Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Médieval Madness

Dîtes, enlevez-moi un doute, la tension sur l'ampoule de la coin door sur les flips (de manière générale), c'est la tension GI du plateau ou c'est du 12v??

Tout dépends

Rien de bien certain

Cela peut être ou 6.3 ou 12
En général 6.3 V, et sur les WMS une RP555

Comme promis, quelques photos de la bête, sensée être impeccable, sauf quelques petites marques sur le plateau, m'avait dit le monsieur au téléphone, sinon, "le reste est super".

A noter tout de même, lorsque nous l'avons chargé dans la voiture, le gars a insisté pour démonter le cordon d'alim, pour ne pas coincer et déteriorer le câble. Quelle personne soigneuse, quelle prevenance aurait-on envie de dire....
Intérieurement, je peux vous assurer que j'ai un peu rigolé, tout ce cinéma au moment de la vente, totalement paradoxal avec l'état de la machine....

Vue générale
DSC04495.JPG

Le plateau, vraiment pas propre et laminé à certains endroits (au niveau insert)
DSC04496.JPG

l'epron avec le scotch dessus, ben, dès qu'on l'enlève, on vire la peinture....
DSC04509.JPG

Le bas du playfield, avec les trous au niveau inserts et le superbe slingshot "star wars", trop la classe le tunning
DSC04498.JPG

Le décor vert, on se demande ce qu'il fait là...
DSC04499.JPG

Les rampes, avec le "cracra" entre les deux plastiques (et là, je ne sais pas comment je vais faire pour nettoyer sans démonter les rivets => J'en ai pas d'avance pour les changer si je démonte)
DSC04500.JPG

Le chateau, avec la porte qui ne se ferme pas complètement (j'ai réglé depuis, vous verrez ds les nouvelles photos de la restaur) et le décal fichu à la base par les chocs avec la bille
DSC04501.JPG

Les boutons, magniques aussi... ("la caisse est comme neuve" qu'il me dit!!!)
DSC04502.JPG

Les pieds... ("les pieds et verins sont nickels, vous verrez"...)
DSC04503.JPG

Et hop, deux cibles à changer!!
DSC04505.JPG

Le troll droit en grêve pendant 1 semaine (1 reinstall usine, et ok, il a repris le boulot)
DSC04506.JPG

Tiens, j'ai l'impression qu'il manque un "jouste victory"
DSC04507.JPG

Mais c'est quoi ces superbes amélios perso plantées dans le bois de la caisse (très discrètes!!!)
DSC04532.JPG

Et quel beau dragon, un peu rafistolé, c'est clair, mais çà donne un style "art-déco gothique"
DSC04531.JPG

Evidemment, je passe sur la quantité surprenantes de 906 que j'ai dû remplacer (mon stock y est passé), les 89 hs, les switchs non fonctionnels, les elastiques à bout de souffle, les retouches peinture sur la caisse et le fronton

Après reflexion, je pense qu'il y a deux types de vendeurs de flips :
- les types qui récupèrent des épaves via leurs réseaux (à pas cher) et qui les revendent à prix complètement deraisonnables, surfant sur la montée des prix de flip
- les types comme moi ou les autres gars qu'on croise sur le forum, qui psychote sur le moindre détail du flip, qui réparent absolument tout sur l'engin afin que toutes les fonctions d'origine soient opérationnelles, qui vont passer des jours, des semaines à faire revivre une bécane et qui après les revendent à leurs justes prix, des fois même au même prix voire moins cher que l'initial.

Je dis çà aussi parce j'ai vu le superbe Fun de Pierrot, sans aucune comparaison avec le mien. Donc, à l'avenir, je crois que je chercherais mes futures machines sur les annonces du forum, il y a moins de risque de tomber sur un rigolo menteur et spéculateur.

Voilà pour la présentation. Je bosse tous les jours dessus pour nettoyer, remplacer, depanner, etc.
Dans quelques semaines, je vous fait des photos du miraculé.

je bosse aussi sur le WW, je vous fais des photos dès que possible aussi, il commence à être classe.

