Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Lights,Camera,Action!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonsoir à tous,
Je vais entamer la restauration d'un L,C,A! mais j'ai besoin d'une photo du dessous du plateau, précisément de la bobine située à côté du mini plateau qui pivote car quelque chose est cassé sur ma bobine mais je ne sais pas quoi !

177749photo1.jpg

au dessus de mon ongle, il y a comme un bout de lamelle cassé, le hic c'est que cette bobine n'est pas détaillée sur la notice du jeu :-(

840857photo2.jpg

Je modifie les messages
Merci d'uploader les photos sur FF et de ne pas mettre de liens externes !

Salut à tous,

Je crois avoir identifié le souci concernant ma bobine en"SOL 16 ,playboard release" en effet lors du test des bobines celle-ci ne répond pas.
Ok, je dessoude la bobine et la ressoude où il y a la même, elle fonctionne au poil.

J'inspecte donc le fil qui vient de la carte A3 (driver board) qui est de couleur marron/noir/noir (100) afin de savoir pourquoi la bobine ne répond pas.
La notice me dit qu'il arrive depuis le connecteur A3J6, broche 17. Le fil est conducteur pas de souci, mais au niveau de la carte driver je trouve deux petites surprises : un barbecue miniature auquel je n'étais pas convié :

384938DSC05611b.jpg

475122R78etQ17.jpg

Le Q17 (transistor 12N10 mosfet) a pris un coup de chaud et le R78 (Resistor, 2,2K Ohm,5%, 1/4W) a grillé. Ces deux bidules vont bien vers ma broche 17 ,donc vers mon fil qui mène à ma bobine.

Ma question est celle-ci : est-ce normal que cela grille et quelle en est la cause?

J'ai repéré ce qui remplace mon Q17 sur RP, par contre pour le R78 j'ai besoin de la confirmation de David concernant ce produit :

394691DSC05607b.jpg

J'ai découvert ceci sous le plateau sur ma A17 (diode board):

Une diode est differente des autres , je suis censé avoir que des 1N4148 mais l'intruse ressemble à une 1N4004, est-ce grave docteur ?ooOOOoo

Le courant et la tension de service de la 1N4004 peut gêner
Si cela marche on dira rien ;)

Mais mon conseil sera bien une 1N 4148

La résistance oui une 1/4 W en 2.2 K Ohm
Le transistor un IRF530 ou 20N10 mais je plébiscite le IRF530 car d'origine

Je te remercie pour tes bons conseils, donc en principe je change tout ça et mon playboard release devrait fonctionner. La paye tombe dans peu de temps, je t'en réserve une partie mdr

Vérifie aussi la bobine ;)

Au pire le TTL peut avoir pris une claque par contre

Mets les images sur FF Stp

Plus de liens
Je vais les effacer maintenant , tu Télécharge les images !!

David a dit:
Vérifie aussi la bobine ;)

Au pire le TTL peut avoir pris une claque par contre

Mets les images sur FF Stp

Plus de liens
Je vais les effacer maintenant , tu Télécharge les images !!
David, j'ai un gros souci avec les images, en effet même à taille ultra réduite je n'arrive pas a les envoyer directement par le site, faut-il que j'installe "Imageshack" comme le dit le message d'erreur?

Y'a eu un bug sur le message précédent, voici ce que me dit FF quand je charge une image :

phpThumb() v1.7.8-200709161750 All attempts to create GD image source failed. ImageMagick is not installed (it is highly recommended that you install it). Source image is too large (2592x1944 = 5.0Mpx, max=1.7Mpx) for GD creation (either install ImageMagick or increase PHP memory_limit to at least 28M).
Echec du téléchargement deDSC05611b.jpg !

Salut,
pour le format des images lire les Règles
pour redimensioner les images : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
ça sert à coin qu' il se décarcasse ?! joiiinnn

Merci à vous ,je vais faire un essai :

DSC05611c.jpg

ouf cela marche au poil, désolé pour le temps perdu David et encore merci à Pierrusp et Yopi sup.

Mon frére a aussi un L C A, si tu n'est pas pressé, je passe chez lui dans la semaine pour lui changer une bobine de batteur et j'en profite pour faire la photo. ;)

Marquo a dit:
Mon frére a aussi un L C A, si tu n'est pas pressé, je passe chez lui dans la semaine pour lui changer une bobine de batteur et j'en profite pour faire la photo. ;)
Salut, avec plaisir car je pense que le mien a été bidouillé de façon peu académique...

Salut
J'ai un LCA, je t'ai fait 2 photos.
Si tu veux d'autres clichés, n'hésites pas à me demander précisément.

A+
julien

8.jpeg

9.jpeg

Merci à toi Juliensup., ces deux clichés sont très nets ! Donc sur le mien, on dirait que quelqu'un a fait une vilaine soudure comme pour empecher la rondelle ou le circlip de se retirer, tout en y ajoutant un bout de lamelle.
Drole de manip, il me faut nettoyer tout cela.
J'ai passé une commande de pièces pour ce flipper, me reste maintenant à démonter les éléments du plateau pour le grand nettoyage...
A suivre...

Voici un début de démontage avant décrassage complet :

DSC05648b.jpg

Tiens une petite surprise au démontage du 3ème flip :

DSC05645b.jpg

RAHHHH un chassis fêlé quel mouise, y'a du bon tout de même puisque mon souci de bobine en Solénoïde 16 est réglé (Mosfet et resistor changés) cela fonctionne dans le test des bobines et le TTL n'a pas l'air endomagé.

Allez au boulot ! flippp

Tu me l'envoie et je te le soude le chassis débil
Non mais toute bonne boite de serrurie peuvent te faire sa si tu connait qqun ;)

Hooa a dit:
Tu me l'envoie et je te le soude le chassis débil
Non mais toute bonne boite de serrurie peuvent te faire sa si tu connait qqun ;)
Ahhh oui ça me botte , à 20 € le chassis ça ne m'enchante guère !

Retour
Haut Bas