Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Flash Gordon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
G

gollum

Non Membre
Bonjour,
voici les photos de mon Flash Gordon, qui était bien malade...
1-80.jpg

2-62.jpg

3-52.jpg

4-43.jpg

il a pris l'eau en haut à gauche
5-16.JPG

après démontage, le mini plateau enduit
6-20.JPG

le grand plateau enduit
7-21.jpg

le mini plateau retouché a la peinture presque fini
8-17.jpg

9-12.jpg

le grand plateau fini
il y a des zones plus sombre dans le rouge qui n'existe pas en vrais, c'est du a la pixélisation des photos
IMG-20131203-184425.jpg

J'ai refait tous les inserts, et repeint le plateau presque entièrement.
Il reste encore le vernis ou la vitrif a faire, mais la je suis un peu perdu.
Une vitrif au pinceau peu elle donné de bon résultat, ou faut il absolument un vernis bi-composent.
merci de votre aide.

Tres belle realisation
Merci pour les photos et la motivation que tu nous donne
@+

Bravo !!!

Super boulot, j'ai hâte de voir la suite...Kontent

Mon Flash mériterait aussi une restau de plateau , mais je n'ose pas encore le faire, peut être qu'en voyant ton résultat, ça me motivera.
Bonne continuation.
@+

comment arrives tu a faire des contours et des retouches aussi nickel? Materiel ? technique ?

Y'a des gens qui devrait en faire leur activité professionnelle principale sur le forum ... ooOOOoo

Le résultat final est splendide, un vrai travail de pro. ;)

merci de votre enthousiasme !
pour les inscriptions complètements disparues, je recompose les textes sur ordinateur, puis j'imprime sur du papier a cigarette bien fin.
j'ai repeint tout le fond rouge du plateau en blanc pour neutraliser l'ancienne teinte.
j'ai collé les 3 textes (maquant) imprimé sur papier a cigarette a la colle blanche en stick.
ensuite j'ai pu faire mon fond rouge (rouge cadmium avec une pointe de bordeaux dedans) en passant autour de mon texte.
Le résultat est très correcte
Pour les autres contours j'utilise un pinceau bien fin que je retaille moi même en laissent 5 ou 6 poils.
La qualité de la peinture acrylique et importante. Il faut bien la diluer.
Pour les aplats de couleur, il faut très souvent neutraliser l'ancienne peinture avec du blanc.
La texture de la peinture doit être assez liquide mais pas au point de couler.
Quand ou dépose un petite goutte sur le plateau elle ne doit pas s'étendre.
J'appelle cela de la peinture en goûte. Pour les aplats (même petit) je dépose gouttes après gouttes les unes à coté des autres, ça finit par formé un bonne pélicule de peinture assez liquide.
En séchant, ça ne laisse aucune trace de pinceau.
Il faut juste se lancer, au départ je n'aime vraiment pas peindre mais quand on voit ce qui est possible à la peinture, on se laisse vite prendre au jeux.
Je me suis concentré sur des petites zones, en ne faisant plus attention au reste du plateau ravager par le temps et la démilarisation.
Pour moi la clef c'est un pinceau très très fin (même pour les gros aplat qui sont fait à la peinture en gouttes) et la texture de la peinture (ça se joue à presque rien au niveau de la dilution).
et bien sur du temps !
Je ne suis pas du genre patient, et il faut supporter de voir son flip démonté pendant des mois.
Maintenant que c'est fini, ça va me manquer toute cette peinture.
Reste à me trouver un nouveau projet de resto pour combler le grand vide que ce plateau va me laisser.

Essaye les pinceaux spéciaux acrylique, ils sont super fins (terme de poils) pour ne pas laisser de traces justement.

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mon Flash Gordon, il est maintenant vitrifié et en cours de remontage,
J'ai refait les décales de cible au plotteur de découpe sur de l'adhésif noir, manque les yeux mais c'est trop petit pour être découpé.
ff1-1.jpg

ff2-1.jpg

il y a encore beaucoup de travail, mais pour le moment je suis content du résultat.
Il manque les élastocs, mais j'attend de voir les pièce manquantes pour passer ma commande chez R.P.

MEts un coup de peinture acrylique pour les yeux

En tous cas cela FLASHHHHH bien ;)

-Porte-carte-Flash-gordon.jpg

j'ai vectorisé le porte carte, mais je me demande quelle est la couleur d'origine ?
Rouge comme le rouge bien rouge vif qui est beaucoup présent sur le flash gordon ?
ou rouge dit "Rouge Feu" qui lui tire sur le rouge orange ?
Il semble que ça soit plutôt rouge feu, mais j'ai un doute car c'est un peu étrange de marier du rouge vif assez sombre et du rouge feu plus clair...
Mais peut être que c'est un parti pris de faire un contraste entre les deux rouges.
Merci de votre aide.
Je donnerais le fichier avec plaisir à qui me le demandera par M.P.

OUi rouge feu comme sur la vitre en fait

Sont tous passés au roses bizarre sur les Flash Gordon

Retour
Haut Bas