Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration plateau de mon Bally GOLD BALL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
Ayant pas mal de temps de libre devant moi, je me lance dans la restauration de mon plateau aprés avoir bien pris les conseils sur la page article de ce site qui va grandement m'aidé et je remercie au passage David pour tout le boulot qu'il a fait pour des gars comme moi. je vais surement poser une feuille de mylar comme à l'origine et non une vitrification car tellement peur de me louper....
Voici quelques photos démontage :

DSC05008.JPG

DSC05012.JPG

DSC05010.JPG

[Modo : Message remis en forme pour une meilleure lisibilité. Ne pas hésiter à utiliser le bouton "Aperçu" avant de valider le message]

ikoo

Perso, étant donné qu'il va y avoir des retouches à faire, j'opterais plus pour une vitrif (enfin un vernis), car remettre un mylar, le prochain coup que tu changes ton mylar, toutes tes retouches partiront.

Couin a dit:
ikoo

Perso, étant donné qu'il va y avoir des retouches à faire, j'opterais plus pour une vitrif (enfin un vernis), car remettre un mylar, le prochain coup que tu changes ton mylar, toutes tes retouches partiront.
tout a fait daccord!!

et vu que t as tout demonté......hop trois couches et fini!!

prochaine vitrif (le supersonic) je fais un petit tuto "vitrif pour les nuls" ou comment faire briller en chargeant comme un bourrin!!

mdr

ok pourquoi pas pour la vitrif mais j'en ai jamais mais fait ça me fait un peu peur!!!!
ton tuto il est où? j'aimerais bien voir ta méthode, le type de vernis, etc.....
merci

fred07 a dit:
ok pourquoi pas pour la vitrif mais j'en ai jamais mais fait ça me fait un peu peur!!!!
ton tuto il est où? j'aimerais bien voir ta méthode, le type de vernis, etc.....
merci
ça va venir ....
regardes une couche chargée de la mort!!

photo-2-.jpg

:lol:

@couin

franchement, après avoir fait des retouches et mis du mylar, c'est du tout bon pour les prochaines 20 années au moins, surtout que le jeu ne sera jamais en exploitation et que le mylar ne sera donc jamais fissuré suite au dégagement de chaleur des ampoules et le toucher de bille sera le même que lorsque le jeu est sorti

une bonne vitrif bien ratée par contre..... marrto et j'en ai vu des pelles entretemps :lol:, moi - c'est tout simple - je n'en voudrai même pas gratos

et j'aimerais bien voir l'état d'un vernis dans une dizaines d'années

@fred

si tu optes pour vitrif et t'es biensûr libre de choisir indépendemment des opinions divergentes :lol:, entraînes-toi d'abord sur un plateau mort que tu récupéreras sur un salon pour te faire la main, ruiner un beau plateau de Goldball, déjà qu'il ne court pas les rues, ce serait vraiment dommage

ton raisonnement n'est pas faux je pense qu'une vitrif ratée c'est pas top et pour récuperer gros soucis je pense,
j'ai pas pris encore ma decision, le mylar c'est plus facile je pense, à voir...

Voilà, j'ai enlevé le mylar assez galère mais j'y suis arrivé, mon soucis maintenant est que toutes les lettres et numeros des inserts se sont plus ou moins effacés, comment faire? transferts?
DSC05013.JPG
DSC05014.JPG
DSC05015.JPG

SALUT,

personnellement je les refait avec un stylo a peinture acrilyque et si tu veut remettre un mylar tu passe un peu de

vernis ou vitri pour maintenir la peinture .

bon courage okidoki

Pour le lettrage large je pense que c'est faisable mais l'insert "when flashing" ca va etre plus compliqué, enfin je vais essayé,
merci pour l'info

Stylo peinture noire

Pour les 200.000 et 100.000 plus balaise, très fin comme travail

Bien ton vernis de plateau est HS on dirait aussi

Avant de passer au mylar, il te faudra revernir ici à coup sur
Soit je te conseille très vivement que la vitrification

pour tes inserts je refait au decalcos pour les noirs tous simple tu prends de la feuille decal transparente et deux decals par insert
sinon pour les blancs avec liseret noir autour (tu n imprime que le liseret)
tu prends de la feuille decal blanche tu decoupe et tu pose
vernis et terminé
j ais refait comme ça sur mon catacomb et sur mon flash gordon
si c est pas trop mangé peinture acry
si t es pas doué avec la peinture, pour faire des jolies droites,tu scotch dabord et tu peints

photo-14.JPG

en haut l ancien en bas le nouveau!!

joli travail, je vais essayé au stylo peinture fin voir ce que ca donne, si ca le fait j'essayerais ta tehnique
A+

Je pense que la technique la plus réussie sera celle de JMI

ouais mais le when flashing....pas facile a moins de le passer en rouge opaque

t imprime rouge sur la feuille decal blanche, le lettrage reste blanc
il faudra peut etre mettre deux decals pour avoir une bonne opacité

Le rouge pas facile car les imprimantes n'offrent pas de vrai rouge !

David a dit:
Le rouge pas facile car les imprimantes n'offrent pas de vrai rouge !
faut superposer
sinon ça va faire rose...................... sup.

Donc j'ai essayé à la main pas du tout évident!!! je mettrais des photos pour vous montrez c'est pas terrible!!! de loin encore ca peut passer.... j'arrive pas trop à comprendre avec votre système de calque
sinon chez un imprimeur pro c'est possible?
A+

Retour
Haut Bas