Hey bien

Par contre les pieds, tout a fait normal là !

Le dragon t'en as sur RP

Le sling gauche on dirait celui du Jackbot ?

Merci David pour l'info.
J'irais voir, car je dois aussi te prendre des connecteurs.

J'ai oublié dans la description, je n'avais pas d'anti-retour pour la porte merlin, donc impossible d'arriver à y mettre une bille. j'en ai bricolé avec de la corde à piano, ça marche nickel (photo à venir)

J'allais oublié, les magnifiques billes collectors
DSC04533.JPG

Manulejuste73 a dit:
Je dis çà aussi parce j'ai vu le superbe Fun de Pierrot, sans aucune comparaison avec le mien.
Je suis allé le chercher, il est vraiment beau, mais je ne l'aurais qu'à Noël, donc j'en parlerais plus longuement avec photos fin d'année.

Mais je ne regrette pas cet achat fait à Noël Noleau qui l'avais mis en annonce ici, un Funhouse dans cet état c'est rare, donc je suis content d'avoir récupéré une "perle rare". Depuis un an un beau Funhouse je n'en avais vu qu'un sur LBC, début janvier. Tout ceux que l'on voit c'est des rincés (comme celui que tu as récupéré), les refaits les mecs les gardent ou se les revendent entre eux, mais j'ai l'impression que ça ne passe pas sur annonces (contrairement à mes autres alphas considérés commes des "hits" : Diner, Elvira, BK2000, même si sur ces 3 la en bon état j'ai quand eu un peu de boulot, décors à remplacer, ...). La vraiment y'a rien à faire dessus, il est juste parfait.

Bon ton Medieval est en état "sortie d'exploit", du boulot mais une bonne base quand même, et surtout tu t'es fait extrêmement plaisir je pense, c'est le principal.

Le "diner", un bon alpha? faudra que je l'essaie, car j'ai toujours trouvé qu'il avait un look sympa, mais je n'ai jamais eu l'occas de l'essayer, alors si tu dis qu'il est aussi bon que le fun ou l'elvira, tu attises ma curiosité :-)
Je verraisn il y en aura peut-être un au salon de mordelles.

Sinon Pierrot, oui, la base est bonne car c'est un MM, et même en sale état, ce flip ne court pas les rues. On en voit quelquefois sur le BC, mais alors, la "gueule" des annonces (je sais, c'est pas bien, c'est un gros mot...)
J'ai vu, échange MM contre 2 flips, mais pas n'importe lesquels, des tops de top... Sinon, j'ai aussi vu, échange contre une voiture, une mercedes je sais plus quoi, mais chère en tout cas. Bref, les types qui en on un pètent les câbles au niveau exigence. Bientôt, on verra échange MM contre appart à new york, villa à nice ou F40...

Donc, je ne regrette pas, même si j'ai pas mal de boulot dessus. Et encore une fois, je te remercie pour le tuyau. Mais, j'avoue que j'aimerais aussi une fois, comme toi, rentré un flip que je n'ai juste qu'à installer dans la salle, sans bidouilles, sans décors pétés, sans être obligé de passer une semaine dessus avant d'arriver à en tirer quelquechose. Le rêve quoi!!!

Enfin, trop cool pour ton fun, tu l'as mérité depuis le tps que tu le cherches. tu vois, Heureusement que je ne t'ai pas vendu le mien, t'aurais été vert de louper celui-là. :-)

Mouai, j'ai vu pire aussi.

Etat normal venant d'un exploitant ou d'un particulier qui ne l'a jamais nettoyé.

Le sling j'aurais dit pinbot

Les ailes du dragon sont toujours cassées c'est déjà bien qu'elles y soient encore...

Pascal

David, tu as raison, c'est le slingshot gauche d'un jackbot. Je viens de vérifier sur photos.

