Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Lights,Camera,Action!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
PS> je vais voir pour ton caoutchoucs

Pour le châssis, souder bien les mecs car 1 mm en +ou - c'est la Zut ;) pour remonter

Salut tout le monde, voilà il est prêt à l'emploi il ne me reste plus qu'a polir les pieds et changer les vérins. Il sera à vendre dans très peu de temps, en tout cas il est sympa à jouer et "tuer le bandit" ça plaît beaucoup à mon fils :lol:

DSC05678b.jpg

PS: David tu sais le caoutchouc manquant que tu m'a envoyé (3/4") et bien regarde :

DSC05676b.jpg

Heureusement que tu as mis un 1-1/2" qui est bien en place comme tu peux le voir. Au fait, le manuel oublie également de préciser qu'il faut des "mini-post" (x3) sur le mini plateau tournant , ce n'est pas grave j'en avais de côté sup.

Mais comment as tu mis le 3/4
Ce plan est faux aussi

Mesure moi stp la distance entre les deux plots gauche du haut

Merci car on va corriger cela
Sinon les mini post, où car cela m’intéresse grandement !!

Réglé
Je t'envoies ce dont il te faudra
Tiens moi au jus Antoine ;)

David a dit:
Réglé
Je t'envoies ce dont il te faudra
Tiens moi au jus Antoine ;)
Ok David, je prendrai la mesure demain avec mon mètre en pouces, et je te préciserai pour les mini posts et les small.

Bon je déchante... J'ai mon fusible F22 (1A) qui grille, un hier et un autre aujourd'hui au bout de quelques parties. Là je pense que j'ai un problème de tension. Que dois-je mesurer en premier, ma "driver board" ? Et quid des ponts de diodes au niveau de l'alim?

PAs besoin de mesurer en pouce
Juste l'entre axe des deux vis des plots extérieur
Pour les minis post simplement deux en plus sur le plateau rotatif ;)

Fait moi un mail sur RP pour tout cela

Désolé pour les soucis

Bon voici un nouveau piti problème , sur une de mes deux cartes à diodes 1N4148 là où il y avait une 1N4007 qui n'était pas à sa place, et bien en la remplaçant par une 4148 cela tient une partie et elle grille. Dois-je remettre une 4007 à la place pour pouvoir jouer correctement? car cela a une incidence dans le jeu sinon les diodes on s'en passerait hein...
DSC05683b.jpg

Bon y'a du positif tout de même , le fameux caoutchouc de 1" est pile poil merci David :

DSC05679b.jpg

Voici les vieux minis posts avant remplacement sur le plateau tournant:(J'ai ajouté un 5/16 sur la vis pour ne pas bousiller les billes)

DSC05680b.jpg

Là nous voyons clairement qu'il manque un plot metallique>>
si quelqu'un pouvait m'envoyer la même photo pour voir ce vilain plot...
DSC05681b.jpg

Voici l'autre côté avec un plot qui est à sa place qui permet de maintenir le décor:

DSC05682b.jpg

Pour trouver un plot comme celui là , je peux me lever de bonne heure RAHHHH

Tige filetée + un écrou plus un contre écrou et vla ;)

Pour la bonne hauteur tu peus toujours passer un coups de meule ou scie a main débil
Par contre je pensse que c'est un écrou royal :lol:
Donc au pire si c'est souder tu fait péter et soit tu soude soit tu fait contre écrou dessous ( si tu peu vivi)

ikoo

Hooa a dit:
Pour la bonne hauteur tu peus toujours passer un coups de meule ou scie a main débil
Par contre je pensse que c'est un écrou royal :lol:
Donc au pire si c'est souder tu fait péter et soit tu soude soit tu fait contre écrou dessous ( si tu peu vivi)

ikoo
Oui de toute façon, je crois que la pièce d'origine fait contre écrou dessous.

@David : tu as une idée pour mon 1N4148 qui grille? Il fait fonctionner le contact d'une cible fixe mais je suis coincé avec ce truc OUIIIINNN

Pour la diode là il faut me donner sa position précise et la couleur de fil qui va avec

Démontre la carte, donne moi sa position et ou sa référence sur la carte, le mieux serait que tu me donnes la couleur de fil partant et celle qui est en lien avec les 8 diodes

La diode est en A17P2 position 1; le fil qui part vers Driver Board A3P3 est "jaune-rouge-rouge" [422] ,le fil qui vient du switch de la lettre "T" est "orange-marron-marron"[311] sur le connecteur A17J2 position 2. J'ai vérifié mes deux fils de bout en bout, ils sont conducteurs, aucune coupure apparente sur les fils.

Je n'ai plus de souci avec mon fusible d'1A en F22 puisque j'ai changé ma bobine de bumper donc la tension est bonne de ce côté. Concernant la diode, je n'y connais rien en électronique donc je suis paumé, mais ce souci n'est pas nouveau sur mon flipper a ce que j'ai pu voir.Encore merci pour ton aide ;)

Faille que je vois cela au schéma
Pas facile à dire ainsi
Laisse moi tu temps

Oui ne t'en fais pas, merci à toi. J'ai le temps, il me reste les pieds à refaire je les ai démontés hier. J'ai poli ceux du Silver Slugger woooowwww comme ça brille, merci le super article sur "comment refaire des pieds" sup.

Ah oui tu as tes disques c'est vrai, j'avais oublié

Mon problème de diode semble résolu. Un collègue est en train de me souder le chassis de doigt de flip, et ce matin j'ai acheté une vitre de plateau toute neuve ooOOOoo , il me reste donc à monter le chassis et à moi les parties endiablées sur ce flipper sympa comme tout sup.
Merci pour votre aide les gars, ma prochaine étape : allez chercher le "Bad Girls" et lui refaire une beauté !

Je poste ici des clichés du chassis de doigt de flip qui mon collègue de boulot m'a gentiment soudé (il était soudeur professionnel) il a fait du super boulot en faisant une sorte de "U" pour consolider la pièce sous le chassis en reproduisant les trous sur ce "U" .

Avant :

DSC05645b-1.jpg

Après :

DSC05730b.jpg

DSC05728b.jpg

remontage, c'est parfait !

DSC05731b.jpg

Voilà , la bestiole est opérationnelle ; ça me fait super plaisir d'avoir retapé ce super jouet, je suis content. Encore merci aux gens qui m'ont aidé pour faire cela sup.
Bientôt le Bad Girls...

Avant ça je vais faire un bon flippp

:lol:

Il ne cassera plus ce dernier, vu le cordon, enfin la couche de soudure à l'arc !!! LOL

Retour
Haut Bas