Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb Big House, allez au boulot !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

J’étais initialement partit sur mon RFM, mais au final, je préfère rester sur du Gottlieb tant que j'y suis lancé :-)

Voila donc, mon dernier achat, un Big House, très propre, en parfait état de marche etc... Tu parles.

Enfin vu que c'est un modèle que je cherchais activement, j'ai pas pu dire non. Mais bon.

Me voila donc avec encore un gros travail en perspective sur les bras.

Mon seul vrai problème est l'electronique, la CPU fait des reset, un petit malin est aller massacrer tout le travail de David dessus, pile enlevée, circuit de RESET (tiens donc...) tripatouillé pour être modifier par je ne sais quoi qui ne marches pas... Et ce vendeur qui me fait poireauté depuis des mois pour sois disant m'envoyer une autre CPU que j'attends toujours, bref qu'il ailles se faire voir.

P1010299.JPG

Le plateau est en bon état, mais négligé au possible, tres sale dessus dessous, mylar a changer, et hélas pour moi, aimerais quelques touches de peinture...

Bon passons aux présentations :
P1030002-1.JPG

P1030003.JPG
P1030004.JPG
P1030005.JPG

Voila, le plateau fonctionnes bien, pas de gros soucis technique a l'horizon.
Le moteur de la vis sans fin a été changé, il ne manques que les deux réflecteurs des spots dans le fond apparemment introuvables, il faudra faire un bricolage avec des lampes en #555.

Regardez, je penses que les élastiques sont ceux montés chez Gottlieb en 1989...

P1030023.JPG

Durs comme du bois, j'ai eu un mal fou a les virer des miniposts.

Ce qui m'effraye le plus sur ce plateau ? le voila...
P1030029.JPG

Bon on m'as déjà expliquer comme pour le RFM, chauffer virer et remettre avec de la néoprène, cela devrais pas être impossible.

Pour la peinture, c'est des toutes petites retouches a divers endroit, très peu visibles.
Je vais redemander l'aide de mon père, car vous savez bien que la peinture ce n'est vraiment pas mon fort... :(
Et je vais aussi aller acheter une autre peinture... (Pébéo) a mon avis cela ne fera pas de tort.

Je vais prendre mon temps et garder mon calme cela devrais aller.

Le plateau est déjà presque entièrement démonté sur le dessus, j’hésite encore a partir sur une vitrification quitte a virer le mylar autant faire a fond... Et puis c'est super chiant de redécouper un nouveau mylar.

Mais ma décision n'est pas encore prise, faut qu'en j'en discutes avec un ami qui as un pistolet a peinture.

P1030086-4.JPG

Bref, voila je reviendrais de temps en temps vous montrer l'avancée du truc, en espérant ne plus me faire descendre comme de la merde alors que comme vous j’essaye juste de sauver des jeux.

à bientôt tout le monde ;-)

salut à priori bonne base ce flip pour ton souci d'insert décollé c'est simple à faire.
Comme tu l'as dit tu chauffes au sèche cheveux un peu dessus le plateau et plus dessous quelques instants.
La colle se ramollit et là soit tu le sors en tapant dessous le plateau avec une cale qui prend bien sur les bords extérieurs de l'insert histoire de pas le péter.
Et deuxième méthode tu le sors pas mais tu tapes doucement dessus pour le remettre en place avec une cale en bois qui prend tout l'insert, c'est le choix que je ferrai dans ton cas.
Et pour le mylar tu le vires avant de faire ça et tu en remets pas surtout...
Là c'est méthode sèche cheveux ou bombe à froid :lol:

Pareil

Comme dans un de mes "vieux" articles, j'ai explicité le comment faire avec les Inserts

Le mieux ici sera de le remettre en place ;) soit l'enfoncer.

Donc je ne l'enleves pas celui la ? Et remettre de la néoprène ?
Simplement le chauffer et l'enfoncer ce sera suffisant ?

SlamTilt a dit:
Donc je ne l'enleves pas celui la ? Et remettre de la néoprène ?
Simplement le chauffer et l'enfoncer ce sera suffisant ?
Oui et t'as vu le chef dit comme moi alors vas y fonce mec Vromm

Edit et non pas remettre de la néoprène juste chauffer et taper dessus pour le renfoncer c'est tout en ayant chauffer avant.

Bonjour a tous,

évidement, quelques heure, séparent cette photo la :

P1040001.JPG

De celle la ;-)

P1040120.JPG

Mais voila l'avancement de la journée, de 10h30 a 17h30 avec une pause d'une heure a midi, soit 6h30 en continu de boulot sur ce flipper, c'est bien les congés ^^
J'ai plus mal a la main d'avoir tout noté cables bobines etc, que de déssouder et devisser... arfff

Vous l'avez devinez, c'est bien partit pour une vitrification.

Toutefois, voila le seul bémol que j'ai trouvé avant-hier, cela ne semble absolument pas d'origine... Meme si cela ne posait pas problèmes dans le jeu, je voudrais savoir ce qu'il y avait la a l'origine, si quelqu'un peut m'aider ;-)

P1030051.JPG

Merci, a bientôt pour la suite de ma resto ;-)

Je vois que le couloir en métal n'est plus un GTB mais un WMS modifié

Par contre il sera plus costaud et t'éviteras que la bille bloque là, ce qui à été le cas des milliers de fois sur ce jeu là, juste avec l'hélice de montée

Je ne le toucherai pas ce montage car je le trouve bien mieux qu'à l'origine

Bonjour,

voila mon plateau est 100% nu, une belle planche lisse et légère :-)

Décollage Mylar prévu avec un ami qui gère mieux le décapeur que moi.
Ensuite retouches peintures prévues avec mon géniteur. (Je cherches de la Pébéo)
Toujours aucune nouvelle concernant la vitrification par contre :-/

Quand a moi j'ai des tas et des tas de machins en métal a faire briller :

D'ou ces 2 questions svp :

- Les rampes, couloirs etc, je peux les frotter avec des tampons JEX, ou bien je dois absolument utiliser de la laine de verre 000 ? Avec ou sans produit ?

