Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Gottlieb's Pionner

C

cm22

Non Membre
Bonjour,

Voilà je me lance dans la restauration de mon Flipper :

Photo-03-Facade.jpg





1/ Ma première question est sur les vis de fixation des pieds, il manque quatre vis :
Photo-04-Vis-Fixation-Pieds.jpg

J'ai vu sur le site de RestorPinball cette référence Vis, boulons, Chrome pour pied 3/8 pouces - 16x2-1/2" - Tête de 5/8"
Ça correspond bien à la vis citée en photo au dessus ?

2/ Ma deuxième question porte sur les lampes, il en manque et je suis à peu certain que certaine sont en panne :
Photo-05-Ampoule.jpg

Là encore j'ai vu sur le site la référence Ampoules RP 44
Ça correspond bien à celle citée sur la photo au dessus ?




3/ Ma troisième question porte sur le monnayeur, il me semble qu'il manque une partie :
Photo-02-Monnayeur.jpg

Est-il possible de trouver la pièce manquante ?



4/ Ma quatrième question, ce sera la dernière pour ce soir, où je peux trouver les informations techniques, tel que les schémas électriques, manuel d'entretien ou équivalent etc ... je suis preneur de toutes infos sur le fonctionnement du flipper !


Dans tous les cas, merci d'avance pour les réponses qui seront apportées sup.

A bientôt,


Christophe
 
salut !!!

Pour les ampoules; oui; Rp 44 ou 47; il est en rupture sur les rp44, je crois.
il te manque le monnayeur (mécanique) . avec une demande, tu devrais trouver facile.
pour les vis de pieds; je sais pas.

@+
 
epb0 a dit:
cm22 a dit:
....Ma troisième question porte sur le monnayeur, il me semble qu'il manque une partie :.....
Non, il ne te manque rien.
Ce qui me fait dire qu'il manque quelque chose c'est que toutes les pièces tombent un peu n'importe comment,
et quasiment tout le temps dans la partie de rendu des pièces...
 
Bonsoir Sur ce site dans les pièces détachées les ampoules sont des RP47 .Les boulons de pied se trouvent dans la visserie et il te manque ce genre de monnayeur.
monnayeur-800x600.jpg
 
LEs vis de pieds, pas de souci, chrome d'origine sur ceux là

Les ampoules Rp44 ou 47 (réappro sous peu des 44 et 47, mais il reste des 47)

Le monnayeur est effectivement absent, ou tu mets un d'occasion en Franc ou alros sur RP tu as le choix en Euros
 
David a dit:
Le monnayeur est effectivement absent, ou tu mets un d'occasion en Franc ou alros sur RP tu as le choix en Euros
Qu'elle est la marche à suivre pour un monnayeur d'occasion ?

A+,

Christophe
 
Bonjour.A 5 €uros près tu vas tomber sur un truc qui ne, fonctionnera qu'avec des Francs et tu n'est pas sur de retrouver assez de pièces.Mais c'est un choix.
 
lolepro a dit:
Hello, manuel envoyé sur le mail que tu as mis sur ton profil ;)
Laurent.
J'ai essayé de raccorder les pages du schéma, mais il manque une bande au milieu (section 9), du coup je n'ai pas le schéma en entier...
As-tu en jpg ou autre le schéma complet ?

Merci d'avance,

Christophe
 
Hello.

Non, désolé, c'est là hélas tout ce que j'ai :/

Par contre, je vais t'envoyer ce que j'ai sur le "spirit of 76", si j'ai bien compris, c'est la même machine, mais en 4 joueurs. Si ça peut te dépanner, tant mieux, sinon, tu vireras les dossiers obsolètes ;)

Laurent.
 
Oki alors c'est pas bon, ben alors si quelqu'un d'autre à ce manuel mais complet, ce serait super qu'il te le fournisse.

Laurent.
 
Retour
Haut Bas