Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Monte Carlo

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Coucou !

J'avais récuperé en Août 2007, le Monte Carlo de Balto. Pour le prix, ce flip était uniquement dédié à me faire de l'entrainement, sachant que j'aime pas le vert, et que je ne le garderais pas. Le jeu avait subit une restauration un peu "vite faite" à mon goût et n'était pas fonctionnel.

Le jeu arrive à la maison un vendredi après midi, je regarde brèvement l'état des cartes.
Sachant qu'il ne démarrait pas, je regarde la tête des soudures de la piggyback. Ah, ça a déjà été refait, ca doit donc être ailleurs, me dis-je... Bon, on verra plus tard, il faut rentrer le reste du flip quand même !

Je mets le biniou sur pieds dans la petite pièce et après la miamerie, je décide de regarder un peu cela.

Quand même étrange la tronche de ces soudures sur la piggyback, je décide de refaire ca. C'est là qu'on s'apercoit qu'une piggyback c'est chiant à dessouder quand on en a pas l'habitude (ce n'est pas le fait de dessouder, mais que les pinoches sont limite plus grosses que les trous). Je m'en suis quand même bien sorti pour une première : seulement 2 piste décollées de la cpu (face composants). Apparement, je n'avais pas été le seul à ne pas être doué, car il manquait 2 autres pistes, pas étonnant que cela ne fonctionnait pas.

Allez, on refait des pistes avec du fil fin que l'on passe dnas les trous pour êtr esur de la continuité de l'ensemble, on ressoude la piggy, et on remonte la carte.

Et là, elle démarre ! Nickel ! Allons ronfler (oui, c'est aussi une activité favorite du canard :lol: )

Pour le plateau, il a avait déjà été retouché et vitrifié, mais le travail ne me convenait pas : contours d'inserts pas refaits notament, du vitrificateur sur le mécanisme de rampe lol, les assietes de bumper vitrifiées (celle là pas mal ! :lol: ), et j'en passe.

Voici le plateau démonté partiellement...
IMG-1029.JPG


Allez on ponce déjà ca !
IMG-1032.JPG


On fait les retouches, les contours d'inserts notament, on met l'avant du flip sur cales, pour mettre le plateau à niveau.

Pas le droit de rigoler sur le bordel dans la pièce :lol:
IMG-1035.JPG


On vitrifie et on laisse sécher avec vitre remise :
IMG-1036.JPG


Le résultat sera très satisfaisant :
IMG-1042.JPG


IMG-1045.JPG


Le plateau quasiment remonté ...
IMG-1062.JPG


Et voilà, j'ai rien d'autre MDR Même pas pensé à faire d'autres photos vue l'approche de Chailly à l'époque :lol:

Les ampoules ont été changées, les billes aussi, les assiètes de bumper aussi, les élastiques non car ils étaient en très bon état et ils ne sentaient pas le sable chaud (là il faut connaitre pour trouver ça marrant :lol: ).

Pis toute façon je l'aimais pas de flip ! Ni sa tête , ni son jeu ! Mais il m'aurait permis de faire une restauration supplémentaire à mon actif, c'est toujours bon à prendre.

Couin
 
Vi et tu l'as vendu en primme au salon de Chailly
Merci pour tes reportages sur tes restaurations

Allé les membres, mettez les votres

FlashZ tu nous remets tes flips, surtout Tuningué :) J'avais aimé le look avec les ampoules de couleur
 
Retour
Haut Bas