Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration Gottlieb Masquerade

gisclace

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai un vieux flipper Gottlieb Masquerade depuis des années, hormis quelques ampoules à changer, il marche bien. A un détail prés, le flipper ne passe pas tout seul d'un joueur à un autre. Nous devons tourner le relecteur "Balles played Unit" afin de passer d'un joueur à l'autre.
Occupation de confinement oblige, je me suis dit que j'allais résoudre ce problème si bloquant dans ma vie ^_^
J'ai donc, lampe de poche à la main, fait les recherches suivantes :
- câble désoudé --> ras
- fusible hs --> ras

Et mes recherches se sont arrêtées là, puisque je n'y connais rien et que je ne veux pas risquer de faire une bêtise.

Avez-vous des idées ou des pistes ?

Merci par avance.
 
Bonjour On va y aller doucement parce que si j'ai bien compris tu débute ..Tu commence par lever le plateau et regarder le contact marqué d'une flèche photo 1 .Soit le contact est oxydé donc a gratter soit il est déréglé et la bille ne le ferme pas en passant ou les 2....Le second contact appel la bobine qui libère la bille Donc quand le réglage est fait il faut mettre le plateau en position et constater au passage de la bille...Mais machine en marche tu fais quelques points et tu ferme le contact et si ça change de joueur tu sais ce qu'il reste a faire et si ça ne change pas tu continu..
Soit sur la rampe photo 2 le relay first ball ne fonctionne pas ou ses contacts sont défectueux .Pour vérifier desserrer les 2 papillons (flèches) et retourner la rampe .
Soit il y a des contacts défectueux sur le relay Same player sur la ligne de relay photo 3.Je n'ai pas la position exacte du relay a voir sur les étiquettes .Masquerade 1.PNGRampe.PNGRelay.PNGRelay.PNG
 
Dis André tu lui a dit avant le tarif spécial confinement, et heures sup ....

Cela va chercher loin hin :p
 
Bonjour @flipper95 ,
Merci de te pencher sur mon problème.

Alors, j'ai vérifié le premier contacteur dont tu parles, pas de signes de soucis de ce ôté là.

J'ai re-pensé à comment je joue pour mieux détailler le soucis :
Quand je démarre le flipper, je dois tourner la roue pour placer sur le premier joueur (sinon gros son qui fait mal aux oreilles dés qu'un point est marqué).
Quand la bille est perdue, parfois ça passe au joueur suivant, parfois non

Je vais vérifier la rampe dont tu me parles (pour le coup, si j'ai un problème avec ma première balle et que tu me dis qu'il y a un relay qui s’appelle "first ball", ça peut être cohérent).

Je reviens vers toi dès que j'ai testé tout ça.

@David , aller, je vous paye avec tous les conseilles en imprimantes 3D que vous voulez, c'est plus mon domaine ^_^
 
Bonjour à tous,
Alors, suite à mes testes, je n'ai pas détecté de faux contacts dans la partie que tu indiques @flipper95 et je ne vois pas de trace d'oxydation (c'est même plutôt propre, enfin je crois) :
20200425_105826.jpg

Par contre, en fouinant derrière pour rechercher une chose que je n'aurais pas vue la première fois, j'ai trouvé un câble tout seul, le hic, c'est que je n'ai aucune idée d'où il va, je n'ai pas trouvé de bouts coupés :
20200425_111641 copie.jpg

Autre chose, est-ce qu'il y a moyen d'allumer toutes les lumières ? Je m'explique, j'ai commencé le remplacement des ampoules, le hic, c'est que certaines ampoules s'allument en jeu en faisant des combinaisons ou avec le sélecteur de joueurs pour la partie verticale, du coup, c'est compliqué de savoir si je dois changer l'ampoule ou s'il y a un faux contact.

Merci
 
Autre chose, est-ce qu'il y a moyen d'allumer toutes les lumières

Hormis la GI les autre lampes non
Cela n'a pas de mode de test on dira
Seul moyen effectivement agir sur le ou les organes dédiés ....
André nous dira si il a une astuce car oui cela est fatiguant un peu
 
Bonjour ..Dis moi si quand tu fais des points le relais first ball est bien appelé .. Pour cela laisse la rampe levée plateau levé mets une partie fais quelques points et constate.Si oui gratte les contacts ..Un appareil qui reste longtemps sans tourner a souvent ce genre de soucis..Tu ne parle pas du relai same player ..comment sont ses contacts ???
Pour le problème d'ampoules a vérifier ou tu fais les combinaisons ou tu mets une pince avec un fil sur une ampoule de décor (pas sur le commun) qui est allumée et tu teste celles qui ne le sont pas..
 
Retour
Haut Bas