Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration En Cours [world Cup Soccer 94 - Bally]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolala2211
  • Date de début Date de début
N

nicolala2211

Non Membre
Voilà, il est est de restaurer ce flipper acheté il y a 1 mois à un particulier car il est un peu fatigué !

Pour information, c'est ma première restauration et vos conseils seront les bienvenues :)

Je voudrais savoir quels produits je dois utiliser pour:

* Nettoyer le plateau
* Nettoyer rampes / bumper / plastiques

1er etape:
Nettoyer le plateau

2eme etape:
Nettoyer / Changer plastiques et rampes

3eme etape:
Changer les plastiques + billes

4eme etape:
Remplacement des lampes par les leds

Voici les photos avant restaurations !

Je suis preneur si vous avez dans vos affaires des pièces de ce flippers, n'hésitez pas à me faire vos propositions ;)

J'attends avec impatiente vos commentaires et impressions !

@ Bientôt

Nicolas
photo-1-forum.jpg

photo-11-forum.jpg

Pour nettoyer alors là rien de tel que cela --->

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/3309589050aec6f5c90e210af88f655f.jpg[/imgz]

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur mon site pro

Par contre remplacer les ampoules par des Del, si tu veux mais vu le prix, des ampoules tu en aurais pour des années et années ....

Pour ma part, pour le plateau :

- nettoyage au dégraissant four Ecodoo
- passage à l'éponge magique monsieur propre pour les taches incrustées (traînées de bille - couloir lance bille etc.)
- Miror sur les parties qui ont été matifiées par le passage de bille (c'est le plus long et le plus pénible ça)
- Polissage au liquide polish type GoldCat (fait briller et en jeu c'est une tuerie car la bille glisse sans effets)

Rampes plastiques :

- dégraissant four
- Flame polishing (une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer)

Tout le reste au dégraissant four.

Les fers :

-dégraissant four
- papier ponce 200, puis 400, puis 800 (efface le passage de bille)

sinon vu d'ici ton flip à l'air neuf ! sup.

David a dit:
Pour nettoyer alors là rien de tel que cela --->

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/3309589050aec6f5c90e210af88f655f.jpg[/imgz]

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur mon site pro

Par contre remplacer les ampoules par des Del, si tu veux mais vu le prix, des ampoules tu en aurais pour des années et années ....
Merci David pour ta réponse !

Avec juste ce produit je nettoie l'ensemble du flipper (rampe, plateau, plastic, raille en fer) ???
Si oui je l'achète de suite !

Chando a dit:
Pour ma part, pour le plateau :

- nettoyage au dégraissant four Ecodoo
- passage à l'éponge magique monsieur propre pour les taches incrustées (traînées de bille - couloir lance bille etc.)
- Miror sur les parties qui ont été matifiées par le passage de bille (c'est le plus long et le plus pénible ça)
- Polissage au liquide polish type GoldCat (fait briller et en jeu c'est une tuerie car la bille glisse sans effets)

Rampes plastiques :

- dégraissant four
- Flame polishing (une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer)

Tout le reste au dégraissant four.

Les fers :

-dégraissant four
- papier ponce 200, puis 400, puis 800 (efface le passage de bille)

sinon vu d'ici ton flip à l'air neuf ! sup.
Merci Chando pour ta réponse !

As tu les sites ou tu peux acheter tes produits ??

Non le flip n'est pas neuf...en même temps c'est un vrai plaisir de le restaurer ! (enfin je vais essayer) il me faut juste les bons produits :)

Heureusement pour moi, le plateu est nikel !!

Par contre les rampes sont HS (quelqu un connaît ou je peux trouver les rampes pour pas trop chère...:))

Voici le site qui propose le kit Led pour 130€ frais de port inclus...j'avoue ne pas avoir pris ma décision ..

http://www.pinball-dreams.com/index.php?article_id=74&clang=2
Apparemment ils ont l'air très sérieux !

Es ce que quelqu'un connait ce site ou es ce que quelqu'un à acheter ce kit Led ?

Faut tout démonter sur le plateau pour bien nettoyer de partout.
J'aime bien le red devil (super efficace), pour les décors/rampes tu peut utiliser du produit vaisselle, pour toute les parties métallique du miror.
Quand tu dit les rampes sont HS, ça veut dire quelles sont cassées et qu'il faut les changées ou quelles sont usées par le passage des billes? si elles sont usées, avec le flame polish elles revienne bien, si elles sont cassées et qu'il faut les changées, ben pas de secret ça va te couter cher.
Pour les leds, si tu veux économiser tu est pas obliger de prendre le kit complet, tu peut prendre juste certaines led judicieusement choisie, le résultat sera déjà pas mal du tout. Tu les prend a l'unité là par exemple:

Oui tu prends tes leds au détail chez cointaker,pour 50/70 euros tu peux déjà transformer ton flipper,j'étais pas très chaud au départ avec les leds,mais franchement si tu prends les bonnes ,au bon endroit,le plateau est transformé,le bonus des leds pratiquement plus de chauffe pour les plastiques,connecteurs...etc

J'utilise le dégraissant four mais le red devil est très bien.

