Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration de mon the shadow.

bilou740

Membres
Membre FF
Voilà j'arrive à terme de la restauration de mon the shadow.


Flipper acheté en bon état mais incomplet pas d'afficheur et pas de Cpu.
J'ai deux afficheur d'occase en stock et une carte driver dans mon bordel.Je me lance donc dans l'aventure.

A faire :

- Afficheur ok en stock
- Carte CPU malheureusement celle en stock est une wpc 95 pas grave j’achète une nouvelle prix 245 euros.
- décors HS achat d'un nouveau set 149 euros
- refaire l'entrée du Sanctum pas trop abîmé malheureusement le Stickers n'a pas tout à fait la même couleur.
- remplacement plots,élastique,un switch 30 euros
- réfection des connecteurs GI
- réfection de la peinture intérieur fronton et caisse.
- remplacement de toutes les ampoules ( hésitez avec led) mais bon je suis resté à l'origine 25 euros.
- réfection du lockbar
- mise à jour eprom ok j'ai un programmeur


Bien entendu démontage complet du plateau avec nettoyage et polissage. Pas de vernis mais avec des billes neuves et pour mon utilisation pas de soucis.

Il me reste les pieds à changer car pas d'origine et la vitre.

Coût totale de l’opération avec un flipper acheté 600 euros environ 1273 euros et je ne compte pas le déplacement et le temps passé.

En tous cas je suis content du résultat et surtout j'ai un flipper beau et très propre.

photos:
photo1-7.jpg

photo2-5.jpg

photo3-2.jpg
 
bilou740 a dit:
- refaire l'entrée du Sanctum pas trop abîmé malheureusement le Stickers n'a pas tout à fait la même couleur.
Oui, c'est bête d'avoir fait un sticker qui n'a pas la même couleur que le plateau, enfin c'est toujours mieux que le plateau brulé.


bilou740 a dit:
- remplacement de toutes les ampoules ( hésitez avec led) mais bon je suis resté à l'origine 25 euros.
Si tu fait fronton + plateau en leds, bonjour le prix, c’est autre chose que 25 euros!!
Ou alors mettre qu'une partie en leds pour économiser.


bilou740 a dit:
- réfection du lockbar
C’est toujours dégueulasse ce coin là, aller juste pour trouver un truc, il manque pas les étiquettes "final test by" ou "inspected by" ?


bilou740 a dit:
Coût totale de l’opération avec un flipper acheté 600 euros environ 1273 euros
C'est très raisonnable, il est bien ce flip, j'aime.
Tu a mis aussi des cartes d'instructions et de tarifs custom.
 
Concernant les led en effet le prix calme un peu.
Comme j'ai un Star trek Stern équipé d'origine led et je trouve ça très beau. Je me suis dit sur le shadow pourquoi pas....pas grave ça restera comme ça.

Oui le lockbar c'est toujours grade je rentrer un No good Gofer et Creature black from lagon idem degeulasse.
J'ai décider de le refaire d'office sur chaque flipper.
C'est la seule étiquette que je refait pas.Au prochain je fait.

Très bon flipper j'adore l'ambiance et la musique.
Pas encore fait la finale mais ça viendra.
 
salut,

petit déterrage.

Tu indiques MAJ de l'eeprom. Peux tu me donner ta version ? Je m'interroge si j'ai la dernière ? (qui n'est pas toujours la mieux soit dit en passant...)

louisonb
 
Pour voir vos versions simplement allez sur le site de PPS !
Le seul site officiel pour les révisions des mémoires de jeux WMS / Bally

EN plus lisez les annotations, car certaines MAJ servent à rien d'être faite (genre défaut de crédit monnayeur)
 
Retour
Haut Bas