Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon Pinball Pool

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aneliz
  • Date de début Date de début
A

aneliz

Non Membre
Allez après avoir profité un minimum de ce flipper et ragé bien comme il se doit lorsque la bille était déviée, je me lance dans sa remise à neuf ! nettoyage à fond (le flip a été exposé à l'air marin certainement un certain temps, le métal est blanc d'oxydation par endroit) avant une vitrification. J'ai déjà fait ce boulot sur un jungle queen dans un bien piteux état donc je sais ce qui m'attends (notamment la colle laissé par le mylar... la bête noire d'à peu près tout le monde à ce que j'ai pu lire ? :lol:)

Mais il y a un détail qui ne nous avait pas posé tant de soucis la dernière fois c'est ces petits "rails" de métal bien encré dans le plateau. Il y a une astuce pour arriver à les retirer sans trop de mal ?

Rails-fer.jpg

bonjour il faut faire levier avec un tournevis ou autre en s'appuiant sur quelque-chose qui n’endommagera pas le plateau, petit a petit de chaque cote. bon courage pour la restau.

ikoo

J'ajoute aux propos de Damien :

pour retirer les ponts de plateau sans rien endommager : faire levier à l'aide d'un tournevis dans chaque angle du pont de plateau (pas au milieu sinon tu les tords...) et SURTOUT mettre un morceau d'isorel sur le plateau là où ton tournevis fait levier (sinon tu bousilles le plateau).

De l'isorel c'est facile à trouver ( quand on se débarasse d'un vieux meuble type ikeo ou bien une armoire: c'est le fond de l'armoire ou du tiroir, c'est pas très épais et ça se casse comme rien . Pratique pour certains ponts de plateau pas facile d'accès : tu peux couper de tout petit morceaux d'isorel à la main) ;)

Il me semble qu'il y a un sujet là dessus dans les articles. N'hésites pas à jeter un oeil aux supers articles en pages d'accueil du faux rhum vivi j'ai eu droit à un rappel de David au sujet des cosses arfff

Walter_Sobchak a dit:
MDRMDR T'as trop écouté Sellig abu1

Bon perso je prends une petite cale en bois d'un peu plus d'un cm d'épaisseur.

Faut y aller délicatement car au bout des tiges, t'as des ergots qui peuvent légèrement faire éclater le bois en sortant.

Couin a dit:
Walter_Sobchak a dit:
MDRMDR T'as trop écouté Sellig abu1
Il faut que je regardes plus la téloche, je ne connais pas "Sellig" si tu peux m'éclairer stp ? (je change souvent l'orthographe des marques plus ou moins douteuses dont ikéu fait partie ;) )

C'est le nom détourné d'ikéa que donne Sellig (un humoriste) dans l'un de ses sketches.

Merci des conseils ! je dois avoir ça quelque par en plus ou similaire, reste plus qu'à s'armer de patience alors.

salut !!!

y a une autre solution; tu les laisse en place.
une fois retiré; perso; je trouve qu'à la remise en place; ils tiennent plus vraiment le choc de billes.
bon, sur ton flip; ca va c'est pas un multibille.
chacun voit comme il veut ...

@+

Tu as un article ou j'explique comment faire en images ;)

Mais pinez je sais plus où j'avais parlé de cela :lol:

Ikéo car les suédois stock haut mdr

Sinon perso je fait comme Couin, petite cale et zou

Retour
Haut Bas