W
Walter_Sobchak
Non Membre

J'attaque un Rocky de 1982 visiblement resté longtemps en exploitation, il en reste des traces visibles (caoutchoucs doublés, bobines scotchées sur leurs chassis etc...).
J'ai commencé il y a 10 jours , j'ai fini les retouches peintures du plateau aujourd'hui. Demain petite couche de vernis, puis séchage, puis pose d'un mylar.
Voici quelques clichés lors du démontage et de l'enlevage du vieux mylar. Vous allez voir pas mal de choses qu'il ne faut pas faire sur un flipper !

Bon ça commence bien, un décor manquant (étoiles blanches sur fond bleu) ici remplacé par un décor de slingshot d'un autre flipper avec une nana dessus , c'est pas Adrian ... (si quelqu'un connait ce jeu)
Notez bien le mylar non autocollant autour des bumpers, Couin en a parlé récemment soulignant l'effet papier de verre sur le plateau, une grosse erreur on verra par la suite :

Des cibles tombantes venues d'ailleurs... Notez le bon gros coup de cutter sur le mylar juste à côté des cibles. S'il n'y avait pas eu cette merde, j'aurais pu laisser le mylar :

Ces trois cibles sont bonnes mais usées :

Tiens une étoile, un dauphin (flipper le dauphin ?!) bon j'ai acheté un jeu de cibles outre-Rhin pas donné (50€ soit 4,50 la cible) je vous montrerai plus tard les cibles neuves pas très bien finies... Notez au passage le pont de plateau Bally au milieu :

Un gros paquet de graisse sur chacune des quatre bobines de bumpers, plus trois slingshots . Deuxième grosse connerie à ne pas faire. Hmmm bonne récolte sur ce flipper :

De la graisse un peu partout en fait , on va faire comme Pigeot on va dégraisser un peu :

Tiens la colle n'est pas restée sur le mylar... :

Ah bah la colle est sur le plateau

Admirez l'effet abrasif du mylar non autocollant soi disant là pour protéger le plateau au niveau des bumpers (je sais que beaucoup de gens aiment ça, il est temps de changer un peu...) :

Un ptit rail de coke Walter ?

Et maintenant je vous présente le clou, ou plutôt le plot du spectacle :

La personne qui avant moi s'est amusée à enlever puis remettre les plots en plastiques transparents sur le plateau les a serré comme un malade, pardon comme un ******.
Résultat : une quarantaine de plots plastiques fendus ou cassés quand Walter les a délicatement enlevés du plateau.
C'est le troisième énorme erreur , ne jamais serrer les plots plastiques comme un bourrin. C'est du plastique , ça casse et ça met les nerfs de Walter à fleur de peau... RAHHHH
Obligé de trouver 40 plots , super...
A suivre ...