Le Diner oui c’est un très bon alpha, beaucoup de choses à faire dessus, et sympa l’horloge dans le fronton. Au niveau caisse ça reste de l’esthétique fin 80, beaucoup moins beau qu’un Medieval par exemple mais bon ça va. Et puis les rails larges qui recouvrent boutons c’était quand même une autre qualité. Niveau plateau et fronton c’est très joli, le plateau est peut être un poil “sombre” dans le bas, mais les flash ressortent bien ça équilibre, je trouve le speak panel et l’apron superbes (je trouve qu’esthétiquement l’époque des speak panel décorés c’était beaucoup plus joli que les derniers dots, si l’esthétique des caisses n’a cessé de s’améliorer dans l’histoire des flips, je parle design pas finitions, c’est l’inverse qui s’est produit pour les frontons). Juste les musiques que je ne trouve vraiment pas terribles.

Niveau jeu à la maison si les gens qui ne savent pas jouer au flip lui préfère le Elvira, dès que ça commence à savoir jouer la préférence va vers le Diner. Le multibilles 2 billes est assez accessoire dessus, le jeu n’est pas la contrairement à beaucoup d’alphas. Après c’est de l’alpha donc du scoring, mais avec pas mal de possibilités à découvrir. Si le jeu n’est pas très compliqué, y’a quand même des tirs de précision à faire, surtout en multi, pas évidents. Et j’aime beaucoup l’importance des cibles tombantes pour aller chercher le jackpot.

Bon, les gars, j'ai passé la main.
Le MM est parti, après un peu de boulot dessus.
Le gars reprend le flambeau, démontage et refection du plateau oblige, pas le tps pour moi. Je me suis pas mal amusé dessus, mais le rapport prix/plaisir m'a convaincu de le vendre. C'est fait. :-)

Bah ça va assez vite, au prix tu ne risquais rien de toute façon... C'est une vente cash ou tu as trouvé ton Indy (ou autre chose ?)

Alors juste pour rebondir (un peu tard mais ça peut servir à d'autres) sur le nettoyage des rampes en fait ça part assez facilement le noir sous la rampe pas besoin d'enlever les rivets: l'astuce consiste à lever légèrement le plexi et passer du fil dentaire à peu près au milieu ça passe à l'aise, sans enlever les rivets et ça part très bien en faisant des va et viens avec le fil sous l'eau.

Le fil dentaire c'est bien costaud et surtout très fin on arrive à enlever la crasse jusqu'au rivet sans démonter le bout de plexi

Pascal

Nickel pour l'astuce du fil dentaire, je n'y avais pas du tout pensé.

Pierrot, j'ai laissé tomber pour l'indiana, car en ce moment, nous attaquons la refection du bas de la maison. De ce fait, la place manque et si je prend un flip de +, je ne circule plus.

De plus, j'ai hésité pour l'indiana car j'entends des gens qui me disent qu'il est génial, mais je dois me faire mon idée perso. On me dit que le gameplay est extra, à voir. Car j'entends aussi qu'il est lent, que la bille reste bloqué 3 plombes ds les bumpers, qu'au niveau déco plateau, il est pas top.... à voir et essayer pour me faire mon idée perso.

Bah perso je n'en garde pas un grand souvenir, c'est un des derniers flips que j'ai croisé en salle à l'époque, avant de me tourner vers d'autre choses, et je n'avais pas accroché. En plus c'est un wide body, et je n'ai jamais été fan de la prise en mains de ces flips (et j'ai rejoué à un GNR il y a quelques temps et j'ai ressenti la même chose au niveau prise en mains). Question d'habitude et de repères je pense.
Le thème est super mais je ne le trouve pas particulièrement beau en plateau non plus (par contre j'aime bien la caisse quand elle n'est pas décolorée).

pour les troll si tu a l'occasion essaye de remplacer les carte juste pour faire une verification et l'occaliser la panne car je pense suis pas sur que les test utilise la meme commande que en jeu donc ton probleme viendrais d'une carte

sorry pas vu que tu avais trouve

Pour l'indy, je trouve que c'est un excellenbt flip, alors pour le bumpers c'est un peu vrais, pour le reste c'est le top.
J'aime bien les widebody, quand on est habitué, les autres flip paraissent petits et il y a tout de même des sacrés titres sur ce format ( TZ, ROADSHOW, INDY, STNG).

Retour
Haut Bas