Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un flipper williams bram stoker's dracula

Oui ok !
Je l'avais fais ça , Au borne des gros condo (150V 150 uf) C4 j'ai 113V et C7 142V
Donc il y a un probleme ,+ ou - 125V normalement .
Ce peut'il que BR1 est un défaut ?

Je te dirais en mesurant en réel
Quand j'ai dis +- c'est plus ou moins MDR

Je ne comprend pas pourquoi la résistance cémentée 120 ohms a encore claqué.
Je vais changer toute la ligne de composants sur le circuit du 63 V sauf BR1 , pense tu que cela résoudrait mon problème ?

Ah bien
Tu as mal dépanné ou alors tu as un court circuit
Là je ne peux deviner ;)

Oui! Je vais refaire une commande RP pour la résistance 120 ohms et la coupelle de bumper.

Pour les condensateur axiaux , je les remplaces? Es-ce que sa vaut la peine?

Tu a des condensateurs radiaux en 150 uf 300V . Ça ferai l'affaire ?

Mon erreur , c'est d' avoir remis en route la carte sans faire de verification de tout le circuit 63V en entier, il y avait plusieurs composant grillé donc si j'en change que la moitié et que je remet en tension ! bah tout grillé aprèsiSiffle:eek:

Pour les condensateurs si tu veux, aucun soucis, pense juste à faire en sorte que les papattes ne touchent pas le circuit imprimé
Mais tu n'as pas besoin de les remplacer

En tous cas tu as du avoir un bon C-C mais comment se fait il que les fusibles n'aient pas sautés ?
Quelle valeur as tu mise ?

Tu sais David j'ai acheté le flipp comme ça donc je ne sais pas ce qui a bien plus ce passer .
F601 : F2 250V ( Bravo David, un fusible pas bon )
F602: 3/8A 250V
Je vais changer F601,iSiffle

Clair car là cela laisse à présager du multi FuSe :D

Merci pour ta rapidité pour l'envoie des pièces. plus1
J'avais dans mes pièces de rechange un fusible 400mA donc c'est good.
Je vous tien au courant pour la suite , mais normalement tout les composants sont changé donc le problème sera résolu pour cette carte.

De rien, c'est le lundi mercredi et vendredi, donc tu étais en plein dedans ;) pour l'envoi

Sinon je ne sais pas si le 400 mA résistera, des fois non, a voir, car suivant le jeu il m'arrive de mettre 0.5 A ou 0.75 A (si ce sont des fusibles Rp)
Si tu as un fusible Us d'origine, là par contre ce sera plsu que bon

OUI ;) oki cela ira bien

plus1Impeccable! Sa va fonctionner ,j'ai du 67V donc la carte est dépanné.
J'ai aussi changé une coupelle de bumper ,je trouve quelle a un peu de jeu!

Ah non hélas Laurent !!! Pas bon du tout dans le flipper le jeu
Ici aucun jeu, c'est du montage serré le Bumper
Donc jeu = usure prématurée et aussi peu de puissance lors du renvois de la bille et risque de casse de la base ou autres organes !

Idem dans les batteurs pas de jeu, ou juste pour faire mouvoir plus = perte de puissance

Retour
Haut Bas