Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration du silverball Mania

fgdn31

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis en train de remettre en route un silverball Mania. Après avoir refait un certains nombres de connecteurs et la carte alim, il démarre et je peux jouer sans problème.
Il me reste toutefois une panne à trouver : aucune des lampes associées au J2 (vers Backbox) de la carte A5 ne fonctionnent.
Le connecteur est refait, j'ai vérifié tous les fils entre J2 et les lampes. J'ai aussi vérifié sur banc de test la carte A5: tous les thyristors sont OK.
Je note qu'il y a un fil sur les bornes 3 et 4 de J2 alors que les plans ne font pas mention.
Ensuite, le J2/21 (shoot again du backbox) qui est couplé au J1/28 (5X bonus) me fait allumer l'ampoule du 5X, même symptôme si je mets une autre carte A5. Si j'enlève J2 cette dernière (5X) s'éteint.

Je ne sais plus où chercher ?
Est-ce la carte MPU qui est en défaut au niveau du strobe ?
Merci d'avance pour les pistes que vous auriez pour détecter et corriger cette panne.
Franck
 
Same Player Shoot Again n'est pas Shoot Again

Soit oui les deux s'allument ;) pour le bonus et le X5
En fait c'est quant le X5 est allumé que tu déquille pour avoir l'extra ball ;)

Soit logique et ils sont câblé comme tu l'as vu sur le plan de la carte lampes J1-28 et J2-21

silverball-shootagain-5.jpg


Pas la même avec Same Player Shoot Again

silverball-sameplayer.jpg
 
Je suis d'accord avec toi sur le cablage et sur le fonctionnement du jeu.
Le soucis c'est que quand le flipper démarre le X5 est allumé et le fait d'enlever le J2/21 du connecteur éteint l'ampoule.
Une idée pourquoi j'ai deux fils en j2/3 et j2/4 alors que les plans n'indiquent rien ?
 
Tu es sur que ton Thyristor est pas HS ?
 
oui, je me suis fait un banc de test pour la carte A5, j'ai testé un à un tous les thyristors de la carte.
J'ai le même symptome en mettant la carte de mon Black Pyramid ou celle du Xenon.
 
Je ne sais pas plus dire pour le moment, j'ai pas d'idée, et si le schéma serait faux ....

As tu manuellement avec un fil à la masse vérifié si les lampes s'allumaient aussi en couple?
Soit u fil à la masse et tu sondes les broches sur les connecteurs qui sont censé piloter une lampe
Tu seras fixé si cela est la logique avant ou le jeu lui même.
 
Retour
Haut Bas