Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration plateau buck rogers

gismo31

Membres
Membre FF
bon après avoir galéré avec l'électronique ( pas encore résolu mon soucis de son ), je commence la restauration de mon plateau. mylar enlevé et colle en cours. pas mal de peinture à refaire.

j'ai une trace bizarre sur la droite : on dirait que le bois est bouffé . une idée ?
20170604_171813.jpg
 
Le vernis est parti sans doute suite à de l'humidité
 
ok et du coup comment dois je faire ? je compte vernis le plateau entier , est ce que ces taches vont rester ?
 
j'ai l'impression que le vernis d'origine a été teinté. Le mieux serait de poncer toute la zone car j'ai peur que les taches restent si tu vernis par dessus avec du transparent
 
je pensais vernir avec le spray MAx 2K . par contre tout poncer.... ça me parait difficile . y a toute la rampe de lancement à faire et bien se limiter aux bords.

autre questions : sous les petits plots, la peinture est soulevée ainsi que le bois : je ponce à plat ? et refais la peinture ?
 
Tu as eu de l'humidité, le bois à du prendre l'eau ou alors un jeu stocké dans un lieu super humide
Sacré travail en vue !
 
dans ce cas, reteinte la partie bois ou il y a les taches avant de les vernir pour avoir un rendu uniforme.
Pour les plots, oui, guère d'autre choix que celui-la....
Bon courage
 
merci pour vos conseils.. y a du boulot ! quel produit utiliser pour teinter ? je vais vous mettre qq autres photos de tout ce qu'il y a à refaire...

ce weekend j'ai filé un coup de main à mon voisin qui a récupéré un big deal de 1977 : plateau nickel de chez nickel... alors qu'il était entreposé sous une bâche dehors depuis des années... gros bricolage de la partie électrique par contre... j'aurais certainement besoin d'aide et ferais un autre post ! ( plein de fils coupés ... )
 
Ma copine a acheté du vernis teinté chêne le we dernier, j'ignorais que ça existait... (ça ressemble plus à une lasure en fait), mais peut-être une bonne idée pour ton plateau. Faudrait faire des essais, il y a peut-etre d'autre coloris qui se rapprocherait de ta couleur.
Par contre, je teinterai toute la partie bois en fait , et pas seulement les taches, histoire d’uniformiser le tout.
 
Je pense aussi qu'il y a un vernis sur son plateau et la boiserie nue à été teintée avant ou vitrifiée dans le temps
Je ne peux dire par contre si cela est telle ou telle solution
Mon premier flipper celui là :D et le premier à avoir été vitrifié en France :p (voir l'article à ce propos)

Franchement un bon jeu qui mérite, j'en ai fait des milliers de parties sur celui là (pas celui de Gismo) et j'y retournais encore, alors que j'avais le Viking aussi, le Robowar à l'époque .. j'avais 16-17 ans, purée cela fait déjà 28 ans ....Souvenirs souvenirs
 
Retour
Haut Bas