Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Devil's Dare

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mysix
  • Date de début Date de début
M

mysix

Non Membre
Bonjour,

J'ai rentré un Devil's Dare il y a un peu moins d'un an ... j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'en occuper, mais là je suis bloqué.
Voilà où j'en suis :
* Les tensions sont bonnes (j'ai suivi sur la plupart des circuits et ça me semble bon)
* L'accu avait coulé, mais avait été nettoyé par le précédent proprio. J'ai un condo pour le remplacer, mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre, mais il me semble que le condo (ou l'accu) n'est pas nécessaire pour que le flip fonctionne (seulement pour la sauvegarde).
* J'ai le batteur du haut qui bloque, il faudra que je commande le contact (mais j'attends un peu avant de commander les pièces sur RP parce qu'à mon avis j'ai d'autres pièces à commander ...).
* Les 2 batteurs du bas sont ok, les cibles tombantes remontent bien.
* Je n'ai pas pu tester le "kick back", mais les éjecteurs de billes fonctionnent.
* Les bumpers fonctionnent.
* Gros travail de nettoyage (reste la peinture, mais là c'est pas la priorité ...)

Mes 3 principaux problèmes sont :
* Je n'ai que 2 afficheurs et demi qui s'allument.
J'ai vérifié les afficheurs en les inversant, et ils sont tous ok.

* Lorsque je lance une partie, je n'ai aucun point qui s'affiche. De temps en temps j'ai un 1 "fantome" qui apparait sur le premier afficheur, mais c'est tout. Pareil, lorsque je mets des crédits, ils ont l'air d'être comptabilisés mais l'afficheur ne les affiche pas.
DSC-0182-02b.jpg

* enfin, j'ai également un problème de son, la musique tourne en boucle (voir le son dans la vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ad_d95ICTQM&list=ULad_d95ICTQM).

Pouvez-vous m'aider et me dire par quel bout y prendre ?
Merci d'avance pour vos conseils.

tu peus faire une photo de ta cpu stp (zone de la pile)

franchement? une carte comme ça c est reparation immediate
si elle fonctionne encore t as de la chance!! les pattes des transistors ont bouffé l acide

Je me demande comment le jeu fonctionne !
Car la cpu est bloquée vu le "0" d'affiché ....

Il faut la réparer celle ci et sans faute

Déconnecte déjà le connecteur en TC1 il ne sert à plus rien

Ok, j'ai débranché, mais toujours pareil ... à part l'afficheur des crédits qui m'affiche de temps en temps 28 ...
Mais c'est clair que c'est étrange, parce que les flipp du bas marchent nickel, bumpers, cibles tombantes également.

Comment fait-on pour débloquer la CPU ?

Ca y est, j'ai reçu ma carte réparée par David !!!
Super boulot !!!
Elle marche nickel, reste plus qu'à m'occuper du reste ...

Si il y en a qui hésite à faire réparer leurs cartes, allez-y, le travail est top qualité.

Merci RP !!!

Cool

Merci à toi aussi ;)

Retour
Haut Bas