Comme promis, quelques photos de la bête, sensée être impeccable, sauf quelques petites marques sur le plateau, m'avait dit le monsieur au téléphone, sinon, "le reste est super".
A noter tout de même, lorsque nous l'avons chargé dans la voiture, le gars a insisté pour démonter le cordon d'alim, pour ne pas coincer et déteriorer le câble. Quelle personne soigneuse, quelle prevenance aurait-on envie de dire....
Intérieurement, je peux vous assurer que j'ai un peu rigolé, tout ce cinéma au moment de la vente, totalement paradoxal avec l'état de la machine....
Vue générale
Le plateau, vraiment pas propre et laminé à certains endroits (au niveau insert)
l'epron avec le scotch dessus, ben, dès qu'on l'enlève, on vire la peinture....
Le bas du playfield, avec les trous au niveau inserts et le superbe slingshot "star wars", trop la classe le tunning
Le décor vert, on se demande ce qu'il fait là...
Les rampes, avec le "cracra" entre les deux plastiques (et là, je ne sais pas comment je vais faire pour nettoyer sans démonter les rivets => J'en ai pas d'avance pour les changer si je démonte)
Le chateau, avec la porte qui ne se ferme pas complètement (j'ai réglé depuis, vous verrez ds les nouvelles photos de la restaur) et le décal fichu à la base par les chocs avec la bille
Les boutons, magniques aussi... ("la caisse est comme neuve" qu'il me dit!!!)
Les pieds... ("les pieds et verins sont nickels, vous verrez"...)
Et hop, deux cibles à changer!!
Le troll droit en grêve pendant 1 semaine (1 reinstall usine, et ok, il a repris le boulot)
Tiens, j'ai l'impression qu'il manque un "jouste victory"
Mais c'est quoi ces superbes amélios perso plantées dans le bois de la caisse (très discrètes!!!)
Et quel beau dragon, un peu rafistolé, c'est clair, mais çà donne un style "art-déco gothique"
Evidemment, je passe sur la quantité surprenantes de 906 que j'ai dû remplacer (mon stock y est passé), les 89 hs, les switchs non fonctionnels, les elastiques à bout de souffle, les retouches peinture sur la caisse et le fronton
Après reflexion, je pense qu'il y a deux types de vendeurs de flips :
- les types qui récupèrent des épaves via leurs réseaux (à pas cher) et qui les revendent à prix complètement deraisonnables, surfant sur la montée des prix de flip
- les types comme moi ou les autres gars qu'on croise sur le forum, qui psychote sur le moindre détail du flip, qui réparent absolument tout sur l'engin afin que toutes les fonctions d'origine soient opérationnelles, qui vont passer des jours, des semaines à faire revivre une bécane et qui après les revendent à leurs justes prix, des fois même au même prix voire moins cher que l'initial.
Je dis çà aussi parce j'ai vu le superbe Fun de Pierrot, sans aucune comparaison avec le mien. Donc, à l'avenir, je crois que je chercherais mes futures machines sur les annonces du forum, il y a moins de risque de tomber sur un rigolo menteur et spéculateur.
Voilà pour la présentation. Je bosse tous les jours dessus pour nettoyer, remplacer, depanner, etc.
Dans quelques semaines, je vous fait des photos du miraculé.
je bosse aussi sur le WW, je vous fais des photos dès que possible aussi, il commence à être classe.