fred07 a dit:
merci Jmi-x, beaucoup de travail mais on le retrouve au final.
quand à la découpe pour guigui348 c'est assez long à faire mais perso j'aime bien. j'utilise une rondelle de 3mm de diametre plus grande que le plot, je la visse avec celui-ci pour pas que ça bouge et je découpe proprement autour de la rondelle avec un scalpel sans appuyer trop fort pour ne pas abimé le plateau.....
Je vais ressortir mon vieux disque tiens...
Je trouve ça quand même super difficile de ne pas abimer le plateau, le mylar quand je le pose j'utilise un chiffon pour "appuyer" dessus.
Là il colle à mort hein, alors je suis curieux de savoir comment on coupe juste le mylar avec une lame de scalpel (j'en ai déjà utilisé pour autre chose) qui est hyper tranchante sans niquer le plateau.
Je ne dis pas couper mais niquer le plateau, car c'est bien ce qui se passe.
L'avantage de cette technique, c'est que tu penses gagner du temps par rapport à la découpe d'un patron mais cela revient au même.
Le 2ème énorme avantage, c'est que là où tu niques le plateau bah tu ne le vois pas car ton mylar est en place dessus avec tout les contours que tu as découpé.
Bon j'ai parlé dans le vent puisque de toute façon tu ne seras pas le prochain à restaurer le flipper et enlever la mylar que tu viens de poser, donc pourquoi perdre du temps à faire un patron ?
Ce commentaire ne t'est pas destiné particulièrement Fred07 (hein prends pas la mouche, je ne mord pas) mais je tiens juste à souligner ceci que je trouve dommage. C'est peut être à force d'enlever du mylar qui a été découpé direct sur le plateau et de constater que le plateau est marqué à la lame ad vitam eternam. OUIIIINNN
Pour Walter, mettre à nu un plateau scarifié c'est comme mordre la ligne au bowling (voir The Big Lebowski)