Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Frankenstein

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, voici quelques photos de la restauration (rien de bien terrible) de mon flipper Frankenstein.
Je lui trouve un meilleur look (les puristes ne vont peut être pas aimer iSiffle).

Le voici avant
IMG_20190814_201308.jpg

Le voici maintenant ,

IMG_20190902_161346.jpg

Lockbar - siderails - porte monnayeur et pieds repeint en couleur cuivre ainsi que tout les tête d'écrou qui se trouvent sur le coté. (va mieux avec le concept du dessin de la cuve en cuivre sur les cotés ou se trouve frankenstein plutôt qu'en noir mat).

Pour le moment il est en partie (bientôt totalement) en LED (je le trouve plus lumineux qu'à l'origine).
IMG_20190906_150648.jpg

Changement du décor plastique "2 gros yeux en dessin animées" (qui n'était pas le bon et avait été mis en remplacement par l'ancien proprio qui ne trouvait surement pas un original) par le GENEVA avec support ampoule #555 fixé par un rivet demi-rond.
IMG_20190906_145734.jpg
 
la couleur cuivre lui va très bien.;) pour le nettoyage de tes rampes métal, si tu veux conserver le peu le doré qui leur reste, nettoie les au starwax spécial laiton/cuivre, çà va le faire. Pour ton hole usé, le cliffy's qui va bien et pour le nettoyage du reste du plateau et décor, red devil sera ton meilleur ami ! vi_vi
 
Tient j'en avais déjà vu un avec les bord refait en cuivre ...
Ne serais pas le mien qui traine dans un coin (mais c'est pas moi je le jure :D )

Un bon jeu ce dernier
Il mérite
Cela lui va bien la couleurs martelée cuivre
Clairement !

J'adhère aussi
 
Merci David, lors de ma resto. j'ai fais une vérif des fusibles avec mon voltmètre et en regardant le manuel (pour l'ampérage).
J'ai constaté qu'entre le manuel Français et le manuel Anglais/USA (tout 2 d'origines) il y a une différence sur un fusible.

En haut c'est le Français et en bas l'Anglais/USA (pour le fusible F5 de la carte "A" il y a 5A en Français et 4A en Anglais/USA)
fusibles.jpg
Bon je pense bien que cela ne joue en rien 1A d'écart mais vérifiez voir sur vos manuel de flipp (si vous avez les 2, Français et Anglais/USA).
 
J'ai un autre souci... lorsque je fais un DIAGNOSTIC du flipper pour chaque diagnostic à effectuer il faut appuyer sur START et pour changer de diagnostic il faut appuyer sur le switch de la porte monnayeur.
Dans mes diagnostic, j'ai 3 TEST qui fonctionnent pas:
- TEST LASER KICK (c'est quoi et il se trouve ou ?)
- TEST LAMP FLASH (rien ne se passe, mais on entend un clic au départ)
- CYCLE LAMP FLASH (rien ne se passe, mais on entend un clic au départ)
Une vidéo que j'ai fais pour vous montrez
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Une idée du problème ? sachant que les fusibles sont tous bon.
 
reste appuyé sur les deux tiges blanche a gauche de la coindoor quand tu l'ouvre et refait ton test ;)
 
OUi le contact de coupure de porte
Tire le bitounio vers toi de l'interrupteur de sécurité blanc ( non celui du haut, mais celui plus vers le bas on dira)
Il coupe la haute tension
Ce fut une norme obligatoire

Sinon pour ton fusible mets un 5 Amp
 
ah oui c'est vrai que l'on peut aussi tirer le téton au lieu de rester appuyé dessus ! :) Et je vois d'ici votre sourire pervers et lubrique s'étiré à la lecture de "téton".... rool
 
Tu as des problèmes avec les tétons :p
Tu as trop vu les deux flics là les Bad Boys .... Voir l'épisode II quand ils sont à la baraque des dealers MDRMDR (surtout la partie avec le linge MDR ) sans parler la vidéo dans le magasin MDRMDR
 
Bad Boys Bad Boys what you gonna do !!!!..... OOOUUUUUSSSSAAAA !!!!! (en se frottant les lobes d'oreilles) :p
C'est bon le TEST LAMP Flash fonctionne , effectivement faut appuyé sur les 2 tétons blanc pour pas que la HT et le 12v se coupe.
Tirer sur les tétons je laisse ça en privé avec madame MDRMDR
 
Retour
Haut Bas