Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un plateau de monster bash

david04

David
Membre FF
Bonjour a tous,
un jour ou l'autre je vais aller chercher le plateau du monster bash de Pepito04, pour le refaire proprement.
Ce qui m’inquiète le plus c'est ça:

degats-trou-monster-bash.JPG

C'est pas beau a voir, bien usé!

En principe ça doit ressembler a ça:

plateau-frankdelyon.JPG

plateau de frankdelyon.

Je pense refaire la forme du trou et mettre un cliffy protector par dessus.
J'ai lu pas mal de post, j'ai vu qu'on peut utiliser du mastic polyester:
ça s'utilise pour les carrosserie de voiture? ça s'applique en couche mince non? alors que là ça sera un gros bloc?

mastic epoxy:
Comme sur ce post: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=15157
Mais c'est pas lisse, c'est plutôt granuleux?

Alors mes questions:
- que faut t'il utiliser comme mastic?
- Pour faire le coffrage, quoi utiliser?

Merci d'avance.

Sinon, si ça intéresse quelqu'un pour des scan de décors ou des photos d'inserts, ou autre, j'aurais le temps de le faire en démontant le plateau.
 
Moi j'utilise du mastic epoxy, ça se presente en tube, y a 2 couleurs dedans (bi-composants), tu le malaxes comme de la pate à modeler pour mélanger les composants et former une boule que tu appliques et formes là ou t'as besoin de combler le trou. Une fois sec, c'est super dur et résistant.
Dans ton cas, je commencerais par faire une sorte "d'armature" dans le bois en essayant d'inserer des petites pointes pour bien tenir le mastic.
Pour le coffrage, j'utilse simplement une boite de lait en carton que je découpe à la forme approprié et que j'enduit d'huile, pour que ca ne colle pas au mastic et ne l'arrache pas quand c'est sec.
La texture du mastic est lisse et se travail trés bien, il suffit de le poncer après pour obtenir un beau lissage.
 
Un carré en carton
Deux ou trois clous pour renforcer le bourrage
Résine à bois synthofer (en plus une à l'aspect hêtre blanc)
 
Merci les gars.

Je suis aller chercher le plateau, maintenant il y a plus qu'a.

platax.JPG




plateau-1.JPG

plateau-2-1.JPG




plateaux-1.JPG

plateaux-2.JPG
 
En tout cas, le plateau est bien crade...

Mais je vois que tu as usé d'huile de coude!

Bon courage pour la suite.

@ bientot
 
Clair bien sale ! Red Devil en vue
 
Les stickers du spinner sont amochés, ça se trouve sur la bay, mais au final ça fait pas loin de 15€.
Cher pour ce que c'est, je me demande si en achetant du film a effet holographique, ça reviendrait pas moins cher ... reste en trouver.
 
Je pense que tu peux en trouver sous forme de feuille ou de rouleau dans les magasins de loisirs créatifs genre dalbe. Mais c'est assez fin comme papier donc il faudra le recouvrir d'un morceau de mylar. Et puis double face pour le coller biensur.

Le problème c'est que c'est souvent vendu par pack (genre 10 feuilles avec motifs différents), et donc au final ca revient plus cher que de prendre le décal fait pour le flip. Mais tu aura du rab au cas où !
 
Il me semble qu'il m'en reste un
Je dois vérifier le stock RP
 
Bon pour le sticker du spinner ça va rester comme ça, temps pis.

Pour refaire le trou, j'ai pris ça:

100-6360.jpg


J'ai nettoyer tous les éléments du plateau, reste a changer les bumpers

100-6351.jpg


refaire le trou et nettoyer sous le plateau.

En principe ça sera fini la semaine prochaine.
 
J'ai fini de refaire le trou, finalement c'est très simple a faire, pas besoin de coffrage, on applique des morceaux de mastic comme de la patte a modelé et quand c'est sec on fait bien la forme avec une lime et du papier de verre.
Par contre ce produit a une odeur vraiment désagréable!

100-6367.jpg



j'ai changer les bumpers, les cibles, ressouder des fils, ...

100-6368.jpg



Tous les éléments sont nettoyer, reste plus qu'a remonter.

Par contre j'ai 2 questions,
je veut remonter ça:

100-6372.jpg


ça va dans ce coin là:

100-6371.jpg


ça se met comme ça?

100-6374.jpg


avec igor fixé aussi avec l'écrou qui tient le décor sur le rail?


La deuxième question, normalement quand on a fini ses 3 billes, le flipper doit proposer l'achat d'une extra bille, et là d'après ce que ma dit Emilio, impossible. Dans les réglages rien du tout.
C'est que la version de rom n'est pas la bonne? ou il y a autre chose?
Depuis le twilight zone, en fin de partie ont peut acheter des extra ball, ça serait étonnant que ça soit pas possible sur le monster bash...


100-6375-1.JPG

100-6375-2.JPG
 
Salut

Pour acheter un extra ball voir dans les réglages, enfin je pense!

@tt
 
Pour la pièce avec le savant fou, c'est bien comme ça qu'elle avait l'air d'être. Avec le Igor par dessus au dessus de l'entrée de la rampe.
 
J'ai ramener le plateau du monster bash chez Pepito04.

translite-monster.JPG


haut-monster.JPG


bas-monster.JPG


100-6559-1.JPG

100-6559-2.JPG


100-6563-1.JPG

100-6563-2.JPG


100-6564-1.JPG

100-6564-2.JPG


100-6571-1.JPG

100-6571-2.JPG


Par contre même avec la dernière version de rom (1.06), impossible de trouver comment mettre l'achat d'extra bille en fin de partie! Le mystère reste entier.
 
Pour en finir avec ce post, sur le monster bash, comme sur le medieval madness on ne peut pas acheter d'extra ball en fin de partie. Pourquoi cette option a était enlever, alors quelle est présente sur l'attack from mars, aucune idée.
 
Retour
Haut Bas