Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration plateau CYCLONE

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
Voilà j'avais mis mon 2ème plateau à vendre mais finalement j'ai changé d'avis car j'ai plus rien à faire sur mes autres flips je me fais chier quoi, je vais le restaurer et opter pour une vitrification.
Ce plateau est nu hormis les douilles GI, je devrais donc aprés tout recabler avec mon autre plateau, là aussi ce sera la première fois, mais ca je verrais aprés....
C'est mon 4ème plateau que je restaure et commence à acquérir une certaine expérience, mais c'est la première fois pour la vitrif.
J'ai lu tout les posts à ce sujet mais j'aimerais avoir plus de précision et notamment sur les vernis à employer (type et marque) et ou le trouver, j'habite au fin fond du monde et il n'y a pas de casto, merlin etc....
Ensuite pour l'application, faut-il une chambre anti poussière?
voici mon plateau en photo, il est plutot en bon état, trés peu de retouches peinture à faire, il y a juste l'insert 1 qui est mal posé d'origine, les autres inserts impeccable.
j'ai commencé à enlever le mylar, la colle s'en va super bien d'ailleurs je suis assez surpris comparé aux autres plateaux que j'ai démylarisé.
Mon seul petit souci et le gris, sous les parties mylarisé il est impéccable et non mylarisé il a un peu jaunit, peut-il revenir à sa couleur d'origine, j'ai essayé avec du red devil mais je pense pas que ca revienne avec ce produit.
Merci pour votre aide.
DSC05656.JPG
DSC05660.JPG
DSC05657-1.JPG
DSC05657-1.JPG

Bonjour,

dis moi pour démylariser tes autres plateaux, tu as utiliser un sèche-cheveux ? La peinture n'est pas venue avec le mylar ?

J'envisage de faire ça un jour sur mon BTTF mais j'ai peur de faire des dégâts ...

Oui je fais avec un sèche cheveux ordinnaire, ca va trés bien, sur les 3 plateaux williams que j'ai fais j'ai pas eu de problème d'arrachage de peinture, seul le plateau gottlieb que j'avais fais quelques parties de peinture étaient parties. Il y a que les inscriptions des inserts qui partent pratiquement à tout les coups. Il te faut avoir les décalcs des inserts pour les refaire si tu les trouves sinon faut les fabriqués, la c'est un peu plus compliqué.....

Dis donc il est en bien bon état ton plateau. A part les contours d'inserts tu n'auras pas trop de travail on dirait.

J'aime bien le :"mais finalement j'ai changé d'avis car j'ai plus rien à faire sur mes autres flips je me fais chier quoi" :lol:

Bon courage pour la suite ;)

Merci, oui il est pas mal, c'était dommage de ne rien y faire,
j'aime trop gratté ces machines trop top,
j'ai viré tout le mylar je refais tous les inserts comme j'ai les decalques et puis pas mal de dégats, ils sont restés collé sur le mylar
A+

Non il n'y a jamais eu de DECALS ....c'est de la peinture qui est partie avec et sans doute un peu de vernis

Il faudra refaire cela à la main ;)

Je continu doucement mais surement, j'ai repeins toutes les parties blanches sous les décors, et je suis en train de repeindre les parties grise qui ont jaunies et que j'arrive pas à faire revenir dans leurs teintes d'origine, c'est un peu long surtout qu'il y a pleins de figurines partout et trés petites donc trés long pour faire les contours....débil
DSC05670.JPG

DSC05671.JPG
DSC05672.JPG

C'est quand meme plus sympa sans ces décoloration jaunatre dues surement à la chaleur ou tabac.....

Non le temps, les Uvs et le soleil uniquement jaunis tous les blanc
Regarde l'exemple la voiture blanche
Ouvre la porte et ....tu verras que tu n'as plus du tout le même blanc !

Cela devient systématiquement un blanc cassé

Le tabac n'est que couche superficielle qui elle part immédiatement au Red Devil

Ce matin je vais acheter (essayé de trouver le vitrificateur) .......
je te montrerais ce que j'ai trouvé tu me diras....

Je conseille à ce jour que du vernis bi composant polyuréthane

Les vitrifs sont vraiment plus du tout bon avec ces merdes de réglementation sur les produits toxiques etc ....

Je n'en sais rien ;)
Je n'ai pas essayé et je ne peux pas vous en répondre sur tous les produits :lol:

Donc voilà j'ai fini mon plateau,5 couches de vitrif avec ponçage entre chaque couche, c'est vrai c'est plus sympa qu'avec mylar, enfin ça n'engage que moi, ensuite remontage complet du plateau une première pour moi et tout c'est passé à merveille. Il a retrouvé une seconde jeunesse ce cyclone aprés changement de la caisse et maintenant le plateau sympa le système 11.
Bon les photos rendent pas exactement comme la réalité dommage.....
En tout cas bonne année à tous...sup.
DSC05785.JPG

DSC05782.JPG
DSC05780.JPG
DSC05797.JPG
DSC05798.JPG
DSC05796.JPG

belle reussite, mais soit sympa , fait des photos sans la vitres ,que l'on puisse admirer ton travail

:lol:

Bonjour, je vois que le forum est calme aujourd'hui la nuit a du etre longue!!!
voici d'autres photos sans la vitre c'est vrai c'est mieux,
j'avais oublié j'ai changé tous les decors plastique,
DSC05804.JPG
DSC05814.JPG
DSC05816.JPG
DSC05802.JPG
DSC05807.JPG
DSC05809.JPG

Merci, avec un peu de perseverence on arrive toujours à un bon résultat, de tout de manière c'est que du plaisir de restaurer ces bestioles, une fois qu'on y goutte on s'en passe plus...

Ah oui cela claque s01

Juste avant on a eu droit à un exposé du Hurricane et voila sons petit frero qui débarque

Super ce flipper
J'en connais un qui en rêve toujours de ce jeu mais sa dame déteste les clowns .....

C'est peu etre l'année des clowns lol.

C'est vrai il claque, Mr walter sobchack je crois qu'il a un penchant pour le cyclone, il a raison il est trés plaisant à jouer, super jeu je confirme.

fred07 a dit:
C'est peu etre l'année des clowns lol.

C'est vrai il claque, Mr walter sobchack je crois qu'il a un penchant pour le cyclone, il a raison il est trés plaisant à jouer, super jeu je confirme.
En effet malgré la bande sonore un peu répétitive (mais qui colle parfaitement au thème ici) j'affectionne particulièrement ce jeu , un multibilles n'est pas forcément gage de réussite ce Cyclone en est pour moi la preuve (idem pour le Bad Cats).

En tout cas, joli travail que tu as fait là ! Un grand merci pour les photos et les détails de ton boulot sup.. Si je ne m'abuse les stickers des cibles fixes ont été refait n'est-ce pas ?

HURRY HURRY , STEP RIGHT UP !!! yesss

Retour
Haut Bas