Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration d'un safe cracker

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour a tous,

Il y a qq mois, j'au recupere' un totan qui malgre' son apparence correcte on va dire, avait souffert des affres du temps et sourtout des ses anciens proprietaires qui disons le ne l'ont pas menage'...
Donc, comme c'est un flipper auquel je tiens et que je trouve tres beau, j'ai voulu lui refaire une beaute', ou plutot un reparation esthetique ce qui voulait dire aussi vitrif et la pas gagne' parceque c'etait ma 1ere...!.
Allez place aux photos:


ALors, ca commence par des trous a boucher, parceque y en a un qu'a pas trouve' mieux que de planter des vis dans le plateau, et d'y coller un mylar decoupe' au cutter...Le mylar a ete par la suite retire', mais je me retrouve avec des trous et des jolies traces tout le long du plateau...!

1-640x480.jpg

101-1501-800x600.jpg

3-640x480.jpg

3a-640x480.jpg


Ah, les jolies vis que j'aime.. tellement raffinees et delicates...j'adore! allez, encore une autre derriere la cible histoire de finir la boite sans doute! un petit bout du flap de la rampe coupe' aussi et remarquez les 2 plots en metals comme ils partent sucette...

9-640x480.jpg

9a-640x480.jpg




Comme le mylar a ete retire' (probablement a la sauvage), beaucoup d'inserts s'etaient decolles eux-aussi, il a donc fallu que j'en remplace un bon tiers...vous remarquerez sur la photo suivante que le bleu a carrement ete coupe'!

6-640x480.jpg

7-640x480-1.jpg



la suite...

4-640x480.jpg

6a-640x480.jpg



Donc, premiere chose, virer tous les inserts decolles..., puis rebouchages des trous et retouches de peinture.
une fois cette etape terminee, repose des nouveaux inserts et prepartion pour la vitrif.

11-360x480.jpg

11a-360x480.jpg

12-360x480.jpg


Pour la vitrif, je voulais faire ca au pistolet mais dans un appart pas cool...donc je me suis essaye' au pinceau et ca a ete une veritable catastrophe: pleins de traces et des milliers de microbules...donc ca non plus pas cool! bref apres avoir vire' tout ca, j'ai decide' d'utiliser un nouveau produit: il s'agit d'un vitrificateur en bombe! forcement c'est un produit americain et ca n'existe pas ici...classique! mais c'est extremement efficace dans le sens ou c'est tres simple d'utilisation, on peut laisser le plateau dans la caisse, et sourtout ca donne un resultat nickel, sans trace, sans bulle et ca donne un effet plus proche de l'etat original que certaine vitrif que j'ai pu voir dans des salons.
Donc les amis, si vous allez aux states, n'hesitez pas, ca vaut la peine et en plus ca coute pas cher, 6 euros la bouteille.

13-360x480.jpg


le resultat des retouches et de la vitrif:

14-640x480.jpg

101-1872-450x600.jpg

17-640x480.jpg


la suite...

16-640x480-1.jpg

17a-640x480.jpg

18-640x480.jpg

19-640x480.jpg

100-1671-800x600.jpg


vous vous rappeler l'insert coupe'? ben il a change' de couleur, mon flip est devenu un proto...! allez hop, + 500 euros!!:lol:

20-360x480.jpg


Avec un nouveau set de plastiques et un tir lance bille neuf, le voila de nouveau tout beau et reparti pour qq decennies encore!

21a-360x480.jpg

21-640x480.jpg

100-2001-450x600.jpg


Voila une bonne chose de faite et un grand merci aussi a ceux qui m'ont aide' a le depanner! sup.
 
Beau boulot ! Ca donne vraiment envie d'y jouer ! vivi

J'ai hâte de terminer la restauration du mien, j'espère que ça rendra aussi bien !

PS : Sinon, pour le titre du topic, tu as mis "restauration d'un Safe Cracker", la restauration a dû te fatiguer lol ! ;)
La dernière photo, tu devrais la mettre dans la galerie, il rend super bien ton TOTAN !
 
Héhé félicitations, quasi pareil pour le mien le plastic set les retouches la ferraille skill shot les trous etc.... par contre j'ai pas vitrifié, ça semble intéressant cette bombe, ça doit pouvoir se commander non?
En tout cas ce flip reste un must d'ambiance visuelle et sonore, ptite pinball houblon party avec les collègues à midi, pour plusieurs d'entre eux c'était leur préféré du lot, et y a qques autres sympathiques dans le lot pourtant.
 
Salut Pascal,
petite erreur dans le titre néné
Cette restauration a du te prendre pas mal de temps, mais le résultat est impressionnant sup.
Les photos sont magnifique, encore quelques une de côté, qu'on admire la caisse?
Les retouches de peinture, un cauchemar pour moi, chapeau! et merci pour l'info sur le vitrificateur en bombe.
 
bah, j'avais bien mis arabian night comme titre pourtant...what happened?;)
si un modo veut bien le corriger, merci.

La caisse aussi a fait les frais d'une resto, parceque j'avais un demi-cote' blanc seulement :lol: , la encore a la peinture, ca le fait pas mal je trouve!

7-1.jpg

8-1.jpg
 
Très beau travail

Je suis vraiment agréablement surpris de ce que vous faites les gars


Trop bien
 
Retour
Haut Bas