Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Eight ball DELUXE grâce à ce Forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bouze1977
  • Date de début Date de début

bouze1977

Fred
Membre FF
Bonjour à tous,

Ceux qui auront lu mon précédent post sur les pannes qui survenaient sur mon EBD se souviendront certainement de moi.
Je tiens à vous remercier tous (surtout David) pour l'aide que vous m'avez apporté et les conseils ainsi que les bones adresses dont vous m'avez également fait profiter.

Voici le Flipper tel que reçu... (reçu il y a 15 ans, a fonctionné 6 mois puis pouf, plus rien)

IMG-1008.jpg

IMG-1010.jpg

Cartes entièrement restaurées par David (excellent travail)
Cibles tombantes changées (ebay)

Ensuite, démontage et ponçage du plateau afin d'y appliquer un Overlay trouvé chez Mad amusement ainsi que les nouveaux bumper caps oranges (merci neho88)

IMG-1256.jpg

IMG-1261.jpg

IMG-1270.jpg

Le résultat est assez satisfaisant (surtout quand on voit dans quel état il se trouvait...
Le +: la bille roule droit et fait moins de bruit
Le -: le rouleau a été mal emballé et 2 lignes de petites bulles apparaissent. Certains endroits comportent des plis suite à la remonte du décor et aussi un important point à signaler: le sticker était perforé pour les décors mais pas pour les vis...(175 USD hors frais de port et douane)

Ensuite réparation et/ou remplacement de la tresse de masse qui avait été sectionnée par l'ancien proprio (on ne sait pas pourquoi...)

IMG-1277-1.jpg

IMG-1278-1.jpg

IMG-1280-1.JPG

Et maintenant avec du fil de masse audio pour voiture et quelques cosses:

IMG-1476.jpg

IMG-1477.jpg

IMG-1478.JPG

IMG-1492.JPG

IMG-1493.jpg

Voilà le résultat,

Personnellement je suis très heureux de le voir a nouveau fonctionner et remis à neuf.
J'attends un dernier service de David et je serai comblé.

J'oubliais:
Les élastiques ont étés remplacés (Resor Pinball)
et la rampe de lancement de bille (en bois) a été passée à l'huile de crosse de fusil afin de la renourrir.

Clair il a fait du bon taf

Oui Oui on va clôturer cela Jeudi ;)

sup. Superbe travail !
Je vais moi aussi me lancer dans la resto de mon 8BD et pense venir vers toi pour un feedback sur l'overlay utilisé… j'hésite encore entre ca et la peinture à la mano ! En tous cas le resultat est magnifique ! Bravo

nikonesca a dit:
sup. Superbe travail !
Je vais moi aussi me lancer dans la resto de mon 8BD et pense venir vers toi pour un feedback sur l'overlay utilisé… j'hésite encore entre ca et la peinture à la mano ! En tous cas le resultat est magnifique ! Bravo
Salut et merci pour vos compliments...
Je te déconseille fortement les retouches de peinture, le plateau ne sera plus plâne. L'overlay, il faut le voir pour juger, perso, je suis assez satisfait mais à quelques endroits, il est mal calibré, 1-2 mm de décalage pour une lampe par exemple, j'ai relevé 3-4 anomalies, pas plus.
La solution plus chère et qui donne le plus de travail mais donnera un résultat parfait est de remplacer le tableau par un nouveau traité (je sais plus trop le terme exact)
En bref, l'overlay m'aura pris +/- 12 heures de travail (démontage, ponçage, mise en place et remontage)
Si tu veux, je peux t'envoyer des gros plans des défauts mais comme je te dis, c'est minime et je suis le seul a les voir, les autres, c'est jouer qui compte et ils sont tous unanimes pour dire que maintenant, la bille roule droit et fait moins de bruit.

Merci pour les détails !
Je suis encore en pleine réflexion concernant mon plateau…
En plus une nouvelle solution ce présente à moi : imprimer directement le design sur le plateau, j'ai trouver un site http://pinballmagic.com/index.php?main_page=product_info&products_id=80 qui propose un scan de l'overlay en HD (400 dpi) et tout comme l'overlay stickers les contraintes de calage font peur, après il est clair que je serais au calage machine pour vérifié tout ca ! Pseudo blueprint à l'échelle pour vérifier tout ca !
D'ailleurs… mais je vais ouvrir un post à ce sujet quelqu'un à déjà acheter ce scan ? j'avoue qu'une donnation de 40$ pour un scan ca fait mal… par contre si je l'achète… pour vous (FF) j'aurais pas besoin de donnation ! ;)
Sinon pour ce qui est d'une resto peinture j'imagine dans tous les cas (stick, print ou paint) vitrifié le plateau ce qui lissera le tout (j'ai beaucoup de zone à reboucher tellement le bois est rongé !!!!!)

Retour
Haut Bas