- Je voudrais faire une trempette a pas mal de vis etc, avec de l'eau et du vinaigre si j'ai bien compris, mais est ce que je peux les laisser la dedans plusieurs jours ? Ou bien je risque de les abimer si je laisse aussi longtemps ?

Merciiii :-)

Laisse pas trop longtemps dans le vinaigre non plus
Demande à Mr Grossby88

Pour le métal laine métal triple 0, voir pate à polir P5 de chez Abel Auto et sur le métal terne pour virer la crasse et faire briller moi j'utilise W5 flacon orange en spray de chez Lidllll.
Voilà ma recette.

ok donc tampons jex déconseillés alors, dommage car je peux en avoir a volonté de cela.
je vais commencer a frotter un peu cette aprem deja, je te mettrais mes impressions, mais la sous la main j'ai pas le W5.

Par contre j'ai toujours la pate a cuivre comme elle m'etait conseillée avec les rampes du Dracula.

Ici le plateau est "propre" (un ptit coup au red) et j'attends mon ami pour virer le mylar.

Simplement, petite question concernant ces zones assez marquées :

P1060001.JPG

P1060003.JPG
P1060004.JPG
P1060005.JPG

La recette c'est bien l'éponge magique mr propre, et un peu d'eau ? Et quoi je frottes juste comme un forcené alors ?

Merci ;-)

Bon Dimanche a tous ;-)

RE, en attendant une réponse pour les traces de billes on as bien avancé cette apres midi,
Une fois que tu travailles avec un connaisseur, ca va tout de suite mieux.

P1060015.JPG

Pour ceux qui savent pas, moi je suis a droite, dans le fond ;)

Nous avons bien retirer tout le mylar, sans trop de dégats.

P1060016.JPG

Reste toute cette saleté de colle a virer, d'ou nouvelle question : Que puis je utiliser ? Du White Spirit c'est ok ? De l'amoniaque ? un autre truc ?

J'avais deja fait une fois au White, mais cela est long et fastidieux, peut etre aujourd'hui existe t'il une autre technique ?

Voila, la seule 'erreur' que l'on as faite, hélas, mais les dégats sont bien limités.
Etant donné qu'on voit la trace des lettres sur l'insert, je vais voir avec mon pere si on sait repeindre, sinon ce sera scanné et voir pour etre printé.

P1060017.JPG

Quand a Monsieur Moustache, on lui as refermer son clapet ! Il as fallu pousser bien fort alors j'espere que cela ne bougeras plus !

P1060018.JPG

Je suis particulièrement content de cette zone, du fait que rien comme peinture n'est partie avec le Mylar, alors que c'était déjà bien usé par la...

P1060019.JPG

voila en attendant les deux réponses pour les traces de billes et l'enlevement de la colle, moi je vous souhaites une bonne soirée, et je vais manger des bonnes frites Belges frittes frittes frittes picollo

Salaud !!!!! des freeeeetttt !!!! Sauce Lapin ou Samouraï miam miam

Quelques retouches inévitables là

Bien sur, je ne vais pas laisser cela ainsi, mon père vient jeudi travailler dessus avec moi, ce sera toujours mieux comme résultat, que moi seul...

Sinon c'est ok pour virer la colle avec le White spirit ? Ou autre chose ?
Et pour les traces de la bille, la méthode magique mr propre est toujours d'actualité ?

Merci :-)

Oui White Spiritussssssssss :lol:

Pour les traces j'ai jamais pris cette méthode, mais cela doit marcher, du moins attenuer

David a dit:
Oui White Spiritussssssssss :lol:

Pour les traces j'ai jamais pris cette méthode, mais cela doit marcher, du moins attenuer
Attention avec l'éponge magique c'est abrasif au final donc pas trop insister non plus sinon ça abimera le plateau. J'utilise peu celle ci du coup et toujours de façon très légère.

Comme la gratounnette verte ...

Cela use mais bon bien moins que du papier de verre

Essaye voir une poudre, j'utilise cela pour mes casseroles (on ris pas), cela peut aider

Bruhler Inox

Bonsoir,

Voila, la journée peinture est derrière moi, j'ai décidé de prendre mon courage a deux mains et de vous montrer quand même, je rappelles c'est un travail de mon père et moi.

Et je suis a l'écoute de toute critique ou conseil, j'ai encore quelques jours devant moi avant de passer en vitrif.

P1060023.JPG

P1060024.JPG
P1060025.JPG
P1060026.JPG
P1060027.JPG
P1060028.JPG
P1060029.JPG

Sinon pour cloturer la journée, j'ai fait un peu de frottage :

P1060021.JPG

P1060022.JPG

Et du nettoyage approfondi :

P1060031.JPG

Parmis beaucoup d'autres pièces mais j'ai pas envie de tout photographier ^^

Et alors j'ai commencer a fiabiliser l'alimentation électrique, je finirais cela le week-end.

P1060030.JPG

Retour
Haut Bas