Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un FUN FEST

GAEL 12

TREMBLAY
Membre FF
Bonsoir à tous,
comme je l'ais dis dans ma présentaion je vais essayer de vous faire partager mes aventure dans la restauration de mon FUN FEST.
Aprés un bon dépoussiérage, je l'ai mis sous tension.
Le fusible le plus haut grille aà chaque mise en marche.
Après avoir passé pas mal de temps a savoir pourquoi, j'ai fini par trouver: c'est plusieurs douilles qui se situes au dessus des compteurs qui sont détèriorées et qui font court-circuit.
Ensuite j'ai bien nettoyé l'araigné du MATCH UNIT, PLAYER UNIT et d'une autre qui se situe dessous le plateau et qui est commender par la came de li cible mouvante.
Remise sous tension, apparemment toutes les lampes s'éclairent(apart deux de grillés, dont une qui doit clignoter)

Pour clignoter il te faut des RP455 comme ampoule

salut, un bon petit mécanique ce fun fest.
rapide et sympa a jouer.
bon courage pour ta restauration.

merci Olivier, il va en faloir du courage, en plus je n'ai pas le manuel et il y a plein de relais dont je ne sais pas leur utilité.

Forum ..le forum flipper france ...redimenssionner une photo..

Bonsoir,
- Quand je met une piéce dans le monnayeur, aucun crédit s'incrémente.Est ce que l'un d'entre vous pourait me dire d'où cela pourait venir?
- Pouriez-vous me dire où se situe le 5c relay?
merci par avance

c-Planche-du-fond.800x600.jpg
Bonsoir ..Pour commencer regarde si ton contact monnayeur se ferme au passage de la pièce ..Au besoin fait le contact manuellement.
Les relais crédit sont sur la planche du fond ce sont ceux qui sont entourés..

Merci Flipper95
En faisant un pont sur le contact du monnayeur, rien ne se passe.
En actionnant manuellement le 25 c relay, un crédit s'incrémente.
Je ne vois pas d'où celà peut venir

Bonjour

Ton compteur (Replay Unit) des parties gratuites est à 28, il est probablement à fond.
Voici une bonne indication :
La bobine (coin Lockout), sur la porte, près des monnayeurs tire-t-elle ?
Si elle ne tire pas ( Coin lockout), il est donc à son maximun (Replay Unit).

Salutations

Bonjour Rock-ola,
la bobine derriere le monnayeur ronronne.
quant je met une pieces de 1 francs (trouvée au fond d'un tiroir), elle tombe dans la caisse et actionne le contact, mais n'incrémante pas le compteur, meme si celui-ci est a zero.

Sur ton compteur de parties ou replay unit pour les anglophones il y a un contact qui s'ouvre quand le nombre de parties est atteint ..Si ce contact est ouvert ou défectueux ton compteur ne peut inscrire aucune partie..Controle le et tiens nous au courant...

Bonsoir,
quand le compteur(replay unit) est sur zero:
- en mettant une piece rien ne se passe.
- en actionnant le 25c Relay, cela incrémente 1 crédit a chaque impulsion, jusqu'a ce que le compteur arrive a 25 et la bobine (coin Lockout) se décole.

Bonjour

Dans ton flipper, il y a normalement trois monnayeurs sur la porte, tu peux essayer les deux autres entrées, pour voir.
Je pense qu'il y a aussi trois fiches de réglage du nombre de crédit par pièce, il suffirait qu'une fiche soit déconnectée.
Ce flipper à aussi un contact de pièce à trois fils sur la porte.
Si tu vas sur IPDB tu trouveras le plan de ton flipper.

salutations

IMA800X600-CREDIT.jpg
Bonjour Les fiches dont te parle rock -ola1448 sont celles entourées sur la photo..

Bonjour Rock-ola,
comme vous pouvez le voir sur une des photos, il n'y a qu'un monnayeur en place.
Dèriere la porte:
- il y a un contact sous le monnayeur en place ( contact pièce, en faisant un pont: rien ne se passe)
- il y a un contact sous le troisième monnayeur absent (contact pièce, en l'actionnant : ca lance une partie, mais ne crédite pas)
- il y a un contact sur la porte (anti cheat) normalement fermé, a quoi sert ce contact?
j'ai télécharger le schéma, mais j'ai du mal comprendre le fonctionnement a ce niveau.
merci
cordialement

Retour
Haut Bas