Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau James Bond

  • Auteur de la discussion DragonsNoirs77
  • Date de début
D

DragonsNoirs77

Non Membre
Salut tout le monde ;)

Je possède un James Bond depuis pas mal de temps et a l'époque, j'avais eu la "bonne" idée de vouloir retirer le mylar qui était dessus. Résultat => de la peinture partie principalement mais ca se voit beaucoup.

Etant plus doué de la souris que du pinceaux (ou du cure dent comme Flashz ;)) je me suis donc mis a illustrator et je me suis mis dans l'idée de refaire le plateau de flipper en entier (tant qu'a faire).

Un ami ma bien photographier les plateaux et les a ensuite redressé a l'ordi pour que cela soit bien droit

J'ai déjà bien avancé je pense, forcément il y a quelques petits défauts quand l'on zomme bien sur une zone mais je pense que ca suffira amplement.

Voici une tite photo de l'avancement :

Al'origine :
james-Original-1.jpg


Et la c'est l'avancement :
James-Bond-Retouche-1.jpg


Les couleurs ne sont pas toutes bonnes mais ca sera le détail final ca ;)
 
Pas mal...
C'est du boulot aussi !
Dans quelle résolution travailles tu ?
Ou comptes tu faire imprimer ?
 
Merci ;)
Oui ca doit bien faire 2 mois que je suis dessus (mais pas a temps complet, c'est vraiment quand je peux);
Pour la résolution tout dépend, je refait les décors aussi mais eux sont scanné en 600dpi (j'ai déjà refait tout les plastiques du james bond, si quelqu'un les veux ;)), les plateaux sont pris en une seule photo (car je n'arrivais pas a assembler parfaitement les scans sous illustrator) la résolution de l'appareil est 3000*3000 (a peu près), donc je ne sais pas du tout quelle résolution ca donne pour le plateau.

De tout facon une fois vectorisé, ca ne pose plus de problème.

Et sinon pour l'imprimer, n'importe quelle bonne imprimerie doit faire l'affaire. J'ai déjà contacter des personnes sur paris (je peux donner l'adresse au cas ou). C'est un plastique transparent.
 
Mumm cela peut interesser du monde

Bonne initiative
 
Oui au final ca donnera un overlay, donc poncage du plateau et hop on colle ca par dessus ;)

Mais avant d'en arriver la, y a du boulot lol
 
Il le fait depuis deux mois et n'a pas finis ;)
 
Il serai interessant en plus de bien compter le cout , hormis le temps passé bien sur .
 
Normalement l'imprimerais m'avais dit que cela tournerais au alentour des 100€ et le temps passé, ben ca, ca se compte pas lol
 
mk2 a dit:
DragonsNoirs77 a dit:
et le temps passé, ben ca, ca se compte pas lol
On est d'accord ;)

Sinon le prix me parait correct si le resultat est bon !!!
Le résultat ne peux être que bon, c'est du dessin vectoriel, tu pourra agrandir 1000 fois tu ne verra pas cet effet pixel/escalier. Tout dépend si la personne a bien fait le dessin.

Sinon je pense qu'on peut dire que cet aprem j'était dans une forme olympique lol

Voici l'avancement :

James-Bond-Modifie-1.jpg
 
arfff

Ce sont les JO qui t'aident MDRMDR
 
Vraiment sympas , je decouvre ce procede sur le forum et je suis scotche par le resultat , moi j'ai un metro de retard je suis de la vielle ecole , je suis tjs avec mes bon vieux tubes de peinture acrylique et le vitrificateur , le resultat est bon mais c'est pas aussi nickel apparement .
 
Moi j'ai essayé la peinture, et je faisait un résultat catastrophique donc je n'ai pas insisté, je suis plus fort derrière un ordi lol

L'avantage de refaire le plateau sous illustrator, c'est qu'après, tu peux très bien en tirer 100 exemplaires (ou en faire des poster pour décorer), ou l'agrandir 10000 fois ca serais toujours nickel.

Je suis un peu parti en vacance et j'ai bien avancé, a part les personnages presque tout le reste est presque fini (la mappemonde était assez chiante a faire)

James-Bond.jpg
 
Le plus dur c'est de mettre le plateau dans l'imprimante mdr MDRMDR
 
Mais si une légère modif d'une imprimante qui fait de l'impression en rouleau et hop abu1
 
Retour
Haut Bas