déchire celle de biais ou on a l'effet miroir du plateau ! tu nous la garde pour la fin ? moi j'en est eut un aperçut déjà ...
a+
steph

Oui les photos finales seront postées samedi ou dimanche, pour l'instant le plateau a été poncer au 1000 a l'eau, et il attend sa troisième couche de vernis.

Salut,

Apres 6 couches de vernis, le plateau est terminé, le flip va pouvoir retourner chez Stephbob voici quelques photos.

bloggif-52e75b3ddb9da.jpeg

bloggif-52e75b9637bec.jpeg

bloggif-52e75bfcc49c6.jpeg

bloggif-52e75c7f0b1b8.jpeg

A plus

Si je tombe sur un dot avec plateau attaqué, je le prend et te le dépose direct.
Superbe boulot.

Stephbob a dit:
bonsoir,

tu nous pas mis la photo qui déchire celle de biais ou on a l'effet miroir du plateau ! tu nous la garde pour la fin ? moi j'en est eut un aperçut déjà ...
a+
steph
Slt

Superbe et bravo à l'artiste!! J'en connais un qui va se régaler et celui ci c'est pas du virtuel lol!!

Stéphane

Bonsoir cooky77950,

Vivement ce weekend ! pour voir le Tom ! Et pour le remontage... Ça c'est une autre paire de manche pour moi !
J'en ai déjà un aperçut cette semaine, avant la couche finale, et déjà je n'ai pas reconnu mon plateau !
Incroyable ta rénovation des inserts, c'est vrai tu est un artiste et ça sans l'achat d'une seule planche de decals d'insert, chapeau ! J'ai hâte de voir la couche finale ! Mais tu sais ce qui t'attend ! Un bon tz à vernir ! Mais pas d'insert a prévoir cette fois, presque du gâteau quoi ! lol

A plus

Steph

Stephbob a dit:
Bonsoir cooky77950,

Vivement ce weekend ! pour voir le Tom ! Et pour le remontage... Ça c'est une autre paire de manche pour moi !
J'en ai déjà un aperçut cette semaine, avant la couche finale, et déjà je n'ai pas reconnu mon plateau !
Incroyable ta rénovation des inserts, c'est vrai tu est un artiste et ça sans l'achat d'une seule planche de decals d'insert, chapeau ! J'ai hâte de voir la couche finale ! Mais tu sais ce qui t'attend ! Un bon tz à vernir ! Mais pas d'insert a prévoir cette fois, presque du gâteau quoi ! lol

A plus

Steph
mdr mdr vas y molo avec les fleurs je vais etre obligé de l appeler messir abu1

attend bien que le vernis seche en profondeur un peit stage au chaud sans y toucher ne lui fera pas de mal vivi

Retour
Haut Bas