Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Flash Gordon

Suivant la nature du plastique il faut même un apprêt spécial
 
Au fait vu que j'ai vu du Flash Gordon en mail, je te le dis et tu comprendras ... J'en ai trouvé une autre ...pffffff :(
Merci de me l'avoir signalé ....
 
Voici quelques photos du travail du week-end...
IMG_2188 (Large).JPG
IMG_2189 (Large).JPG
IMG_2190 (Large).JPG
IMG_2193 (Large).JPG
IMG_2199 (Large).JPG
IMG_2200 (Large).JPG
Le Fronton est terminé, ya plus qu'à vernir!

Début de la caisse (même procédé).
IMG_2206 (Large).JPG
 
sup. très beau travail
J'aime
Ce fut mon 7 eme flipper ce dernier
Ce que j'ai pu y jouer avec

Misérable Terrien :p FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
 
Le résultat est vraiment superbe plus1

Même question, comment à tu fait les pochoirs ?
 
Merci
Les pochoirs sont fait maison (au plotter Silouhette portrait avec papier Oramask 810). Les fichiers m’ont été donnés par une personne d’un autre forum qui avait lui aussi restauré un flash Gordon. Le mérite reviens donc à cette personne qui a pris le temps de tout redessiner.
 
Ce serait cool s'il voudrait partager ses fichiers :p
 
bravo ! et merci d'avoir partagé

une petite question : as-tu les codes couleurs ou bien des références pour la peinture car je dois aussi refaire la caisse du mien.
 
Merci.
Le rouge a été peint au pistolet basse pression, peinture Tollens RAL 3020 satiné
Le noir et le doré à la bombe marque Belton
J'ai lu beaucoup de posts sur la restauration du flash Gordon, certains ont fait le rouge également à la bombe en prenant "rouge signal" (c'est chez Tollens qu'ils m'ont dit que le rouge signal correspondait au RAL 3020...).
 
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y avait un moment que je ne vous avez pas fait part de l'avancement de cette restauration, voici donc quelques photos...
Pour répondre à ta question David sur les fichiers des pochoirs, je les ai déjà "taxés" à quelqu'un qui m'a demandé de ne pas les distribuer, car il y avait passé du temps et qu'il ne voulait pas que ça profite aux spéculateurs! Par contre par MP je peux donner sans problème le nom de cette personne à ceux qui voudrait le contacter pour en disposer.

IMG_2239.JPG
IMG_2243.JPG
Fronton remonté
IMG_1214.JPG
Et le plateau...
IMG_1217.JPG
IMG_1218.JPG
IMG_1219.JPG
IMG_1222.JPG
IMG_1223.JPG
IMG_2530.JPG
Le revoilà opérationnel!
Quelques petites pièces encore à acheter et il sera terminé.
Par contre il va falloir que je change la vitre, elle est rayée et comme tout est propre (les lumières en autre) ça se voit énormément :confused:
IMG_1215.JPG
Votre avis:
Vous le passeriez en LED?
Mon idée de départ était de le refaire comme à l'origine mais pour soulager l'alim les LED pourraient être un avantage. De plus je serai surement obligé prochainement de le vendre (un nouveau flip devrait arriver et je n'aurai plus de place pour le garder :mad: sans parler de Madame, s'il faut à nouveau que la voiture dorme dehors, je vais finir moi aussi par dormir au mieux dans la voiture !), donc je me dis des LED c'est peut-être un plus !?!
Merci
 
Purée il est tout beau !!! s01s01

NON pas de LAIDES
EN plus avec le système de commande à Thyristors cela risque de merder et faire des soucis

AU passage pour faire peur, ayé deux jeux en panne à cause de LAIDES .... deux cela commence, je vous l'avait prédit ....
Pire une boite de RP555 = 2.5 euros on dira donc 10 lampes et en DEL tu en as une ou alors 1-1/2 ...

Tu vois
Gache pas ta belle réalisation et laisse tout d'origine
 
et je n'aurai plus de place pour le garder :mad: sans parler de Madame, s'il faut à nouveau que la voiture dorme dehors, je vais finir moi aussi par dormir au mieux dans la voiture !), donc je me dis des LED c'est peut-être un plus !?!

T'es FOU
Fait dormir madame dehors dans la voiture MDR et tu auras de la place :D
 
Effectivement je n’avais pas imaginé cette solution ! il faut traiter la cause et non la conséquence !!!
Merci pour ton avis sur les leds...
 
Surtout pas de LED sur cette machine, pour moi c'est une hérésie
 
Retour
Haut Bas