Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration esthetique Williams Flash

Ludo60

Membres
Membre FF
Salut à tous,

J'avance tout doucement sur la restauration de la caisse. L'objectif étant de faire seulement des retouches sur le noir et renforcer le dessous de caisse ( déjà fait).

Seulement, la face avant de la caisse à bien morflée... ( peinture fissurée craquélée à cause de l'hulidité) -
- J'envisage donc de refaire seulement cette partie. Pensez vous que cela va "jurer" avec le reste du flip?

- Sur mon flip les dessins "blanc" sont plutôt blanc cassé. Est-ce la couleur d'origine? ou alors jauni par le temps?

Quelle est la couleur d'origine des pieds du Flash. Sur le net, je les vois souvent noir (comme le mien) Est ce d'origine?

Merci à tous!
 
Ayant eu ce jeu un bon moment
Blanc !

Pour les pieds, regarde le flyer d'origine
Mais......je les avais en un espèce de gris anthracite martelé . (originaux assuré)
 
Merci, gris anthracite martelé, pas simple.

Je vais voir ce qu'on trouve en peinture epoxy, noir sur, gris foncé, a voir!
 
Pas forcé la kloppe
Cela peut jaunir aussi au soleil, comme tous les blancs (enfin toutes les peintures quasis)
 
J’en crois qu’en je vais juste refaire les pieds et retouche du noir sur la caisse, sinon faut tout refaire.

Autre question qu’utilisez Vous pour polir les pièces en or? (LA porte pr exemple)
 
En or ..... Heu fait péter la photo là
Tu me surprends :confused:
 
Les peintures métal avec effet martelé sa existe et c'est facile à appliquer. Regarde chez Hammerite dans leur gamme martelé
par contre, de se que j'ai vu sur le flyer d'origines, les pieds sont standards chromés, donc pas utile de les peindre

Pièces en or?, tu veut dire chromé ou inox ;)
Pour ces pièces huile de coude et produit spécial chrome ou inox. Tu trouveras cela dans tous le bons magasins de bricolage
 
lol, saleté de correction auto, je voulais dire inox et pas or....

Ok pour les produits, je pensais au kit de polissage a monter sur une perceuse, avez vous déjà essayé?

Pour les pieds, obligé de les peindre car il sont bien attaqués
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout ce qui se nomme polir = Enlever de la masse de laisser après un film gras ou d'une cire ...

A toi de voir
 
Oui je sais bien, je bosse dans le traitement de surface... mais la les pieds sont corrodés et ne seront pas lisse et avaient deja été repeint.... le polissage c plutôt pour la porte et les éléments de plateau.
 
Ah oui les pieds oui là bien polir clairement
 
Après un jeu de pieds neufs ne coûte pas une fortune non plus si vraiment ils sont trop attaqué;)
 
Retour
Haut Bas