Le GoldCat est un basique incontournable.

Tu trouveras ces produits chez David notre hôte en ces lieux ( restorpinball) qui mérite qu'on le fasse bosser car il nous sauve bien souvent la vie par ses conseils !

Profites-en pour prendre également des ampoules car tu en as surement de grillées ( RP47) et le kit caoutchouc, rien de plus agréable que de jouer avec de beaux caoutchoucs bien neufs...et bien sûr des billes neuves si tu veux que ton flipper reste beau longtemps.

Miror et éponge magique Monsieur propre en grande surface.

Vérifie aussi le dessous du plateau et surtout l'état des batteurs et du mécanisme !

Anecdote, mon premier flipper restauré, j'étais tout fier de moi...quand mon copain exploitant est passé voir le boulot, il m'a mis une sortie d'anthologie ! je n'avais pas révisé le système des batteurs qui était mort de chez mort ( biellette, pince, plongeur, fourreau, etc.) : ce sont des pièces pas chères mais 99% du plaisir du jeu vient de ces petites pièces !

Tu verras que remettre un flipper à neuf c'est du temps, de la patience, des crises d'angoisses, de l'argent, mais au final on oublie tout devant la beauté de notre machine...

David le taulier et son site pro :

http://www.restorpinball.com/

Ma première vraie restau pour te donner des idées :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6229

et surtout régales-toi !

Bye

Chando a dit:
J'utilise le dégraissant four mais le red devil est très bien.

Le GoldCat est un basique incontournable.

Tu trouveras ces produits chez David notre hôte en ces lieux ( restorpinball) qui mérite qu'on le fasse bosser car il nous sauve bien souvent la vie par ses conseils !

Profites-en pour prendre également des ampoules car tu en as surement de grillées ( RP47) et le kit caoutchouc, rien de plus agréable que de jouer avec de beaux caoutchoucs bien neufs...et bien sûr des billes neuves si tu veux que ton flipper reste beau longtemps.

Miror et éponge magique Monsieur propre en grande surface.

Vérifie aussi le dessous du plateau et surtout l'état des batteurs et du mécanisme !

Anecdote, mon premier flipper restauré, j'étais tout fier de moi...quand mon copain exploitant est passé voir le boulot, il m'a mis une sortie d'anthologie ! je n'avais pas révisé le système des batteurs qui était mort de chez mort ( biellette, pince, plongeur, fourreau, etc.) : ce sont des pièces pas chères mais 99% du plaisir du jeu vient de ces petites pièces !

Tu verras que remettre un flipper à neuf c'est du temps, de la patience, des crises d'angoisses, de l'argent, mais au final on oublie tout devant la beauté de notre machine...

David le taulier et son site pro :

http://www.restorpinball.com/

Ma première vraie restau pour te donner des idées :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6229

et surtout régales-toi !

Bye
Merci Chando pour ce message, le kit batteur est neuf changé par l'ancien proprio (enfin c'est ce qu'il m'a dit ,,je vois pas comment je pouvais le vérifier et tant que passionné de flipper mais pas expert en mécanique :) )

Pour ton matériel de restauration j'ai pris note et évidement je vais commander chez Restorpinball, c'est évidemment le minimum.

Je continue mon démontage !

Un plongeur bien brillant ( surtout pas de graisse)
la pièce rouge nickel et propre, pas mangée
les soudures de bobines propres
La pince serrée, mais où on peut mettre un ongle, signe qu'elle est neuve ou quasi
Toutes les têtes de vis et écrous nets, signe qu'ils ont été travaillés avec le bon matos au pas américain et pas avec de l'outillage chinois
Un contact de maintien qui s'active au bon moment
Ce qu'il faut de jeu, ni trop ni trop peu...

Autant d'indices que le boulot a été bien fait...

bat1.jpg

Et sur ce bonne soirée les flippersboys !

pS>.... je rappelle que les liens de concurrent sont exclus sur FF ...

bat1.jpg

Ta biellette et plongeur ne sont pas conforme, c'est pour du Data East ce que tu nous montres là, alors que c'est un châssis Williams ...

C'est du Data East le plongeur + biellette !!! Regarde sur RP je les vends

Biellette Data East, Sega
Haute qualité
Couleur rouge
Super centrage
Améliore la puissance
S'use - que les blanche
Référence d'origine : 545-5069-00
Peut convenir dans certains cas à des Williams mais je déconseille niveau tenue ressort de rappel sur plongeur
Il sort ça d'où l'animal ????? ooOOOoo

Je suis sûr et certain qu'il n'a jamais eu de Data en exploitation..Je lui ai demandé un Star Wars DE92 un jour et il m'a répondu " tu collectionnes les déchets maintenant" ? :lol:

Ah on en apprend quand même tous les jours avec ces sacrées bestioles à 4 pattes !!!

Retour
Haut Bas