Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Flipper Bally type Xenon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpsb
  • Date de début Date de début
Salut Jmi

Les photos ont été jointes au message qui parle de décalage par contre effectivement il n'y a pas d'attachement???
je ferais une autre expédition dans la journée je vais tester la MPU hors flip bonne idée il faut que je me fasse un montage pour le 12 et le 5
pour les mesures si on se réfère à Marvin3m le point test (ground) n'est pas bon il faut aller chercher la masse ailleurs au pied d'une R

@+

Salut Rock

je peut aussi donner le flip à quelqu'un pour réparation il y a une boite qui fait cela à Grenoble, j'ai réparé des usines des avions des sous-marins pendant quelques siècles c'est cela qui m'amuse, jouer au Flip cela me rappelle mes années de bahut sans plus!!! je suis d'accord pour la CPU mais j'aime bien la méthode donc on commence par le bas quand c'est claire on passe à la suite de plus il y a des upgrades à faire sur la carte d'alim les ponts de 1N4004 sont trop faible et doivent être remplacés par des par des 4007 une grosse capacité doit être changée par une plus forte et tu a raison les connecteurs ont pris un coup de chaud donc il y a du boulot pour ce qui est des cartes électroniques je ne pense pas que cela soit plus compliqué qu'un radar ou un sonar

amicalement

@+

Re Jmi

J'ai vérifié mon package photos par hasard (c'est un .Zip :) le revoila

@+

Bonjour

J'espère que je ne t'ai pas vexé.
Si tu es du métier, il n'y aura donc aucun problème pour toi.
Pour les modifications, j'ai les miennes, elles sont différentes des autres.
Bon courage pour la suite.

Salutations

re Rock

non pas de PB je suis d’ailleurs en train de me demander si un pont diode c'est pas un peut idiot à notre époque!!! il y a 30 ans peut être!!! il faut que je cogite un peut (et surtout il faut que je réapprenne a faire une soudure propre cela va demander quelques essais)

@+

Bonjour

Pour les ponts redresseurs, c'est la méthode la plus simple, pour celui des lampes, je le trouve quand même petit surtout en ampérage, j'en ai changé beaucoup dans ma vie, maintenant je les change tous par des plus forts, et je les fixe sur la tôle au-dessus, ainsi ils refroidissent encore mieux, je parle des flippers avec le transformateur dans la tête, tes ponts sont plus forts, et le transformateur se trouve ailleur, dans la caisse.

Salutations

Sl Rock

Je suis entrain de me construire un banc test pour suivre Jmi avec 6 alimentations variables pour couvrir l'ensemble des besoins pour les soudures c'est pas encore gagné il faut dire que cela fait un baille plus que je n'ai pas touché un fer (c'est cela d’être le boss il y a toujours quelqu'un de plus doué pour faire ce genre de chose)

@+

Salut David ou Jmi ou Rock

pouvez vous me donner des références pour des ponts redresseur pour remplacer les diodes sur la carte AS-2518-54
ce sont les parts référencé E-00587-0015 (Diode 1N4004) et E-00587-0022 (3A diode) de la Doc Bally j'ai regardé sur Restor Pinball peut etre mal mais je n'ai rien trouvé??
merci de votre aide ooOOOoo

@+

re

IN4007

et

IN5404

pour les photos suis ce tuto

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Salut Jmi

pour moi cela c'est des référence de diodes??

je cherche quelque chose comme GBU4D-E3/45 chez Farnell ou 26MT160 D-G3 chez Vishay ou encore DAN401 chez Dibtec

car reconstruire la spécif va me demander un gros travail de mémoire j’espérai que vous aviez cela en magasin??

@+

pour les ponts? 35A

Il ne faut pas utiliser la fonction de Fichier joint mais Téléchargement d'images. J'ai fais le ménage dans les posts d'essais infructueux (sauf un qui ne peut etre supprimé que par l'admin)

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Deja posté le lien

Peut être que la fiche n'a pas été lue entièrement ? Donc un rappel.

LEs diodes indiquées sotn bonne

1N 4007 pour le haut voltage
1N 5004 pour les diodes pour le +12 V
Le gros pont ou les (suivants cartes ) 35 Amp à souder à fils !

Dispo sur RP tout cela

Merci David

j'ai vu je prépare une commande car j'ai besoin de pas mal de chose (élastiques bobines) mais il faut que je répare les deux ponts qui donne de mauvais résultats à l'oscillo. je voulais les changer par des ponts redresseur à 4 pattes tu a une idée???

@+

Ils sont en vente sur mon site Pro les ponts qui sont en dessous de la carte, en contact avec la tôle

JE t'ai conseillé des 35 amps à fils à souder, pour circuit imprimé

Profite de changer ton tube Xénon aussi (idem sur RP)

jpsb a dit:
Merci David

j'ai vu je prépare une commande car j'ai besoin de pas mal de chose (élastiques bobines) mais il faut que je répare les deux ponts qui donne de mauvais résultats à l'oscillo. je voulais les changer par des ponts redresseur à 4 pattes tu a une idée???

@+
Bonjour

J'ai déjà eu celà, des diodes usées à l'intérieur d'un pont, mais pas "foutu" le pont, diffficile à trouver sans les bons appareils, on cherche un peu plus longtemps la panne.

Salutations

Retour
Haut Bas