Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Monte Carlo

marcus28

Membres
Membre FF
bonjour à tous
une nouvelle restauration de flipper toujours un 80B
moi c'est mon truc ces Gottlied
Acheté un peu fatigué , je me devais de lui redonner la nouvelle jeunesse vivi

le classique : élastiques fatigués, les parties couleur "inox" piquées et des vis de fixation pour la roulette trop grande...trop fort les filets de vis qui dépassent sur le plateau
Dscf7483.jpg

Dscf7485.jpg

Allez je commence, démontage
Dscf7489.jpg

Dscf7515.jpg

Dscf7522.jpg


Démontage pratiquement fini
Dscf7601-1.jpg

Dscf7605.jpg

Roulette, les banques de cibles
Dscf7621.jpg


voilou
on nettoie, on enléve les quelques mylars autour des bumpers et devant les 2 slingshots
un petit ponçage , on retouche les contours des inserts, on bouche les trous des vis de la roulette
un autre petit ponçage et on vitrifie avec mon petit pot de synthilor 227 et le pinceau spéciale vitrification
nouveaux élastiques, on change certaines ampoules, on regarde certains contacts de plus prés...
toujours autant de photos au démontage plus de 100 mais trés peu au remontage un oubli, j'avais hâte de finir .
Dscf7629.jpg

Dscf7631.jpg

Dscf7635.jpg

Dscf7634.jpg

Dscf7657.jpg

Dscf7654.jpg


pour les parties métalliques couleurs "inox" : les couloirs, rampes etc, je n'ai pas eu le choix de travailler entiérement cela à la dremel car le P5 ne suffisait pas car trop marqués, piqués.
1 heure de taf et cela brille.

la roulette et le montage avec des vis pour poutre métallique débil changées et biensûre adaptées à l'épaisseur du plateau, j'ai changé aussi toutes les vis pour le plexi au dessus de la roulette car elles étaient bien attaquées.

le plateau du monte carlo est lourd si lourd que j'ai préféré travailler sur le plateau uniquement en position pencher sur le fronton, oubliez la barre classique pour tenir le plateau, vu le poids, le plateau ne tient pas droit, et le petit drapeau des 10 M risquait de se faire plier à chaque fois donc, je n'ai pas pris ce risque.

J'ai biensûre utilisé le même principe que mes autres 80B pour la carte Cpu, pile ls14500 et diode pour la sauvegarde, changé deux ou trois bricoles dessus car ma premiére ls14500 s'était vidée.

Je ne l'ai pas gardé car Madame a eu peur quand je lui ai dit que je voulais 2 autres flipper :lol:, donc j'ai fait un choix , j'ai vendu le monte carlo, pour libérer 2 places, c'est un bon deal :lol: et je ne voulais pas me débarrasser de mon robowar, diamond lady et mon tx sector.

That's all
Ah si j'ai récupéré un Génésis Samedi ;)
 
J'avais poussé le vice jusqu'à mettre des vis à placo pour le plexi de la roulette. Ces vis sont à bois, donc j'avais du reboucher les gros trous d'origine (de totue facon y avait ni les vis ni les écrous à frapper à l'origine) avec des bitonio de meuble style ikaka, taillées en cone et collés à la colle à bois.
L'avantage cosmetique de ces vis est qu'elles sont noires, et se fondent très bien avec le rebord noir sous le plexi, rebords que j'avais d'ailleurs repeind avant de le vitrifier.
Tu as fais une belle restauration mais tu aurais pu aller jusqu'à retire cette barre étrange qui est planté dans LITE POP BUMPERS lool
 
Couin a dit:
J'avais poussé le vice jusqu'à mettre des vis à placo pour le plexi de la roulette. Ces vis sont à bois, donc j'avais du reboucher les gros trous d'origine (de totue facon y avait ni les vis ni les écrous à frapper à l'origine) avec des bitonio de meuble style ikaka, taillées en cone et collés à la colle à bois.
L'avantage cosmetique de ces vis est qu'elles sont noires, et se fondent très bien avec le rebord noir sous le plexi, rebords que j'avais d'ailleurs repeind avant de le vitrifier.
Tu as fais une belle restauration mais tu aurais pu aller jusqu'à retire cette barre étrange qui est planté dans LITE POP BUMPERS lool
ah ben non, sinon la capture là haut quasi impossible , j'ai préféré laisser ce truc :lol:
 
C'est bien jolis tout cela

Si ta pile au lithium se vide, alors regarde la consommation du montage car cela doit quasis rien consommer

Belle restauration
 
David a dit:
C'est bien jolis tout cela

Si ta pile au lithium se vide, alors regarde la consommation du montage car cela doit quasis rien consommer

Belle restauration
en fait j'avais une diode sur la cpu qui était out au dessus de l'emplacement batterie, tout est rentré dans l'ordre aprés son changement vivi
 
Retour
Haut Bas